Connect with us

AdSense

Augmenter CPC AdSense: Voici Ce Que Google Vous Cache A Propos Du CPC

Publié

en

Augmenter CPC AdSense

Vous vous êtes lancé dans le blogging après avoir lu plusieurs blogs sur le Net qui vous disent que la meilleure façon de Gagner De l’Argent en ligne c’est de créer un Blog et le monétiser avec Google AdSense qui est la régie publicitaire de Google. Mais après plusieurs jours d’un travail acharné sur votre Blog, le revenu reste insignifiant et vous commencez à perdre espoir ? Je sais, c’est le cas qui nous a tous touché au début. Mais avant de commencer, savez-vous que le revenu estimé de Google AdSense est souvent influencé ou du moins calculé en fonction du CPC Adsense ? Là je commence avec mes termes techniques…

Oui, je disais que le revenu AdSense est calculé sur base du CPC AdSense et le nombre des clics. Un petit exemple fait toujours du bien.

Votre Blog génère un trafic de 50 visites par jours. Les visiteurs cliquent 10 fois sur les annonces Google de votre blog avec un CPC de 0.25$, le calcul sera alors 10 x 0.25$ = 2.5$ (Bravo, cela signifie que vous gagnerez 2.5$ tous les jours)

Revenons maintenant dans la Réalité et voyons ce que les autres blogueurs voient avec Google AdSense et surtout voyons ensemble les secrets que Google ne veut pas que les Webmasters et les blogueurs sachent à propos du CPC AdSense.

Voici Ce Que Google Nous Cache Pour Augmenter le CPC AdSense

Bien que Google déclare qu’il veut que ses utilisateurs tirent bien profit des revenus AdSense, je trouve de mon côté qu’il nous cache quelque chose derrière ses conseils. Me croyez-vous ? Je vais m’expliquer:

1. Autorisez toutes les Catégories pour augmenter votre CPC AdSense

Voici le mensonge N°1 que Google nous trompe. Parmi les opportunités que Google présente dans le Compte AdSense, il y a celle qui incite l’éditeur à autoriser les annonces de toutes les catégories pour tenter d’augmenter significativement ses Revenus AdSense. Pour un petit rappel, les annonces les plus pertinentes sont celles en rapport avec votre niche n’est-ce pas ? Un petit exemple encore:

  • Votre Blog parle du Tourisme ou du Voyage, et Google affiche l’annonce qui fait la promotion d’un service d’hébergement de site Web. Vos visiteurs vont-ils vraiment cliqué ? J’espère que non. Et même s’ils cliquaient par erreur, combien vous aurez comme CPC ? Seul Google le sait !

La solution pour ce mensonge de Google reste celle de Bloquer certaines catégories d’annonces pour n’afficher que les annonces pertinentes sur votre Blog, cela augmentera le taux de Clic et aussi le Coût par Clic.

2. Opter pour les annonces Textuelles et Illustrées

Voici l’autre Mensonge… Je sais que les annonces illustrées s’affichent bien sur les sites et très souvent ça arrangent le Look de votre blog. Mais aussi les annonces textuelles (mais dans quelle langue ?). Avez-vous déjà remarqué une opportunité dans votre compte AdSense vous disant d’opter pour les types d’annonces à la fois illustrées et textuelles lorsque vous créez les blocs d’annonces ? C’est bien parce que les annonces illustrées sont souvent d’un faible CPC mais d’un fort taux de clic (Google veut qu’on clique souvent les annonces pour qu’il vous paye le moins et qu’il gagne le plus).

Quand aux annonces textuelles, elles ont un CPC un peu élevé mais n’engagent pas un fort taux de Clic (voilà pourquoi Google vous incite d’utiliser les deux combinés si vous n’utilisiez que les annonces textuelles avant). Je pense qu’ils sont très malins ces gens.

Mais alors, Comment Augmenter mon CPC AdSense ?

Nous avons tous compris pourquoi Google ne veut pas que nous utilisons les techniques qui peuvent nous aider à améliorer notre CPC. C’est parce qu’il veut Gagner plus en Argent et en Confiance de ses Annonceurs. Franchement Google n’a pas besoin de vous. Il a besoin de l’argent, et donc il ne peut pas protéger vos intérêts plus que ceux de ses annonceurs qui lui font de l’argent.

Pour remédier à ce jeux de Singe, vous devez être un vieux singe aussi. voici quelques pistes de solutions pour Augmenter votre CPC et Booster vos revenus AdSense.

1. Optez pour les Blocs Thématiques

Bien que beaucoup des blogueurs l’utilisent déjà, d’autres suivent encore ce que Google leur dise à propos des blocs thématiques en disant qu’on ne sera payé que si l’internaute clique à deux reprises sur l’annonce. Mais c’est faux. Vous êtes payé à chaque clic et à un CPC double et même triple de celui des annonces textuelles et illustrées.

2. Placez vos annonces dans le Contenu

Le meilleur endroit pour ces annonces c’est dans le contenu, entre les paragraphes de votre article. C’est là que ça donne des meilleurs résultats.

3. Limitez-vous à 5 annonces Max sur une Page

Oui vous m’avez bien compris. Pour maximiser votre CPC vous devez mettre en place moins d’annonces possibles. Vous pouvez mettre soit 3 annonces dans le contenu et une dans l’en-tête de votre blog près du logo ou dans le Sidebar si vous croyez que vos visiteurs ont tendance à y cliquer.

Conclusion

Pour conclure, je vous rappelle encore que Google tire le drap de son côté en ce qui concerne le CPC AdSense et veux toujours gagner plus. Suivez ces conseils et dites-moi en commentaire si cela a bien marché chez vous comme ça a pu marcher chez moi. (Pour un bon test, ne mélangez pas les annonces, essayez d’aller avec le bloc thématique seulement).

Annonce Importante
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Elle kesolar

    mai 13, 2018 at 3:24

    Merci pour les conseils frère c’est très pertinent . Je vais appliquer cette stratégie et fais part de mon feat back en commentaire

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonce Importante
Annonce Importante

Copyright © 2018 MerciPro. La Clé de l'innovation Numérique.