Connect with us

Comment Faire

Comment Afficher l’écran de Son Android Sur Une TV

Publié

en

Afficher l'écran de son Android sur une TV

Savez-vous qu’il est désormais possible d’afficher l’écran de son Android sur une TV ? Si vous doutez encore, ne quittez pas cet article avant que vous n’ayez une idéé sur la façon dont cela est possible. Voici donc la vérité… Cette génération est couverte par les Télévisions Intelligentes (Smart TV) qui viennent presque tous les mois, et la plupart d’elles viennent avec Google Cast ou ChromeCast intégrée. Par conséquent, il est plus facile d’afficher l’écran de son Android ou sa tablette sur la TV via le Wi-Fi.

Que faire si ma TV n’a pas de WiFi ?

Certaines TV n’ont ni Google Cast, ni Carte WiFi, ni port Ethernet pour se connecter à un WiFi. Si cela est votre cas, vous n’avez qu’une seule chance. Trouvez-vous un adaptateur WiFi ou abandonnez cette astuce car elle n’est pas fait pour vous. Mais n’oubliez pas d’y revenir quand vous aurez une TV avec une carte WiFi. Ce n’est plus difficile de l’obtenir en 2018.

A lire: Comment éteindre un Android à Distance avec un SMS ?

Vous êtes toujours là ? Je suppose que votre TV est en ordre selon les critères de cette Astuce si non tu ne serais plus là comme ce monsieur qui  vient d’abandonner en cours de route. Comme vous êtes là, laissez-moi vous donner ce petit secret : “Vous pouvez convertir un téléviseur non intelligent en un Smart TV en utilisant des appareils tels que Chromecast, Roku, Amazon Fire TV Stick” . Toutefois, un téléviseur intelligent peut afficher l’écran de votre écran Android sur une TV sans aucune application supplémentaire, car il est équipé d’un adaptateur Wi-Fi intégré et de Google Cast pré-installé, comme indiqué précédemment. Commençons maintenant notre sujet du jour:

 

Étapes pour Afficher l’écran de son Android sur une TV via Wi-Fi

Étape 1:  Connectez votre appareil Android et votre téléviseur au même réseau Wi-Fi.

Étape 2:  Sélectionnez l’option Screen Mirroring sur votre téléviseur à partir du menu principal.

Étape 3:  Sélectionnez l’option Screen Mirroring sur votre téléphone. En fonction de votre appareil, cette fonction peut être indexée comme “Cast screen“, “Miracast” ou “Wireless Display“. Tous sont identiques et généralement trouvés dans les paramètres réseau ou d’affichage.

option d'affichage sans fil dans Android

Étape 4: Sur votre téléphone, sélectionnez le nom de votre téléviseur et connectez-vous.

Maintenant, votre téléviseur devrait préparer la mise en miroir de l’écran. Et dans quelques instants, vous devriez voir votre téléphone Android ou l’écran de la tablette à la télévision, à condition qu’il n’ait pas d’échec de connexion WiFi.

Google Home: une alternative pour afficher l’écran de son Android sur TV

Une autre méthode consiste à utiliser l’application Google Home. Il s’agit d’une application avec laquelle vous pouvez configurer et contrôler les appareils Chromecast et Google Home. Cela peut être utile si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas pour vous.

Étape 1: installez l’ application Google Home à partir du Play Store.

Étape 2: Connectez votre appareil Android et votre téléviseur au même réseau Wi-Fi.

Étape 3: Connectez-vous avec votre compte Google dans l’application Google Home.

Étape 4:  Appuyez sur “appareils” dans le menu supérieur pour rechercher votre téléviseur sur le réseau Wi-Fi.

Étape 5:  Appuyez sur “cast écran / audio” option dans le menu du tiroir.

coulé écran android à la télévision en utilisant Google Home app

Étape 6: Sélectionnez le nom de votre téléviseur pour afficher l’écran et lire l’audio de votre appareil Android sur une TV.

Après cette dernière étape, vous devriez voir l’écran de votre appareil Android à la télévision. Vous pouvez également contrôler le volume audio à partir des boutons de volume de votre appareil. En cas d’échec de la connexion Wi-Fi, vous pouvez redémarrer votre téléviseur à partir de l’application elle-même.

Personnellement, cette méthode m’est utile quand il s’agit de regarder les vidéos en ligne ou quand j’ai envie de jouer à un jeux vidéo. Peut importe la façon dont vous allez l’utiliser de votre tour mais je viens de faire le nécessaire. Vous pouvez décidé de partager cette publication ou la commenter si bon vous semble. Merci d’avoir lu jusqu’à la fin. Bye

Annonce Importante
Cliquez pour Commenter

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment Faire

Comment Bloquer Un Numéros Sur Android ?

Publié

en

Parfois nous n’avons pas besoin d’être dérangé tout le temps par un téléphone qui sonne, surtout quand il s’agit d’un appel provenant d’une personne dont on ne veux plus vraiment être en contact pendant un temps.

Face à cette situation pour certaines personnes c’est plus sage de mettre l’appareil en mode avion ou carrément éteindre son portable. Dans ce article je vais vous montrer comment contourner ce soucis et désormais bloquer un numéros indésirable avec votre smartphone Android.

Comment Bloquer Un Numéros Sur Android ?

C’est très facile à faire il vous suffit juste de suivre avec moi ce guide. sur la plupart des smartphones la procédure est la suivante:

  • Ouvrir l’historique des appels récents;
  • choisissez le numéro à bloquer et appuyez pendant 30 seconde dessus;
  • Enfin dans la menu qui se présente appuyez sur Bloquer le numéro;

Une autre méthode est aussi possible; et cette deuxième méthode vous permettra en même temps de débloquer un numéros récemment bloqué.

Pour y arriver on procédera comme suit :

  • Ouvrir l’historique des vos appel;
  • Dans la zone de recherche au dessus, appuyer sur les trois points pour accéder à un sous menu;
  • Dans le sous menu qui se présente, appuyer sur paramètre;
  • Ensuite appuyer sur Blocage des appels

  • Puis dans la zone qui se présente vous pouvez saisir le numéro à bloquer ou soir supprimer un numéro de la liste.

 

Conclusion

Pour certaines versions récentes d’Android; c’est possible de gérer le renvoi d’appel d’un num”ro depuis votre liste de contacts. Et si ce numéros n’est pas dans votre liste de contact; commencer par l’enregistrer, puis cliquer sur l’option de la fiche du contact, et enfin sectionnez ajouter à la liste de rejet automatique.

Continue Reading

Comment Faire

Avis Sur EaseUS Data Recovery Wizard Pour Récupérer Les Fichiers Supprimés

Publié

en

Avis Sur EaseUS Data Recovery Wizard Pour Récupérer Les Fichiers Supprimés

Il vous est aussi arrivé un jour d’effacer un fichier trop important par accident ? Moi oui, c’est en supprimant un fichier que je suis allé à la recherche des outils ou utilitaires permettant de récupérer les fichiers supprimés. Dans mes recherche je suis tombé sur EaseUS Data Recovery Wizard que je présente dans ce post.

EaseUS Data Recovery Wizard est un utilitaire de récupération de données supprimées développé par EaseUS. Ce logiciel de récupération de fichiers est disponible pour Windows, MacOS et Mobile. Il est en évolution depuis 2005 mais aussi présente de versions dans plus de 20 langues. Cette présentation ne vantera pas uniquement les avantages de EaseUS Data Recovery Wizard mais il présentera aussi ses faiblesses.

Avant le verdict, voyons d’abord comment récupérer ses données avec  EaseUS Data Recovery Wizard! Et c’est parti

Voir Aussi : Top 8 Meilleurs Logiciels De Récupération De Données Pour Windows Et Mac

Comment Récupérer Les Fichiers Supprimés Avec EaseUS Data Recovery Wizard

Nous allons faire 7 étapes pour récupérer les fichiers avec EaseUS Data Recovery Wizard. Pour ce tutoriel a été fait avec un système d’exploitation Windows et la méthode est valable pour toute les versions de Windows. Et après lancement de l’application les étapes sont aussi les mêmes pour MacOS.

  1. Télécharger EaseUS Data Recovery Wizard sur son site et activez-le si vous avez la clé
  2. Installer l’utilitaire de récupération sur votre ordinateur, à savoir EaseUS Data Recovery
  3. Lancer le logiciel
  4. Sélectionner l’emplacement à Analyser c’est à dire choisir le disque sur lequel va s’effectuer les opérations de récupération. Vous pouvez récupérer les fichiers d’une clé USB ou Carte SD, une partition de votre disque dur ou encore votre mémoire interne. Une clé USB de 8 Go est utilisé pour ce test.

Avis Sur EaseUS Data Recovery Wizard Pour Récupérer Les Fichiers Supprimés5. Lancer l’analyse en cliquant sur “Analyser” et la rechercher des fichiers va commencer

Avis Sur EaseUS Data Recovery Wizard Pour Récupérer Les Fichiers Supprimés

6. La recherche sera en train de s’effectuer et vous aurez une visualisation des fichiers en cours de récupération et à la fin de l’analyse sélectionner les fichier à restaurer et cliquer sur “Récupérer

Avis Sur EaseUS Data Recovery Wizard Pour Récupérer Les Fichiers Supprimés

7. Choisissez un emplacement sur lequel vous voulez stocker vos données, de préférences choisissez un autre emplacement que le disque sur lequel vous voulez appliquer la récupération. Une fois la récupération effective, l’emplacement s’ouvrira automatiquement.

Avis Sur EaseUS Data Recovery Wizard Pour Récupérer Les Fichiers Supprimés

8. C’est tout, vous n’avez plus d’étapes à faire. Je vous ai bien dit que c’était 7 de récupération de fichiers avec EaseUS Data Recovery Wizard.

Avis Sur EaseUS Data Recovery Wizard Pour Récupérer Les Fichiers Supprimés

Il vous sera demandé d’enregistrer la session si vous le voulez et comme moi j’en avez pas envie j’ai cliqué sur “Ne Pas Enregister

Avis Sur EaseUS Data Recovery Wizard Pour Récupérer Les Fichiers Supprimés

Les Forces Et Les Faiblesses De EaseUS Data Recovery Wizard

Comme le titre du post le dit, ce post est un avis. Je dois vous dire ce que j’ai trouvé comme avantages de EaseUS Data Recovery Wizard et les voici :

  • Une utilisation trop simple et facile du logiciel
  • Les fichiers récupérer sont bel et bien utilisables
  • Une récupération rapide (J’ai récupérer 12Go de données dans 4,7 mins)

Comme faiblesse, j’ai formaté la clé USB pour tester, et je n’ai pas réussi à retrouver les données qu’il y avait dessus. Et par là comprenez que vous pouvez restaurer uniquement les données effacées par mégarde.

Conclusion

Et voilà, vous avez eu mon avis sur l’utilisation l’utilitaire de récupération de données EaseUS Data Recovery Wizard qui globalement fonctionne très bien. Signalons qu’une version d’essaie est disponible et vous pouvez acheter une licence pour plus de fonctionnalités et récupérer vos fichiers important effacés accidentellement.

Prière de nous présenter en commentaire vos avis aussi sur le sujet, mais pour moi je laisse un avis favorable. A vous aussi le clavier!

Continue Reading

Comment Faire

Comment Changer l’arrière Plan de sa Photo en 5 secondes avec Remove.bg ?

Publié

en

Dans le temps, effectuer un photomontage, supprimer un arrière plan était une pratique réservée uniquement au geek de Photoshop; mais à nos jours beaucoup d’application vous permettent déjà d’effectuer plusieurs modifications sur vos image.

Dans mon article je vais vous montrer comment supprimer le background de votre image en cinq secondes et plus encore pour ceux qui n’ont pas des logiciels de traitement de photo, leur donner la possibilité de remplacer directement en ligne le background de leur photo.

Comment Supprimer L’arrière Plan de sa photo ?

Comme vous l’avez lu dans le titre le processus sera effectué grâce au service remove.bg; un programme en ligne développé par Benjalin Groessing et David Frankhausser. Ce service se charge donc de supprimer le background de votre photo grâce à une intelligence artificielle qui détecte et différencie l’image d’une personne et celle du background; ensuite supprime cette dernière , alors vous pouvez intégrer un nouveau paysage.

Pour y accéder, nous allons nous dirige sur le service en ligne Remove.bg

Dirigez vous au service remove.bg en cliquant ici

L’interface pareille se présente, une fois sur le site de remove.bg, tout ce que vous avez à faire c’est de cliquer sur le bouton select a photo;  Dans la boite de dialogue qui apparaît, sélectionner une image dont vous voulais effacer l’arrière plan puis cliquer sur ouvrir.

Une fois votre image chargée, le logiciel pourra détecter et supprimer automatiquement l’arrière plan en un clin d’œil; ensuite pour sauver cette image déjà modifiée, il vous faudra cliquer sur le bouton download en dessous de l’image déjà modifiée.

Comment Remplacer L’arrière Plan De La Photo Modifiée ?

Après avoir supprimé notre arrière plan, nous avons tendance à vouloir effectuer encore quelques retouches de plus sur notre image, mais c’est le moment qu’on se rend compte que sur notre ordinateur nous n’avons aucun logiciel pour exécuter cette tache. Pour effectuer cette tache nous aurons besoin de l’application Pixlr, disponible gratuitement en ligne.

Pour Commencer Cliquer Ici pour utiliser à Pixlr (Gratuit)

 

Quand votre interface s’ouvre comme l’illustre l’image ci dessus, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton ouvrir une image dans mon ordinateur, en suite vous  pouvez sectionner l’emplacement de l’image que vous avez supprimé le background et dont vous voulez remplacer par un nouvel arrière plan.


Une fois ouverte vous pouvez sélectionner votre image sans background en faisant la combinaison des touches Ctrl+A; ensuite faire la combinaison de touches ctrl+C pour copier votre image et aller la coller sur la deuxième image qui est en principe votre nouveau background.

 

 

Quand vous avez finis a redimensionner votre image c’est le moment maintenant de l’enregistrer en faisant un clique sur le menu fichier dans la de menu; ensuite cliquez sur enregistrer.

Attention, il vous faudra écrire le nom de votre nouvel image; ensuite sélectionner le format et la qualité de l’image pour ensuite cliquer sur  Ok pour terminer.

Conclusion

Dans moins d’une minute c’est possible de modifier un pack important des background de ses photos et transformer sa galerie en un univers splendide selon ses attentes.

Si cet article vous a servis alors n’oubliez pas de partager avec vos proches où de laisser un commentaire juste en bas.

Continue Reading
Annonce Importante
Annonce Importante

Tendance

Copyright © 2018 MerciPro. La Clé de l'innovation Numérique.