Connect with us

SEO

Audit SEO: Top 15 Outils Exceptionnels Pour Analyser Ses Concurrents

Publié

en

Audit SEO

Tout entreprise a un concurrent dans son domaine d’activité et tout site a un concurrent dans sa catégorie. Voici les 15 Outils exceptionnels pour faire l’Audit SEO qui permet d’analyser vos concurrents. Ces outils permettent aussi d’analyser le référencement de son site.

Lorsqu’on souhaite mesurer et améliorer le référencement de son site, il existe une multitude d’outils à disposition pour aider dans cette tâche. Chacun de ces outils s’est spécialisé aussi bien dans un domaine précis du SEO et pourra répondre à vos attentes spécifiques. Je vous en propose 15 qui me semble les plus utiles.

Comment Rédiger son Premier article de Blog comme un Pro ?

Top 15 Outils pour faire l’Audit SEO et Analyser le Référencement de ses Concurrents

Êtes-vous impatient de savoir tous ces outils exceptionnels et incontournables pour le SEO ? Les voici ci-dessous. Certains sont en Anglais et aussi en Anglais:

1. SEM Rush

Cet outil vous permet d’espionner vos concurrents sur Google Adwords, d’améliorer également votre choix de mots-clés et de mesurer aussi votre positionnement SEO. Un incontournable !

Accéder à semrush.com

2. Yooda

Outil très complet pour analyser ses performances SEO ainsi que l’analyse de ses backlinks. Son grand avantage est d’être français et donc d’être parfaitement optimisé pour cette langue aussi.

Accéder à seeurank.yooda.com

3. DareBoost

DareBoost analyse votre site web pour générer un rapport complet sur les performances et la qualité de celui-ci. Son principal avantage est sa simplicité d’utilisation mais aussi son système d’alertes lorsqu’un problème de performance apparaît sur votre site web.

Accéder à dareboost.com/fr

4. RM Tech

RM Tech est un outil payant, mais disposant d’une version gratuite lié à la solution My Ranking Metrics fondée par Olivier Duffez. Sur le principe, il scanne la totalité de votre site pour y identifier les forces et faiblesses de celui-ci d’un point de vue SEO.

Accéder à myrankingmetrics.com

5. Positionly

Outil très pratique permettant d’évaluer son positionnement dans les moteurs de recherche selon des mots clés sélectionnés.

Accéder à positionly.com

6. Google Webmaster Tools

L’outil gratuit de Google indispensable pour évaluer de la bonne santé de son site d’un point de vue SEO et son positionnement.

 Accéder à google.com/webmasters/tools

7. Moz

Description:Outil très complet pour vos campagnes SEO, notamment pour la recherche et l’analyse des backlinks.

 Accéder à moz.com

8. Screaming Frog

L’audit SEO technique sur son site demande un outil d’analyse poussé. Et Screaming Frog, même s’il parraît un peu également austère au premier abord, est une mine d’or d’informations sur votre site !

 Accéder à screamingfrog.co.uk

9. Google Trends

L’outil d’analyse des tendances de Google est intéressant pour connaitre les modes sur les moteurs de recherche. Toujours intéressant pour se tenir au courant et évaluer une tendance.

Accéder à google.fr/trends

10. Open Link Profiler

Outil gratuit et très pratique pour analyser les backlinks de son site web. Il permet aussi de voir les liens de qualités et ceux listés comme Spam.

Accéder à openlinkprofiler.org

11. Adwords Keyword Tool

L’Adwords Keyword Tool, ou outil de planification de mots clés en français, est un incontournable pour évaluer le volume de recherche de mots clés.

Accéder à adwords.google.fr/KeywordPlanner

12. Ubersuggest

Ubersuggest est aussi l’un des outils gratuits de recherche de mots clés les plus célèbres.

Accéder à ubersuggest.org

13. Keywordtool.io


Alternative intéressante au Keyword Planner de Google Adwords pour la recherche de mots clés pour son SEO et ses campagnes Adwords.

Accéder à keywordtool.io

14. Ahrefs

L’un des outils les plus connus pour effectuer une analyse des backlinks de son site.

Accéder à ahrefs.com

15. Keyword Eye

Permet d’effectuer d’améliorer sa recherche de mots clés pour son SEO et SEA.

Accéder à keywordeye.com

 

Conclusion

Voilà les outils SEO que j’utilise pour mes sites car ils me permettent de faire l’Audit de mes sites et aussi d’analyser le Référencement. Ces outils sont aussi bon pour savoir les requêtes de vos concurrents, mais également les pages les plus performantes. Bien que la majorité des ces outils d’Audit SEO sont payants, beaucoup sont également gratuits.

Si vous connaissez d’autres outils d’Audit SEO vous pouvez aussi les partager en commentaire pour les ajouter sur la liste.

Annonce Importante
Cliquez pour Commenter

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SEO

ASO : Comment Fonctionne le SEO des Applications Mobiles ?

Publié

en

ASO

L’ASO (pour App Store Optimization) est un dérivé du SEO, qui s’applique aux applications mobiles plutôt qu’aux sites internet. Au lieu d’optimiser le classement dans les moteurs de recherche, il s’agit ici d’améliorer le classement de votre application dans les magasins d’applicationsGoogle Play et l’Apple Store en tête.

Plusieurs techniques permettent de rendre vos applications plus visibles sur ces magasins afin qu’elle puisse être téléchargée facilement par ses utilisateurs potentiels. Voici quelques conseils pour bien optimiser votre appli sur les magasins d’applications.

Bien choisir le nom et la catégorie de son application

Le classement de votre application dans les magasins d’application dépendra des mots clés tapés par les utilisateurs dans le moteur de recherche du Store. Plus le nom de votre application est lié à ce que l’utilisateur est susceptible de rechercher, plus ce sera facile d’améliorer le classement de votre application.

Le choix d’un nom logique qui permettra d’identifier votre application vous aidera ainsi à améliorer votre classement. Par exemple, l’application de jeu de poker en ligne PokerStars a choisi de créer une appli éponyme et donc, facile à retrouver. De même, l’application Easyvoyage a fait figurer son secteur de prédilection (le voyage) dans son nom tandis que l’application de musique Spotify s’est nommée “Spotify – Musique et balados” sur les magasins d’application pour être facilement identifiable. Plus votre nom contient de mots clés liés au secteur de votre application, mieux c’est.

Une fois le bon nom choisi, sélectionnez la catégorie la plus proche de votre secteur d’activités parmi celles proposées par le magasin d’applications, afin de permettre aux utilisateurs d’en identifier plus facilement l’usage.

Sélectionner les bons mots clés

Pour choisir les bons mots clés pour son App Store Optimization, convient d’établir une stratégie de mots clés. Tout d’abord, demandez-vous ce que vos clients potentiels taperont dans la barre de recherche. Par exemple, si votre application est un site de vente de chaussures, vous pouvez placer les mots clés « chaussure », « ballerines » et  « escarpins », mais évitez les mots clés trop vagues comme « cuir » ou « pied » qui risqueraient d’induire les algorithmes en erreur.

N’hésitez pas à utiliser des générateurs de mots clés pour comparer les différentes options et choisir les mots clés les plus adaptés à votre produit, et à vous inspirer de ce que fait votre concurrence.

Écrire sa description avec soin

Une fois les bons mots clés sélectionnés, il convient de les utiliser pour écrire la description parfaite qui permettra à votre application de monter en flèche dans les classements. Pour ce faire, n’oubliez pas que si votre description doit comporter les inévitables mots clés, elle doit aussi avoir du sens. Indiquez par exemple ce que votre application fait, à quel genre de besoin elle répond et à quel type de public elle s’adresse.

N’hésitez pas à mettre en valeur les avantages de votre application et les bénéfices qu’elle a pour l’utilisateur. Et surtout, ne faites pas l’erreur de remplir votre description d’une liste de mots clés incompréhensibles, cela serait catastrophique pour votre classement.

ASO - Le SEO Mobile

L’ASO permet de faire la différence parmi une multitude d’applications

Ne pas négliger les avis des utilisateurs…

Les évaluations de vos utilisateurs sont une composante essentielle de votre classement sur les magasins d’application, alors soyez sûr de proposer un produit de qualité. Mieux vaut parfois repousser la sortie d’un produit que faire un flop dans les commentaires.

Une fois l’application sortie, demandez régulièrement à vos utilisateurs d’évaluer (positivement) votre application. N’oubliez pas que les évaluations de la dernière version de votre application comptent plus que les précédentes, alors prenez cet élément en compte lorsque vous partez à la chasse aux évaluations.

… ni l’influence du nombre de téléchargements

Le nombre de téléchargement de votre application influence également son classement sur l’Apple Store ou Google Play, et ce de différentes manières. D’une part, bien évidemment, le volume est important et un grand nombre de téléchargement aidera votre application. Cependant, ce n’est pas si simple.

L’erreur classique consiste à miser sur un pic de téléchargement lors de la sortie de l’application, alors que les algorithmes favorisent une progression du nombre de téléchargement. Ainsi, votre application sera mieux classée si elle enregistre 500 téléchargements, puis 1000, puis 2000 que si elle en enregistre 5000 le premier mois puis 2000 le second. C’est pourquoi il convient de faire en sorte que les téléchargements de votre application s’inscrivent dans la durée.

Vous voilà familier avec les principes de l’App Store Optimisation. Une fois le nom et la catégorie de votre application choisis, les mots clés sélectionnés et bien placés dans une description écrite avec soin, et après avoir pris en compte les commentaires des utilisateurs et l’influence du nombre de téléchargement, votre application devrait déjà être montée dans les classements !

Continue Reading

SEO

Meilleurs Plugins WordPress Gratuits De Référencement SEO Pour Votre Blog

Publié

en

Plugin SEO : 5 Plugins WordPress De Référencement SEO Pour Un Blog - All In One SEO Pack

WordPress est parmi les meilleurs systèmes de gestion de contenu le plus utilisé surtout pour le blogging dans le monde. La simplicité d’utilisation et l’accessibilité font de WordPress le CMS le plus utilisé sur le Web. Et maintenant, si vous ne le saviez pas, sachez qu’il existe plusieurs principes de référencement naturel ou SEO. Régulièrement mis à jour le SEO en perpétuelle évolution, voire même que certains principes peuvent être implémentés dans un plugin SEO WordPress par certaines personnes qui ont fait du Référencement SEO leur métier.

Le SEO est l’une des méthodes utilisées par les Webmasters et blogueurs pour avoir un meilleur positionnement ou place dans Google, Bing ou tout autre moteur de recherche. Comme dit précédemment Le référencement est une pratique connue et utilisée par plusieurs Webmaster et blogueurs (d’ailleurs la plupart) pour permettre leur sites web d’être facilement retrouvables par les moteurs de recherches.

Voir Aussi : Top 5 Meilleures Moteurs De Recherche Pour Rechercher Sans Google

L’objectif de tout blogueur est de produire des articles de meilleures qualités et qui seront facilement accessibles par le biais des moteurs de recherches. Plusieurs plugins WordPress de référencement SEO. Il existe des Extensions SEO qui fonctionne bien par rapport aux autres et cet article va vous présenter les bons plugins WordPress de Référencement.

C’est Quoi Un Plugin De Référencement SEO ?

Un plugin n’est pas à vous présenter mais si ne savez pas c’est quoi n’ayez pas d’inquiétude je tacherais d’expliquer du mieux que je peux pour vous donner des idées claires. D’une manière simple une extension ou Plugin est un outil permettant d’ajouter certaines fonctionnalités dans un système donnée.

Les Plugins SEO quant à eux sont des extensions qui permettent d’évaluer la qualité d’un article que vous avez rédiger et vous montre si cet article respecte les règles ou principes fondamentaux du référencement naturel. Je ne dis pas qu’un plugin à lui seul peut vous faire grimper les échelons dans ce domaine complexe du SEO. Mais avec les suggestions que donnent par exemple Yoast SEO, vous pouvez valoriser le référencement de votre blog si vous avez bien choisi votre mot clé. Dans cet article on va voir une liste des plugins WordPress Gratuits Pour Référencer Son Blog.

Le Plugin Yoast SEO : Le Meilleur Plugin De Référencement Naturel

Yoast SEO est une extension WordPress ayant plus de 130 millions de téléchargement. Il occupe un bon classement dans ce post et est parmi les 10 Meilleurs Plugins WordPress. Si vous êtes à la recherche d’un bon plugin de référencement, je vous recommande d’utiliser Yoast SEO car je suis sûr que ce n’est pas pour rien qu’il se trouve installé sur plus de 5 millions de sites sur le web pour le référencement. Si votre référencement vous préoccupe aussi, vous pouvez vous servir de cette extension pour optimiser votre site. Note : 4,5/5

Voir Aussi : Comment Configurer Yoast SEO Pour Optimiser Son Référencement

Télécharger Yoast SEO

All In One SEO Pack : Un Autre plugin sEO Populaire

All In One SEO Pack est une alternative à Yoast SEO de grande taille. Si vous ne voulez pas de Yoast vous pouvez vous tournez vers cette extension d’optimisation qui fonctionne d’une manière similaire avec son prédécesseur. All In One présente 4,4/5 pour ce qui est de la cotation ce qui signifie que lui aussi fonctionne très bien.

Télécharger All In One SEO Pack

SEOPressor : Pour Optimiser Votre Site Pour Les Moteurs De Recherche

Je ne sais pas si vous connaissez ce plugin SEO mais si vous ne voulez pas faire comme tout le monde je vous recommande d’essayer SEOPressor. All In One et Yoast Ne sont pas les seules extensions de référencement naturel qui fonctionne très bien. Comme les autres plugins, SEO Pressor est aussi facile à utiliser même pour les débutants.

Télécharger SEOPressor

SEO Ultimate Plus : Plugin WordPress De Référencement SEO

SEO Ultimate est un plugin SEO gratuit, il fondamentalement basé sur All In One SEO. Mais comme pour touts les plugins sur cette liste. SEO Ultimate offre aussi de très bon résultat coté optimisation

Télécharger SEO Ultimate Plugin

The SEO FrameWork : Une Extension de Référencement Méconnue

Comme les meilleures choses sont toujours gardé pour la fin. The SEO Framework est le Plugin de Référencement SEO le moins populaire de cette liste alors que SEO Framework est un bon plugin SEO. Cette extension n’est pas vieille car il n’est fonctionnel que depuis 2015. Je vous assure qu’il fait un très bon boulot avec une note de 4,9/5 sur le répertoire de WordPress. The SEO Framework souffre d’une panne : il n’est pas trop connu parce que les grands comme YOAST SEO et All In One ne permet pas encore de montrer au monde sa face.

Télécharger The SEO Framework

En conclusion

Et voilà, c’est ce que j’avais à partager avec vous sur le référencement SEO. J’ai presque oublié de vous dire que le SEO signifie « Search Engine Optimisation » qui se traduit littéralement par « Optimisation Pour Les Moteurs De Recherche ». Le SEO est parmi les domaines les plus complèxe qu’on peut faire et ça maitrise n’est pas simple car il implique plusieurs choses à la fois.

Dans ce billet, il vous a été présenté les meilleurs Plugin SEO pour optimiser son site web afin qu’il soit plus visible sur les moteurs de recherches. Il a été présenté d’autres alternatives à WordPress SEO et All In One SEO Pack. Si vous connaissez aussi d’autres plugin de référencement vous pouvez les présentés en commentaire.

Voir Aussi : Top 5 Extensions Google Chrome Pour Les Blogueurs Et Webmasters

Salut

Continue Reading

SEO

Top 5 Extensions Google Chrome Pour les Blogueurs et Webmasters

Publié

en

Extensions Google Chrome

Il y a quelques semaines je vous ai présenté les 5 applications Android que tout blogueur doit installer. Cet article est apparemment apprécié par pas mal de monde. Aujourd’hui je vous présente les 5 extensions Google Chrome qu’un blogueur ou un Webmaster ne doit pas manquer. Lisez cet article pour Créer un Blog gratuitement.

Comme vous le savez très bien, Google Chrome est le navigateur que 98% des blogueurs utilisent à causes de ses extensions qui facilitent la tâche. Google Chrome a également les outils nécessaires pour analyser et inspecter le code de son Site. C’est vraiment quelque chose de très avantageuse aux blogueurs et Webmasters. Prenez alors une bonne position et prêtez l’attention à cette liste.

Top 5 Extensions Google Chrome indispensables aux blogueurs

Je vais vous présenter la majorité d’extensions Google Chrome que j’installe obligatoirement dans mon navigateur. Ces extensions ont chacune un travail exceptionnel dans le SEO, dans la rédaction et dans l’Audit de son site et ceux de ses concurrents. Voici de quoi je parle:

1. Alexa Trafic Rank (Toolbar)

Je ne vois pas ce qui peut faire à ce qu’un blogueur s’en passe d’un outil aussi indispensable. Outre l’analyse du rang alexa d’un site web ou d’un blog, Alexa Trafic Rank permet également de booster le Rang alexa de son site. C’est une bonne chose non ? Pourquoi alors s’en passer de cette opportunité ? Ne réfléchissez plus deux fois de suite, installez-la et commencez à booster votre rang alexa.

[appbox chromewebstore cknebhggccemgcnbidipinkifmmegdel?hl=fr]

2. Keywords Everywhere – Keyword Tool

Quand il s’agit du trafic et du référencement (SEO), Keywords Everywhere est un doyen. Cette extension Google Chrome vous permettra de savoir la densité des mots clés similaires à celui que vous avez cherché sur les moteurs de recherche. Ce n’est pas tout, il vous listera aussi les mots-clés avec leurs CPC exacts sans passer par les outils tiers.

Avec cette extension vous ne serez plus embrouiller à chercher les mots-clés populaires ou les mots-clés à CPC élevé dans votre Niche. Il fera le tout pour vous.

[appbox chromewebstore hbapdpeemoojbophdfndmlgdhppljgmp?hl=fr]

3. SEOquake

Voici l’incontournable pour tout blogueur. Cette extension vaut une valeur de 1000 étoiles. Elle est gratuite mais elle permet de faire grand chose concernant le SEO (Référencement Naturel). Cette extension vous donnera les informations nécessaires concernant les sites que vous visitez. leur rang Alexa, le nombre des pages indexées dans différents moteurs de recherches, l’âge du site que vous visitez, etc…

Son avantage est qu’elle s’associe à Google Search Console pour analyser le volume de recherche des mots-clés qui vous amènent le trafic depuis les SERPs. Elle permet aussi d’analyser la qualité des vos Backlinks dans le Search Console de Google en s’associant à un compte gratuit de SEMrush. C’est une mine d’or pour tout blogueur et Webmaster.

[appbox chromewebstore akdgnmcogleenhbclghghlkkdndkjdjc?hl=fr]

4. StumbleUpon

Un simple clic sur le bouton « Stumble » et partez à la découverte de milliers de sites Web intéressants classés dans plus de 500 catégories différentes. StumbleUpon est l’extension parfaite lorsque vous êtes en manque d’inspiration ou de sujet pour votre prochain article. Vous pourrez par la même occasion partager vos propres billets et les faire découvrir à une gigantesque communauté.

[appbox chromewebstore kcahibnffhnnjcedflmchmokndkjnhpg?hl=fr]

5. UntinyURL

Tout blogueur qui se respecte doit forcément avoir un compte Twitter. Et si tel est le cas, vous voyez donc très souvent les URLs racourcis du type « http://goo.gl/123 partagés sur votre fil. “Seulement personnes ne sait quel lien se cache dernière cette courte adresse”. Alors pour les plus « Tinyphobique » d’entre nous je vous présente Untiny, l’extension permettant de dévoiler tous les secrets d’une URL raccourcie sans risquer quoi que ce soit …

[appbox chromewebstore kmkeghegppbighmnhgjopkikgoglpjkk?hl=fr]

Continue Reading
Annonce Importante
Annonce Importante

Tendance

Copyright © 2018 MerciPro. La Clé de l'innovation Numérique.