Connect with us

Blogging

3 Clés Pour Mieux Rédiger Son Premier Article de Blog Comme Un Pro

Publié

en

Rédiger son 1er Article de Blog

Vous venez de lancer votre Blog mais ne savez pas comment écrire votre premier article ? Voici une solution à votre problème. Je vais vous apprendre dans cet article comment rédiger le 1er article de Blog comme un Pro. La rédaction n’est pas un don de tout le monde. Il y a ceux qui ont la plume entre leur mains et d’autres non. C’est pourquoi certaines personnes font appel à des agences de rédaction de contenu en ligne. Mais croyez-moi qu’après la lecture de ce petit guide, vous serez capable d’écrire des articles de blog comme un Pro. Êtes-vous prêt pour l’aventure ? On y va.

Comment Rédiger mon 1er article de Blog ?

Quand on se décide de créer un blog, le vrai obstacle qu’on rencontre c’est la rédaction. Avant d’ailleurs de parler d’idée, je parle bien de la rédaction. Car l’idée nous vient lorsque nous nous décidons de créer un blog. Mais ce qui nous agace vraiment c’est “Quoi rédiger ?“, “Comment Rédiger ?“, “Pourquoi Rédiger ?” et “à qui Rédiger ?

Voilà ce que nous allons apprendre tout au long de cet article. Car à mon avis, trouver une réponse à ces question c’est trouver la réponse à la mère des question dans la rédaction. Vous devez cependant savoir qu’il s’agit là de votre tout 1er article de Blog et ça doit promettre à vos futurs lecteurs. ça doit prédire ce que sera vos futurs articles et le lecteur saura s’il doit s’abonner à votre blog ou non.

Quoi Rédiger pour son Premier article de Blog ?

Nous ne manquons pas des mots pour écrire mais en réalité, nous manquons de sujet à écrire. Je me rappelle lorsque je voulais écrire mon premier article de Blog, j’avais fait toute une semaine sans rien publié. Quand j’écrivais un article sur un sujet quelconque, je me disais que ce n’est pas un meilleur sujet pour commencé. Jusqu’à ce que j’ai finalement lancé ce qui était dans ma tête. C’est le premier article qui détermine l’avenir d’un blog et de son blogueur. Si tu commence par plagier le contenu d’autres blogs tu es foutu.

Les meilleurs articles à écrire pour débuter le blogging doivent être une synthèse de la ligne éditoriale. Vous devez avoir un titre informatif comme ceci:

  • Lancement du blog MerciPro.com
  • MerciPro.com: Un blog sur l’informatique et la NTIC

Avec cette idée, vous comprenez qu’avec le premier article on doit profiter pour présenter son blog au public. Vous devez expliquer le but du blog, l’idée de la conception, l’apport du blog dans la société, etc. A vous de savoir comment reformuler le titre mais avec le nom de domaine de votre site.

Pourquoi écrire ?

Ecrire sans savoir le but ou l’intérêt de sa rédaction est une vrai sorcellerie. C’est pourquoi, avant d’écrire votre premier article de blog, vous devez savoir la raison qui vous pousse à écrire. Ce sont ceux qui ne savent pas pourquoi écrire qui font des Copier-Coller des articles des autres. Mais un blogueur doit savoir la raison qui le pousse à écrire. ça doit être une raison liée à la passion ou seulement en raison économique (comme source de revenu).

A qui rédiger ?

Votre contenu doit nécessairement ciblé une catégorie des personnes. Si votre blog traitera des sujets liés à l’informatique, alors vous devez écrire pour les débutants en informatiques, pour les informaticiens moyens et pour les informaticiens avancés. Vous devez mettre dans votre tête que vous écrivez pour les informaticiens et non pour des mécaniciens. D’où l’utilisations des termes techniques. Votre blog sera lu par les informaticiens ou tout celui qui a un problème lié à l’informatique ; et comme l’informatique est utilisé dans tous les métiers du monde, alors vous devez être claire et simple dans votre rédaction.

Comment Rédiger ? Les 3 clés de la rédaction d’un Pro

Maintenant que vous connaissez les bases de la rédaction et vous êtes capable à répondre à ces trois questions précédentes “Quoi écrire, pourquoi écrire et à qui écrire” Voici comment rédiger un article de blog comme un pro en rédaction.

Top 3 Principes de Rédaction d’un Premier Article de Blog

1. Un Bon Titre Optimisé et Attrayant

La première chose qui sera vu avant la lecture de votre article c’est le titre. Votre premier article doit avoir un titre provocateur… Un titre stimulateur… Un titre réfléchi. Imaginez que vous entrez dans une bibliothèque pour cherchez un livre sur la découverte de l’anatomie et que vous rencontrez deux livres. L’un avec le titre “Découvrir l’anatomie” et l’autre “Les secrets cachés de l’anatomie“. Lequel de ces deux titres vous attire ? Le deuxième j’espère… Parce que vous cherchez à découvrir ce que vous ne connaissiez probablement pas non ? Alors vous devez voir ses secrets cachés de l’anatomie pour découvrir plus.

Les bons titres sont ceux qui appellent les gens à une curiosité. Les gens cherchent toujours à savoir plus. Ainsi pour votre premier article de Blog vous devez choisir un titre comme “Les 3 Objectifs du Lancement de Mercipro.com“, ou “MerciPro.com est là… Voici les 3 Raisons Majeures

N.B: Le nom de votre blog ne doit pas maquer dans votre premier article. Et en plus de cela, mettez toujours les premières lettres des mots clés de votre titre en Majuscule comme vous pouvez le voir dans tous mes articles. Cela aidera à une bonne lisibilité.

2. Une Introduction Intelligente et Descriptive

Je peux vous avoué que je prend plus de temps à écrire l’introduction de mon article. Bien que l’introduction n’est qu’au minimum une seule paragraphe d’à peu près 100 à 150 mots. Elle doit dire beaucoup sur le reste de l’article. Vous devez donc écrire une introduction qui incitera le lecteur à découvrir davantage sur le sujet.

La façon d’introduire dépendra de vous mais votre introduction doit avoir les éléments suivant: “La question sur laquelle votre article apportera une solution” et surtout “L’objectif a atteindre après la lecture de l’article

Exemple des Intros d’un article de Blog:

  • “Si vous lisez ces mots c’est parce que vous voulez savoir comment écrire votre premier article de Blog.”
  • “Voulez-vous apprendre à écrire un bon article de Blog ? Vous êtes au bon endroit.”
  • “Qui n’a jamais rêvé voir le contenu de son article en référence sur un autre site ? Voici dans cet article comment créer un article de blog populaire”
  • “Êtes-vous bloqué devant votre papier et votre stylo ? Apprenez à rédiger un bon article de blog grâce à ce guide pour débutant” etc…

J’espère que vous avez déjà quelques exemples à compléter pour une Introduction réussie. Vous devez donner l’impression d’un bon professeur dans votre introduction pour que le lecteur sois excité à lire la suite. Si vous introduisez mal, votre article aura la chance de ne pas être lu jusqu’à la fin.

3. Un Contenu Hiérarchisé et explicite

Commencez toujours la description de votre contenu par une définition d’un terme clé. Si votre grand titre parle de Processeur d’un PC, le premier titre secondaire de votre article doit commencer par une définition du Processeur. “C’est quoi un Processeur ?“. Cela aidera votre lecteur à avoir une idée sur ce qu’il va lire. Et surtout, ayez un lange très simple comme si vous parlez à un enfant de l’école primaire. Avec des mots simples, vous vous ferez entendre mieux que Wikipédia.

Le premier titre secondaire de votre article doit être en H2 et ses sous titres en H3 pour mieux structurer votre article. Votre article dois suivre les étapes pour que le lecteur se sente trop intéressé. La chose à ne pas négliger c’est aussi les images illustratives. Choisissez des bonnes images pour illustrer votre article, surtout s’il s’agit d’un tutoriel, vous devez l’illustrer avec des photos qui montrent différentes procédures.

Conclusion

J’ai tout parlé que je manque même de quoi conclure pour cet article. Mais le seul conseil que je vous donne c’est d’avoir le courage d’écrire votre 1er article de Blog tout seul sans copier les autres. Votre style sera apprécié par vos lecteurs et votre contenu sera unique et original. C’est la seule assurance d’apparaître dans la première page de Google demain. Les articles originaux sont les plus populaires et les plus appréciés.

Si vous avez aimé cet article, merci de nous apporter une idée de plus ou de le partager. Et si vous avez quelques questions sur la rédaction d’un article de blog, veuillez laisser un commentaire ci-dessous. Et surtout n’oubliez pas de vous abonner à ce blog pour ne plus manquer les prochains articles.

Continuer la Lecture
Annonce Importante
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Jean Bill

    août 21, 2018 at 9:13

    Merci beaucoup mon frère Félix,
    Mais nous qui avons mal débuter notre rédaction peut ont corriger ?
    J’ai bien suivis votre thématique mais dommage je me retrouve vraiment HS, je me demande si je me rattraperais un jour vraiment.
    Je demande votre assistance pour m’en sortir vraiment

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SEO

Meilleurs Plugins WordPress Gratuits De Référencement SEO Pour Votre Blog

Publié

en

Plugin SEO : 5 Plugins WordPress De Référencement SEO Pour Un Blog - All In One SEO Pack

WordPress est parmi les meilleurs systèmes de gestion de contenu le plus utilisé surtout pour le blogging dans le monde. La simplicité d’utilisation et l’accessibilité font de WordPress le CMS le plus utilisé sur le Web. Et maintenant, si vous ne le saviez pas, sachez qu’il existe plusieurs principes de référencement naturel ou SEO. Régulièrement mis à jour le SEO en perpétuelle évolution, voire même que certains principes peuvent être implémentés dans un plugin SEO WordPress par certaines personnes qui ont fait du Référencement SEO leur métier.

Le SEO est l’une des méthodes utilisées par les Webmasters et blogueurs pour avoir un meilleur positionnement ou place dans Google, Bing ou tout autre moteur de recherche. Comme dit précédemment Le référencement est une pratique connue et utilisée par plusieurs Webmaster et blogueurs (d’ailleurs la plupart) pour permettre leur sites web d’être facilement retrouvables par les moteurs de recherches.

Voir Aussi : Top 5 Meilleures Moteurs De Recherche Pour Rechercher Sans Google

L’objectif de tout blogueur est de produire des articles de meilleures qualités et qui seront facilement accessibles par le biais des moteurs de recherches. Plusieurs plugins WordPress de référencement SEO. Il existe des Extensions SEO qui fonctionne bien par rapport aux autres et cet article va vous présenter les bons plugins WordPress de Référencement.

C’est Quoi Un Plugin De Référencement SEO ?

Un plugin n’est pas à vous présenter mais si ne savez pas c’est quoi n’ayez pas d’inquiétude je tacherais d’expliquer du mieux que je peux pour vous donner des idées claires. D’une manière simple une extension ou Plugin est un outil permettant d’ajouter certaines fonctionnalités dans un système donnée.

Les Plugins SEO quant à eux sont des extensions qui permettent d’évaluer la qualité d’un article que vous avez rédiger et vous montre si cet article respecte les règles ou principes fondamentaux du référencement naturel. Je ne dis pas qu’un plugin à lui seul peut vous faire grimper les échelons dans ce domaine complexe du SEO. Mais avec les suggestions que donnent par exemple Yoast SEO, vous pouvez valoriser le référencement de votre blog si vous avez bien choisi votre mot clé. Dans cet article on va voir une liste des plugins WordPress Gratuits Pour Référencer Son Blog.

Le Plugin Yoast SEO : Le Meilleur Plugin De Référencement Naturel

Yoast SEO est une extension WordPress ayant plus de 130 millions de téléchargement. Il occupe un bon classement dans ce post et est parmi les 10 Meilleurs Plugins WordPress. Si vous êtes à la recherche d’un bon plugin de référencement, je vous recommande d’utiliser Yoast SEO car je suis sûr que ce n’est pas pour rien qu’il se trouve installé sur plus de 5 millions de sites sur le web pour le référencement. Si votre référencement vous préoccupe aussi, vous pouvez vous servir de cette extension pour optimiser votre site. Note : 4,5/5

Voir Aussi : Comment Configurer Yoast SEO Pour Optimiser Son Référencement

Télécharger Yoast SEO

All In One SEO Pack : Un Autre plugin sEO Populaire

All In One SEO Pack est une alternative à Yoast SEO de grande taille. Si vous ne voulez pas de Yoast vous pouvez vous tournez vers cette extension d’optimisation qui fonctionne d’une manière similaire avec son prédécesseur. All In One présente 4,4/5 pour ce qui est de la cotation ce qui signifie que lui aussi fonctionne très bien.

Télécharger All In One SEO Pack

SEOPressor : Pour Optimiser Votre Site Pour Les Moteurs De Recherche

Je ne sais pas si vous connaissez ce plugin SEO mais si vous ne voulez pas faire comme tout le monde je vous recommande d’essayer SEOPressor. All In One et Yoast Ne sont pas les seules extensions de référencement naturel qui fonctionne très bien. Comme les autres plugins, SEO Pressor est aussi facile à utiliser même pour les débutants.

Télécharger SEOPressor

SEO Ultimate Plus : Plugin WordPress De Référencement SEO

SEO Ultimate est un plugin SEO gratuit, il fondamentalement basé sur All In One SEO. Mais comme pour touts les plugins sur cette liste. SEO Ultimate offre aussi de très bon résultat coté optimisation

Télécharger SEO Ultimate Plugin

The SEO FrameWork : Une Extension de Référencement Méconnue

Comme les meilleures choses sont toujours gardé pour la fin. The SEO Framework est le Plugin de Référencement SEO le moins populaire de cette liste alors que SEO Framework est un bon plugin SEO. Cette extension n’est pas vieille car il n’est fonctionnel que depuis 2015. Je vous assure qu’il fait un très bon boulot avec une note de 4,9/5 sur le répertoire de WordPress. The SEO Framework souffre d’une panne : il n’est pas trop connu parce que les grands comme YOAST SEO et All In One ne permet pas encore de montrer au monde sa face.

Télécharger The SEO Framework

En conclusion

Et voilà, c’est ce que j’avais à partager avec vous sur le référencement SEO. J’ai presque oublié de vous dire que le SEO signifie « Search Engine Optimisation » qui se traduit littéralement par « Optimisation Pour Les Moteurs De Recherche ». Le SEO est parmi les domaines les plus complèxe qu’on peut faire et ça maitrise n’est pas simple car il implique plusieurs choses à la fois.

Dans ce billet, il vous a été présenté les meilleurs Plugin SEO pour optimiser son site web afin qu’il soit plus visible sur les moteurs de recherches. Il a été présenté d’autres alternatives à WordPress SEO et All In One SEO Pack. Si vous connaissez aussi d’autres plugin de référencement vous pouvez les présentés en commentaire.

Voir Aussi : Top 5 Extensions Google Chrome Pour Les Blogueurs Et Webmasters

Salut

Continue Reading

Blogging

Comment réussir sa recherche sur le moteur de recherche google?

Publié

en

recherche google

Google est une entreprise américaine de services technologiques fondée en 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergueï Brin, créateurs du moteur de recherche Google. Elle est devenu une filiale de la société Alphabet depuis août 2015.

L’entreprise s’est principalement fait connaître à travers la situation monopolistique de son moteur de recherche, concurrencé historiquement par AltaVista puis par Yahoo! et Bing. Elle a ensuite procédé à de nombreuses acquisitions et développements et détient aujourd’hui de nombreux logiciels et sites web notables parmi lesquels YouTube, le système d’exploitation pour téléphones mobiles Android, ainsi que d’autres services tels que Google Earth, Google Maps ou Google Play.

Son moteur de recherche a le biais parlequel passe plusieurs recherches au monde et selon une estimation de vIsite sur le moteur de recherche google par seconde il y a près de chaque seconde 65 000 recherches sur le moteur, une rivalité que bing ou yahoo jusqu’à présent n’ a pas su asseoir depuis leur création.
Les simples utilisateurs n’ayant aucune notion sur les moyens exactes d’atteindre à leur résultat tâtonnent trop souvent pour temps en-vertu de la conception cet instrument qui reste tout de même un moteur de recherche issu d’une vaillante programmation.

Pour réussir une recherche, il faut respecter certaines techniques informatiques de recherche qui permettent de faire correspondre les entrées de la recherche ou mots clefs par rapport aux données stockées sur les mégas-ordinateurs appelés serveurs.

La première des choses c’est de savoir ce que l’on cherche, voilà que l’informatique appelé “Mots cléfs”: Vouloir trouver “Prix de la chemise neuve de paris” ne vous poussera jamais à taper “Prix du pantalon de Bukavu”.
La deuxième chose c’est de savoir trouver les mots précis qui fondent la recherche: “Prix d’une chemise à Bukavu” sera par conséquent différent de “Prix d’un vetêment en République Démocratique du Congo.
La Troisième chose pour plus de précision, il est demandé d’ajouter un autre aspect de réponse qui puisse vous réconduire sur soit le sujet voulu soit d’autres résultats qui envoisinent: “Prix d’une chemise à Bukavu, au Sud-kivu” sera plus restreint que “Prix d’une chemise à Bukavu” dans le cas que possiblement un autre lieu peut porter le terme “Bukavu”.
Enfin pour assurer sa réussite, il faut tout naturellement prendre le résultat qui reprend les initiales de votre recherche. Vous serez entrain de ne pas aller au délà des attentes que vous vous seriez assignés dans les débuts.
Vous pensez avoir trouvé une solution pour vos recherches ratées, allez essayer et laissez en commentaire l’application que vous aviez Google est une entreprise américaine de services technologiques fondée en 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergueï Brin, créateurs du moteur de recherche Google. Elle est devenu une filiale de la société Alphabet depuis août 2015.
L’entreprise s’est principalement fait connaître à travers la situation monopolistique de son moteur de recherche, concurrencé historiquement par AltaVista puis par Yahoo! et Bing. Elle a ensuite procédé à de nombreuses acquisitions et développements et détient aujourd’hui de nombreux logiciels et sites web notables parmi lesquels YouTube, le système d’exploitation pour téléphones mobiles Android, ainsi que d’autres services tels que Google Earth, Google Maps ou Google Play.

Son moteur de recherche est le biais par lequel passe plusieurs recherches au monde et selon une estimation de stomatoscope, il y a près de chaque seconde 65 000 recherches sur le moteur, une rivalité que bingo ou Yahoo jusqu’à présent n’ a pas su asseoir depuis leur création.
Les simples utilisateurs n’ayant aucune notion sur les moyens exactes d’atteindre à leur résultat tâtonnent trop souvent pour temps en vertu de la conception cet instrument qui reste tout de même un moteur de recherche issu d’une vaillante programmation.
Pour réussir une recherche, il faut respecter certaines techniques informatiques de recherche qui permettent de faire correspondre les entrées de la recherche ou mots clefs par rapport aux données stockées sur les mégas-ordinateurs appelés serveurs.
La première des choses c’est de savoir ce que l’on cherche, voilà que l’informatique appelé “Mots cléfs”: Vouloir trouver “Prix de la chemise neuve de paris” ne vous poussera jamais à taper “Prix du pantalon de Bukavu”.

La deuxième chose c’est de savoir trouver les mots précis qui fondent la recherche: “Prix d’une chemise à Bukavu” sera par conséquent différent de “Prix d’un vêtement en République Démocratique du Congo.
La Troisième chose pour plus de précision, il est demandé d’ajouter un autre aspect de réponse qui puisse vous reconduire sur soit le sujet voulu soit d’autres résultats qui en voisinent: “Prix d’une chemise à Bukavu, au Sud-kivu” sera plus restreint que “Prix d’une chemise à Bukavu” dans le cas que possiblement un autre lieu peut porter le terme “Bukavu”.
Enfin pour assurer sa réussite, il faut tout naturellement prendre le résultat qui reprend les initiales de votre recherche. Vous serez entrain de ne pas aller au delà des attentes que vous vous seriez assignés dans les débuts.

Vous pensez avoir trouvé une solution pour vos recherches ratées, allez essayer et laissez en commentaire l’application que vous aviez  eu de cet article.

Continue Reading

Blogging

[Fuir Sa Passion] La Plus Grosse Erreur à Eviter Dans Le Blogging

Publié

en

Erreur à éviter dans le Blogging

L’erreur est humaine. Tout le monde en consomme. Mais ne vous êtes-vous jamais demander la plus grosse erreur qui existe dans le Blogging ? Eh ben si cela ne vous intéresse pas vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton retour de votre navigateur. Mais si vous lisez cette ligne c’est parce que vous êtes du nombre de ceux qui veulent connaître la plus grosse erreur à éviter dans le Blogging. N’est-ce pas ?

Le Blogging n’est pas seulement un jeu de passion. C’est aussi un grand secteur où les gens comme moi exploitent pour devenir riche. Ah bon ? Peut-on devenir riche aussi en bloguant ? La réponse simple à cette question est OUI. Plusieurs personnes sont aujourd’hui Millionnaires grâce à leur blog. Et bientôt moi aussi je serais de leur liste. C’est rigolo mais croyez-moi…  Avant de vous parler de mon expérience et la plus grosse erreur à éviter dans le blogging (dont j’ai été victime moi-même). Faisons d’abord une analyse sur l’avenir des blogs.

Où va le Blogging ?

Si nous revenons quelques mois en arrière, le blogging n’était pas aussi populaire qu’aujourd’hui. Les gens ne connaissaient pas encore ce secteur d’activité et d’autres le connaissaient mais ne voulaient pas se lancer par manque de motivation. C’est normal parce que peu de gens savaient qu’il était possible de vivre de son blog. C’est sûr que beaucoup se sont lancé après avoir lu différents articles et témoignages sur Internet sur comment gagner de l’argent en ligne. Selon moi, cela peut être la cause d’une multiplication de blog. Et enfin je dirai que d’autres le font seulement par passion. Mais est-ce vrai ? Je ne sais pas.

Ce qui est vrai est que d’ici 2020, avoir un blog sera comme avoir un Email. (Voici ma prophétie à moi). C’est à dire que 3 personnes sur 5 auront un blog personnel. Et c’est par là que je parlerai de passion. Non je ne suis pas pessimiste. Le Blogging c’est la Passion. Maintenant que nous savons où va le Blogging, voyons maintenant la plus grosse erreur à éviter dans le Blogging.

La plus grave erreur à éviter dans le Blogging

Elles ne sont pas deux ni trois ni plus. C’est juste une seule. Et si vous arrivez à l’éviter alors votre avenir est promit dans ce métier. Savez-vous c’est quoi ? “FUIR SA PASSION“. Voilà la plus grave et la plus grosse erreur à éviter absolument si vous voulez réussir dans votre carrière de blogueur. Mais savez-vous pourquoi certains blogueurs fuient leur passions ? Avez-vous une idée sur la problématique de cette erreur grave dans l’avenir des blogs ? Les réponses dans les paragraphes qui suivent.

Les causes de Fuir sa passion dans le blogging

Tout le monde après avoir créer un blog, il veut être lu. Que les gens visitent à grande masse ses articles, que les visiteurs réagissent sur ses articles, etc… Tout cela ne peut être possible que si vous avez du trafic. Si votre blog est mieux classé dans les résultats des moteurs de recherche comme Google par exemple. Mais comment cela sera t-il possible si on a pas bien choisi la thématique de son blog ? Voilà la partie où les choses se compliquent.

Voici donc quelques raisons qui poussent les blogueurs à fuir leur passions et à bloguer pour de l’argent:

1. Manque de Trafic

Plusieurs blogueurs ont fuit leur passion juste par manque de trafic. Ils se croient travailler dur mais sans être lu. Ils pensent qu’ils ont fait un mauvais choix de thématique. C’est pourquoi ils cherchent à exploiter des sujets que d’autres blogs populaires ou influents traitent déjà en pensant que le sien (Blog) sera également populaire en traitant le même sujet. Comme conséquence, aujourd’hui tout le monde veut bloguer sur le High-Tech. Je profite pour encourager Gad du site Riche Connaissance et aussi Merdy du site Riche Thought. Pour ce dernier, il est coach en Développement Personnel et le Subconscient. Il fait donc tourné son blog sur cette thématique. Coup de chapeau à vous une fois encore.

2. Course vers de l’argent

D’autres blogueurs, après avoir lu par-ci, par-là sur les sujets les plus rentables sur Internet pour gagner de l’argent, ils se lancent dans un domaine qu’ils ne maîtrisent même pas. Imaginer quelqu’un qui ne sait même pas c’est quoi un fichier Torrent mais qui écrit sur les sites des torrents. Quelqu’un qui n’a jamais utiliser un iPhone mais qui écrit sur la façon d’utiliser un iPhone comme un Pro. C’est tout simplement un course vers de l’argent. Et ce point nous touche tous. Je parle de tous les blogueurs pas seulement vous.

3. Donner une fausse image de sois

La plus pire des choses c’est quand tu blogue sur une thématique que tu ne maîtrise pas bien tout simplement pour donner une fausse image de toi-même. Tu veux faire croire aux gens que tu es un séducteur, tu vas sur le site de KAMAL et tu copie des articles sur la séduction, tu les publie sur ton blog. Ces genres de blogueurs existent aussi. Ils téléchargent un livre, ils y modifient le titre et le nom de l’auteur et ils le déclarent les appartenir. C’est très grave ça. C’est plus que du vol.

Conséquences de Fuir sa Passion

Tout ce que nous venons de citer ci-haut ne sont que les causes qui poussent la majorité des blogueurs de fuir leur passion. Maintenant voyons les différentes conséquences qui peuvent surgir de ce fléaux.

1. Plagiat

Le plagiat est un défi que tout les usurpateurs du métier ou de la passion font face. Ils se trouvent toujours sur différents sites entrain de faire le fameux COPIER-COLLER sans même avoir soit la volonté, soit le courage ou soit l’idée de modifier les liens internes dans les articles qu’il a volé. Et comme Google n’est qu’une machine et non un humain, il lui faut vraiment du temps pour détecter que ce contenu a été volé d’un autre site. C’est pourquoi tu verras un site qui t’a volé du contenu se classé tout juste avant ou après ton site. C’est vraiment énervant.

2. Manque d’expertise

Un manque d’expertise est aussi l’une des conséquences majeures de fuir sa passion. Vous vous trouverez alors dans une niche ou un domaine que vous ne maîtrisez pas. Il sera donc difficile ou simplement impossible d’intervenir pour aider un visiteur en besoin. Vous traiterez également de sujets qui n’ont aucune pertinences et les gens vous découvriront facilement que vous êtes un imposteur.

3. Des Fausses Solutions aux problèmes

Ne soyez pas surpris de voir vos articles rejetés par vos lecteurs. C’est simplement parce que vous vous êtes lancé dans un métier qui n’est pas le votre. Vous essayez d’apporter des fausses solutions aux problèmes des internautes. Vous prenez alors toute l’humanité pour des petits enfants ?

Conclusion

Quoi qu’il en soit, la passion et la maîtrise de la matière est obligatoire avant de bloguer sur un sujet quelconque. Les lecteurs savent déterminer celui qui leur parle par expertise et celui qui imite. Ils sauront déterminer votre style dans vos textes et ceux que vous avez volé ailleurs.

Tu as encore une seconde chance d’afficher ta vraie image dans le blogging. Fais de toi une légende dans ton domaine. Tu ne sera populaire dans ton domaine que si les gens découvrent chaque fois quelque chose de nouveau dans tes articles. Si tu essaie de fuir ta passion sache tu as ou tu aura un sérieux problème dans ta carrière de Blogueur.

Et comme je trouve le plaisir en lisant vos commentaires, je les attends comme les chrétiens attendent Jésus. Bienvenue dans le salon des commentaires pour partager avec moi votre raisonnement sur le sujet. Je compte bien sur vous. Vous pouvez créer un vrai débat. A très bientôt dans la section commentaire ci-dessous. N’oubliez pas que les liens des commentaires sont en DoFollow.

Continue Reading
Annonce Importante
Annonce Importante

Tendance

Copyright © 2018 MerciPro. La Clé de l'innovation Numérique.