Audit SEO: Top 15 Outils Exceptionnels Pour Analyser Ses Concurrents

0

Tout entreprise a un concurrent dans son domaine d’activité et tout site a un concurrent dans sa catégorie. Voici les 15 Outils exceptionnels pour faire l’Audit SEO qui permet d’analyser vos concurrents. Ces outils permettent aussi d’analyser le référencement de son site.

Lorsqu’on souhaite mesurer et améliorer le référencement de son site, il existe une multitude d’outils à disposition pour aider dans cette tâche. Chacun de ces outils s’est spécialisé aussi bien dans un domaine précis du SEO et pourra répondre à vos attentes spécifiques. Je vous en propose 15 qui me semble les plus utiles.

Comment Rédiger son Premier article de Blog comme un Pro ?

Top 15 Outils pour faire l’Audit SEO et Analyser le Référencement de ses Concurrents

Êtes-vous impatient de savoir tous ces outils exceptionnels et incontournables pour le SEO ? Les voici ci-dessous. Certains sont en Anglais et aussi en Anglais:

1. SEM Rush

Cet outil vous permet d’espionner vos concurrents sur Google Adwords, d’améliorer également votre choix de mots-clés et de mesurer aussi votre positionnement SEO. Un incontournable !

Accéder à semrush.com

2. Yooda

Outil très complet pour analyser ses performances SEO ainsi que l’analyse de ses backlinks. Son grand avantage est d’être français et donc d’être parfaitement optimisé pour cette langue aussi.

Accéder à seeurank.yooda.com

3. DareBoost

DareBoost analyse votre site web pour générer un rapport complet sur les performances et la qualité de celui-ci. Son principal avantage est sa simplicité d’utilisation mais aussi son système d’alertes lorsqu’un problème de performance apparaît sur votre site web.

Accéder à dareboost.com/fr

4. RM Tech

RM Tech est un outil payant, mais disposant d’une version gratuite lié à la solution My Ranking Metrics fondée par Olivier Duffez. Sur le principe, il scanne la totalité de votre site pour y identifier les forces et faiblesses de celui-ci d’un point de vue SEO.

Accéder à myrankingmetrics.com

5. Positionly

Outil très pratique permettant d’évaluer son positionnement dans les moteurs de recherche selon des mots clés sélectionnés.

Accéder à positionly.com

6. Google Webmaster Tools

L’outil gratuit de Google indispensable pour évaluer de la bonne santé de son site d’un point de vue SEO et son positionnement.

 Accéder à google.com/webmasters/tools

7. Moz

Description:Outil très complet pour vos campagnes SEO, notamment pour la recherche et l’analyse des backlinks.

 Accéder à moz.com

8. Screaming Frog

L’audit SEO technique sur son site demande un outil d’analyse poussé. Et Screaming Frog, même s’il parraît un peu également austère au premier abord, est une mine d’or d’informations sur votre site !

 Accéder à screamingfrog.co.uk

9. Google Trends

L’outil d’analyse des tendances de Google est intéressant pour connaitre les modes sur les moteurs de recherche. Toujours intéressant pour se tenir au courant et évaluer une tendance.

Accéder à google.fr/trends

10. Open Link Profiler

Outil gratuit et très pratique pour analyser les backlinks de son site web. Il permet aussi de voir les liens de qualités et ceux listés comme Spam.

Accéder à openlinkprofiler.org

11. Adwords Keyword Tool

L’Adwords Keyword Tool, ou outil de planification de mots clés en français, est un incontournable pour évaluer le volume de recherche de mots clés.

Accéder à adwords.google.fr/KeywordPlanner

12. Ubersuggest

Ubersuggest est aussi l’un des outils gratuits de recherche de mots clés les plus célèbres.

Accéder à ubersuggest.org

13. Keywordtool.io


Alternative intéressante au Keyword Planner de Google Adwords pour la recherche de mots clés pour son SEO et ses campagnes Adwords.

Accéder à keywordtool.io

14. Ahrefs

L’un des outils les plus connus pour effectuer une analyse des backlinks de son site.

Accéder à ahrefs.com

15. Keyword Eye

Permet d’effectuer d’améliorer sa recherche de mots clés pour son SEO et SEA.

Accéder à keywordeye.com

 

Conclusion

Voilà les outils SEO que j’utilise pour mes sites car ils me permettent de faire l’Audit de mes sites et aussi d’analyser le Référencement. Ces outils sont aussi bon pour savoir les requêtes de vos concurrents, mais également les pages les plus performantes. Bien que la majorité des ces outils d’Audit SEO sont payants, beaucoup sont également gratuits.

Si vous connaissez d’autres outils d’Audit SEO vous pouvez aussi les partager en commentaire pour les ajouter sur la liste.

Laissez une Réponse

Your email address will not be published.