Connect with us

Blogging

3 Clés Pour Mieux Rédiger Son Premier Article de Blog Comme Un Pro

Publié

en

Rédiger son 1er Article de Blog

Vous venez de lancer votre Blog mais ne savez pas comment écrire votre premier article ? Voici une solution à votre problème. Je vais vous apprendre dans cet article comment rédiger le 1er article de Blog comme un Pro. La rédaction n’est pas un don de tout le monde. Il y a ceux qui ont la plume entre leur mains et d’autres non. C’est pourquoi certaines personnes font appel à des agences de rédaction de contenu en ligne. Mais croyez-moi qu’après la lecture de ce petit guide, vous serez capable d’écrire des articles de blog comme un Pro. Êtes-vous prêt pour l’aventure ? On y va.

Comment Rédiger mon 1er article de Blog ?

Quand on se décide de créer un blog, le vrai obstacle qu’on rencontre c’est la rédaction. Avant d’ailleurs de parler d’idée, je parle bien de la rédaction. Car l’idée nous vient lorsque nous nous décidons de créer un blog. Mais ce qui nous agace vraiment c’est “Quoi rédiger ?“, “Comment Rédiger ?“, “Pourquoi Rédiger ?” et “à qui Rédiger ?

Voilà ce que nous allons apprendre tout au long de cet article. Car à mon avis, trouver une réponse à ces question c’est trouver la réponse à la mère des question dans la rédaction. Vous devez cependant savoir qu’il s’agit là de votre tout 1er article de Blog et ça doit promettre à vos futurs lecteurs. ça doit prédire ce que sera vos futurs articles et le lecteur saura s’il doit s’abonner à votre blog ou non.

Quoi Rédiger pour son Premier article de Blog ?

Nous ne manquons pas des mots pour écrire mais en réalité, nous manquons de sujet à écrire. Je me rappelle lorsque je voulais écrire mon premier article de Blog, j’avais fait toute une semaine sans rien publié. Quand j’écrivais un article sur un sujet quelconque, je me disais que ce n’est pas un meilleur sujet pour commencé. Jusqu’à ce que j’ai finalement lancé ce qui était dans ma tête. C’est le premier article qui détermine l’avenir d’un blog et de son blogueur. Si tu commence par plagier le contenu d’autres blogs tu es foutu.

Les meilleurs articles à écrire pour débuter le blogging doivent être une synthèse de la ligne éditoriale. Vous devez avoir un titre informatif comme ceci:

  • Lancement du blog MerciPro.com
  • MerciPro.com: Un blog sur l’informatique et la NTIC

Avec cette idée, vous comprenez qu’avec le premier article on doit profiter pour présenter son blog au public. Vous devez expliquer le but du blog, l’idée de la conception, l’apport du blog dans la société, etc. A vous de savoir comment reformuler le titre mais avec le nom de domaine de votre site.

Pourquoi écrire ?

Ecrire sans savoir le but ou l’intérêt de sa rédaction est une vrai sorcellerie. C’est pourquoi, avant d’écrire votre premier article de blog, vous devez savoir la raison qui vous pousse à écrire. Ce sont ceux qui ne savent pas pourquoi écrire qui font des Copier-Coller des articles des autres. Mais un blogueur doit savoir la raison qui le pousse à écrire. ça doit être une raison liée à la passion ou seulement en raison économique (comme source de revenu).

A qui rédiger ?

Votre contenu doit nécessairement ciblé une catégorie des personnes. Si votre blog traitera des sujets liés à l’informatique, alors vous devez écrire pour les débutants en informatiques, pour les informaticiens moyens et pour les informaticiens avancés. Vous devez mettre dans votre tête que vous écrivez pour les informaticiens et non pour des mécaniciens. D’où l’utilisations des termes techniques. Votre blog sera lu par les informaticiens ou tout celui qui a un problème lié à l’informatique ; et comme l’informatique est utilisé dans tous les métiers du monde, alors vous devez être claire et simple dans votre rédaction.

Comment Rédiger ? Les 3 clés de la rédaction d’un Pro

Maintenant que vous connaissez les bases de la rédaction et vous êtes capable à répondre à ces trois questions précédentes “Quoi écrire, pourquoi écrire et à qui écrire” Voici comment rédiger un article de blog comme un pro en rédaction.

Top 3 Principes de Rédaction d’un Premier Article de Blog

1. Un Bon Titre Optimisé et Attrayant

La première chose qui sera vu avant la lecture de votre article c’est le titre. Votre premier article doit avoir un titre provocateur… Un titre stimulateur… Un titre réfléchi. Imaginez que vous entrez dans une bibliothèque pour cherchez un livre sur la découverte de l’anatomie et que vous rencontrez deux livres. L’un avec le titre “Découvrir l’anatomie” et l’autre “Les secrets cachés de l’anatomie“. Lequel de ces deux titres vous attire ? Le deuxième j’espère… Parce que vous cherchez à découvrir ce que vous ne connaissiez probablement pas non ? Alors vous devez voir ses secrets cachés de l’anatomie pour découvrir plus.

Les bons titres sont ceux qui appellent les gens à une curiosité. Les gens cherchent toujours à savoir plus. Ainsi pour votre premier article de Blog vous devez choisir un titre comme “Les 3 Objectifs du Lancement de Mercipro.com“, ou “MerciPro.com est là… Voici les 3 Raisons Majeures

N.B: Le nom de votre blog ne doit pas maquer dans votre premier article. Et en plus de cela, mettez toujours les premières lettres des mots clés de votre titre en Majuscule comme vous pouvez le voir dans tous mes articles. Cela aidera à une bonne lisibilité.

2. Une Introduction Intelligente et Descriptive

Je peux vous avoué que je prend plus de temps à écrire l’introduction de mon article. Bien que l’introduction n’est qu’au minimum une seule paragraphe d’à peu près 100 à 150 mots. Elle doit dire beaucoup sur le reste de l’article. Vous devez donc écrire une introduction qui incitera le lecteur à découvrir davantage sur le sujet.

La façon d’introduire dépendra de vous mais votre introduction doit avoir les éléments suivant: “La question sur laquelle votre article apportera une solution” et surtout “L’objectif a atteindre après la lecture de l’article

Exemple des Intros d’un article de Blog:

  • “Si vous lisez ces mots c’est parce que vous voulez savoir comment écrire votre premier article de Blog.”
  • “Voulez-vous apprendre à écrire un bon article de Blog ? Vous êtes au bon endroit.”
  • “Qui n’a jamais rêvé voir le contenu de son article en référence sur un autre site ? Voici dans cet article comment créer un article de blog populaire”
  • “Êtes-vous bloqué devant votre papier et votre stylo ? Apprenez à rédiger un bon article de blog grâce à ce guide pour débutant” etc…

J’espère que vous avez déjà quelques exemples à compléter pour une Introduction réussie. Vous devez donner l’impression d’un bon professeur dans votre introduction pour que le lecteur sois excité à lire la suite. Si vous introduisez mal, votre article aura la chance de ne pas être lu jusqu’à la fin.

3. Un Contenu Hiérarchisé et explicite

Commencez toujours la description de votre contenu par une définition d’un terme clé. Si votre grand titre parle de Processeur d’un PC, le premier titre secondaire de votre article doit commencer par une définition du Processeur. “C’est quoi un Processeur ?“. Cela aidera votre lecteur à avoir une idée sur ce qu’il va lire. Et surtout, ayez un lange très simple comme si vous parlez à un enfant de l’école primaire. Avec des mots simples, vous vous ferez entendre mieux que Wikipédia.

Le premier titre secondaire de votre article doit être en H2 et ses sous titres en H3 pour mieux structurer votre article. Votre article dois suivre les étapes pour que le lecteur se sente trop intéressé. La chose à ne pas négliger c’est aussi les images illustratives. Choisissez des bonnes images pour illustrer votre article, surtout s’il s’agit d’un tutoriel, vous devez l’illustrer avec des photos qui montrent différentes procédures.

Conclusion

J’ai tout parlé que je manque même de quoi conclure pour cet article. Mais le seul conseil que je vous donne c’est d’avoir le courage d’écrire votre 1er article de Blog tout seul sans copier les autres. Votre style sera apprécié par vos lecteurs et votre contenu sera unique et original. C’est la seule assurance d’apparaître dans la première page de Google demain. Les articles originaux sont les plus populaires et les plus appréciés.

Si vous avez aimé cet article, merci de nous apporter une idée de plus ou de le partager. Et si vous avez quelques questions sur la rédaction d’un article de blog, veuillez laisser un commentaire ci-dessous. Et surtout n’oubliez pas de vous abonner à ce blog pour ne plus manquer les prochains articles.

Annonce Importante
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Jean Bill

    août 21, 2018 at 9:13

    Merci beaucoup mon frère Félix,
    Mais nous qui avons mal débuter notre rédaction peut ont corriger ?
    J’ai bien suivis votre thématique mais dommage je me retrouve vraiment HS, je me demande si je me rattraperais un jour vraiment.
    Je demande votre assistance pour m’en sortir vraiment

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blogging

8 Apps de Cryptominage Chassées de Microsoft Store

Publié

en

8 applications ont été chassées par Microsoft dans sa boutique d’application en ligne, elles sont considérées comme des mines de la cryptomonnaie malveillante, elles minaient de la cryptomonnaie Monero (une cryptomonnaie open source axée sur la vie privée et la décentralisation) sans l’autorisation des utilisateurs.

Il s’agit de :

  • Fast-search lite
  • Battery optimizer (tutorials)
  • VPN Browser
  • Downloader for youtube Video
  • Cleaner master +(tutorials)
  • Fast tube
  • Findoo browser 2019
  • Findoo Mobile & Desktop search

Des chercheurs de Symantec ( société spécialisée dans les logiciels informatiques lié à la sécurité et à la protection des données pour PC tournant sur plateforme Microsoft.) au moi de Janvier, ont trouvé les applications de cryptomining dans le Microsoft Store. Le nombre des utilisateurs ayant télécharger ces applications est inconnue.

Ces applications proviennent de trois compté des différents développeur Findoo, DigiDream, 1clean, et ont toutes les même domaine backend d’origine d’après les chercheurs de Symantec.

Ces applications de cryptojacking(appélée encore mine de cryptomonaie malveillant) se présentant comme des navigateurs, des moteurs de recherche, téléchargeurs des vidéos, VPN; elles récupèrent une bibliothèque de mining JavaScript en déclenchant le Google Tag Manager(GTM) dans leurs serveurs de domaine, ce script est alors activé et commence à utiliser la majorité des cycles CPU de l’ordinateur pour exploiter Monero pour les opérateurs. Quoique que semble respecter des politiques de confidentialité, aucune fonction de mining n’est mentionnée dans les descriptions de la boutique d’applications de Windows, Explique les chercheur de Symantec.

A retenir du PWA

Ces dernières ont été publié comme Progressive Web App (PWA) qui fonctionne comme une page web, une application qui ne dépend d’une plateforme quelconque, que ce soit sur smart phone ou machine ordinateur, et  à travers le PWA ces applications ont accès au hardware des machines via API, peuvent envoyer des notifications push, utiliser du stockage hors ligne et se comporter comme un programme natif.

Leurs exécutions ne dépend pas d’un navigateur, donc s’exécutent sous le processus WWAHost.exe, et ensuite ces applications appellent le Google Tag Manager (GTM, qui est un service légal qui permet aux développeurs d’injecter dynamiquement du Java Script dans leurs applications). Ces application ont toute une même clé GMT; ce qui nous permet d’émettre l’hypothèse qu’elles ont été conçues par un même développeur.

Les chercheurs ont annoncé la nouvelle à Microsoft et à Google et Microsoft a rétiré les applications de sa boutique, le code JavaScript de mining a également été supprimé de Google Tag Manager.

Personne n’est épargnée

La monnaie cryptographique est une activé qui ne laisse pas la cybercriminalité indifférente, ils trouves toujours des nouveaux moyens de mettre à mal  en déployant des mineurs de crytomonnaie pour les ordinateurs personnels des utilisateurs, les datacenters leurs serveur ne sont pas épargnés.  Diverses attaquent ont été enregistrer aux comptes des pirates pour les application Android sur Google Play, les extensions des navigateurs comme Google chrome et Mozila Firefox et maintenant les Apps Web Progressives (PWA) de Windows 10.

Face à ceux ci, nous ne savons plus quel précaution prendre car déjà il nous est demandé de télécharger nos applications sur des sources fiables, mais quand elles sont également attaquées. Qu’elle est la bonne précaution est la question qui demeure!

 

Continue Reading

SEO

ASO : Comment Fonctionne le SEO des Applications Mobiles ?

Publié

en

ASO

L’ASO (pour App Store Optimization) est un dérivé du SEO, qui s’applique aux applications mobiles plutôt qu’aux sites internet. Au lieu d’optimiser le classement dans les moteurs de recherche, il s’agit ici d’améliorer le classement de votre application dans les magasins d’applicationsGoogle Play et l’Apple Store en tête.

Plusieurs techniques permettent de rendre vos applications plus visibles sur ces magasins afin qu’elle puisse être téléchargée facilement par ses utilisateurs potentiels. Voici quelques conseils pour bien optimiser votre appli sur les magasins d’applications.

Bien choisir le nom et la catégorie de son application

Le classement de votre application dans les magasins d’application dépendra des mots clés tapés par les utilisateurs dans le moteur de recherche du Store. Plus le nom de votre application est lié à ce que l’utilisateur est susceptible de rechercher, plus ce sera facile d’améliorer le classement de votre application.

Le choix d’un nom logique qui permettra d’identifier votre application vous aidera ainsi à améliorer votre classement. Par exemple, l’application de jeu de poker en ligne PokerStars a choisi de créer une appli éponyme et donc, facile à retrouver. De même, l’application Easyvoyage a fait figurer son secteur de prédilection (le voyage) dans son nom tandis que l’application de musique Spotify s’est nommée “Spotify – Musique et balados” sur les magasins d’application pour être facilement identifiable. Plus votre nom contient de mots clés liés au secteur de votre application, mieux c’est.

Une fois le bon nom choisi, sélectionnez la catégorie la plus proche de votre secteur d’activités parmi celles proposées par le magasin d’applications, afin de permettre aux utilisateurs d’en identifier plus facilement l’usage.

Sélectionner les bons mots clés

Pour choisir les bons mots clés pour son App Store Optimization, convient d’établir une stratégie de mots clés. Tout d’abord, demandez-vous ce que vos clients potentiels taperont dans la barre de recherche. Par exemple, si votre application est un site de vente de chaussures, vous pouvez placer les mots clés « chaussure », « ballerines » et  « escarpins », mais évitez les mots clés trop vagues comme « cuir » ou « pied » qui risqueraient d’induire les algorithmes en erreur.

N’hésitez pas à utiliser des générateurs de mots clés pour comparer les différentes options et choisir les mots clés les plus adaptés à votre produit, et à vous inspirer de ce que fait votre concurrence.

Écrire sa description avec soin

Une fois les bons mots clés sélectionnés, il convient de les utiliser pour écrire la description parfaite qui permettra à votre application de monter en flèche dans les classements. Pour ce faire, n’oubliez pas que si votre description doit comporter les inévitables mots clés, elle doit aussi avoir du sens. Indiquez par exemple ce que votre application fait, à quel genre de besoin elle répond et à quel type de public elle s’adresse.

N’hésitez pas à mettre en valeur les avantages de votre application et les bénéfices qu’elle a pour l’utilisateur. Et surtout, ne faites pas l’erreur de remplir votre description d’une liste de mots clés incompréhensibles, cela serait catastrophique pour votre classement.

ASO - Le SEO Mobile

L’ASO permet de faire la différence parmi une multitude d’applications

Ne pas négliger les avis des utilisateurs…

Les évaluations de vos utilisateurs sont une composante essentielle de votre classement sur les magasins d’application, alors soyez sûr de proposer un produit de qualité. Mieux vaut parfois repousser la sortie d’un produit que faire un flop dans les commentaires.

Une fois l’application sortie, demandez régulièrement à vos utilisateurs d’évaluer (positivement) votre application. N’oubliez pas que les évaluations de la dernière version de votre application comptent plus que les précédentes, alors prenez cet élément en compte lorsque vous partez à la chasse aux évaluations.

… ni l’influence du nombre de téléchargements

Le nombre de téléchargement de votre application influence également son classement sur l’Apple Store ou Google Play, et ce de différentes manières. D’une part, bien évidemment, le volume est important et un grand nombre de téléchargement aidera votre application. Cependant, ce n’est pas si simple.

L’erreur classique consiste à miser sur un pic de téléchargement lors de la sortie de l’application, alors que les algorithmes favorisent une progression du nombre de téléchargement. Ainsi, votre application sera mieux classée si elle enregistre 500 téléchargements, puis 1000, puis 2000 que si elle en enregistre 5000 le premier mois puis 2000 le second. C’est pourquoi il convient de faire en sorte que les téléchargements de votre application s’inscrivent dans la durée.

Vous voilà familier avec les principes de l’App Store Optimisation. Une fois le nom et la catégorie de votre application choisis, les mots clés sélectionnés et bien placés dans une description écrite avec soin, et après avoir pris en compte les commentaires des utilisateurs et l’influence du nombre de téléchargement, votre application devrait déjà être montée dans les classements !

Continue Reading

Blogging

Comment Changer Son Adresse Mail Sur Un Compte Apple Facilement.

Publié

en

Pour utiliser un appareil Apple il vous faut nécessairement un compte Apple, ce compte vous permet  des synchroniser vos données sur iCloud, de télécharger des applications, et plus encore ce compte a une importance capitale quand il faudra localiser votre iPhone égaré.

Un avantage que vous offre Apple c’est la sécurité garantie de ses appareils; il suffit juste d’oublier son identifiants Apple pour ne plus directement bénéficier de services Apple.

Dans une procédure courte et rapide et bien vérifiée; cet article vous montrera comment changer son adresse mail qui joue le rôle d’identifiant de son compte Apple.

Comment Faire ?

La première de chose à faire c’est de se connecter sur page de gestion Apple; saisissez votre identifiant actuel, votre mot de passe et ensuite connectez-vous. Une fois connecté; vous serez obligé à répondre aux questions secrète auxquelles vous avez répondu quand vous avez crée votre compte Apple pour la première fois.

Vous recevrez une notification sur l’un de vos appareil Apple au cas où l’identification à deux facteur est activé. Dans ce cas, appuyer sur Autoriser; puis saisissez le mot de passe affiché sur la page de connexion à votre compte.

 

 

Modifier L’adresse Mail.

Quand vous êtes connecté sur votre compte Apple dans le volet compte, puis cliquez sur le bouton Modifier.

En dessous de votre identifiant actuel; cliquez sur Modifier l’identifiant Apple.

 

Un pop-up s’affiche et vous donne la possibilité de saisir votre nouvelle adresse email que vous utiliserez désormais comme votre nouvel identifiant Apple; ensuite faite un cliquez sur continuer , pour finir. Vous allez recevoir un message contenant un code de confirmation dans votre mail, que vous allez copier et coller dans la boite de dialogue qui se présente; enfin cliquez sur terminer pour enregistrer les modifications.


Conclusion

Une fois la modification terminée, les paramètres seront automatiquement synchronisés dans vos appareils Apple; qui utilisent le même identifiant Apple. C’est parti pour vous alors, chez moi ça marche bien.

Continue Reading
Annonce Importante
Annonce Importante

Tendance

Copyright © 2018 MerciPro. La Clé de l'innovation Numérique.