Connect with us

AdSense

Augmenter CPC AdSense: Voici Ce Que Google Vous Cache A Propos Du CPC

Publié

en

Augmenter CPC AdSense

Vous vous êtes lancé dans le blogging après avoir lu plusieurs blogs sur le Net qui vous disent que la meilleure façon de Gagner De l’Argent en ligne c’est de créer un Blog et le monétiser avec Google AdSense qui est la régie publicitaire de Google. Mais après plusieurs jours d’un travail acharné sur votre Blog, le revenu reste insignifiant et vous commencez à perdre espoir ? Je sais, c’est le cas qui nous a tous touché au début. Mais avant de commencer, savez-vous que le revenu estimé de Google AdSense est souvent influencé ou du moins calculé en fonction du CPC Adsense ? Là je commence avec mes termes techniques…

Oui, je disais que le revenu AdSense est calculé sur base du CPC AdSense et le nombre des clics. Un petit exemple fait toujours du bien.

Votre Blog génère un trafic de 50 visites par jours. Les visiteurs cliquent 10 fois sur les annonces Google de votre blog avec un CPC de 0.25$, le calcul sera alors 10 x 0.25$ = 2.5$ (Bravo, cela signifie que vous gagnerez 2.5$ tous les jours)

Revenons maintenant dans la Réalité et voyons ce que les autres blogueurs voient avec Google AdSense et surtout voyons ensemble les secrets que Google ne veut pas que les Webmasters et les blogueurs sachent à propos du CPC AdSense.

Voici Ce Que Google Nous Cache Pour Augmenter le CPC AdSense

Bien que Google déclare qu’il veut que ses utilisateurs tirent bien profit des revenus AdSense, je trouve de mon côté qu’il nous cache quelque chose derrière ses conseils. Me croyez-vous ? Je vais m’expliquer:

1. Autorisez toutes les Catégories pour augmenter votre CPC AdSense

Voici le mensonge N°1 que Google nous trompe. Parmi les opportunités que Google présente dans le Compte AdSense, il y a celle qui incite l’éditeur à autoriser les annonces de toutes les catégories pour tenter d’augmenter significativement ses Revenus AdSense. Pour un petit rappel, les annonces les plus pertinentes sont celles en rapport avec votre niche n’est-ce pas ? Un petit exemple encore:

  • Votre Blog parle du Tourisme ou du Voyage, et Google affiche l’annonce qui fait la promotion d’un service d’hébergement de site Web. Vos visiteurs vont-ils vraiment cliqué ? J’espère que non. Et même s’ils cliquaient par erreur, combien vous aurez comme CPC ? Seul Google le sait !

La solution pour ce mensonge de Google reste celle de Bloquer certaines catégories d’annonces pour n’afficher que les annonces pertinentes sur votre Blog, cela augmentera le taux de Clic et aussi le Coût par Clic.

2. Opter pour les annonces Textuelles et Illustrées

Voici l’autre Mensonge… Je sais que les annonces illustrées s’affichent bien sur les sites et très souvent ça arrangent le Look de votre blog. Mais aussi les annonces textuelles (mais dans quelle langue ?). Avez-vous déjà remarqué une opportunité dans votre compte AdSense vous disant d’opter pour les types d’annonces à la fois illustrées et textuelles lorsque vous créez les blocs d’annonces ? C’est bien parce que les annonces illustrées sont souvent d’un faible CPC mais d’un fort taux de clic (Google veut qu’on clique souvent les annonces pour qu’il vous paye le moins et qu’il gagne le plus).

Quand aux annonces textuelles, elles ont un CPC un peu élevé mais n’engagent pas un fort taux de Clic (voilà pourquoi Google vous incite d’utiliser les deux combinés si vous n’utilisiez que les annonces textuelles avant). Je pense qu’ils sont très malins ces gens.

Mais alors, Comment Augmenter mon CPC AdSense ?

Nous avons tous compris pourquoi Google ne veut pas que nous utilisons les techniques qui peuvent nous aider à améliorer notre CPC. C’est parce qu’il veut Gagner plus en Argent et en Confiance de ses Annonceurs. Franchement Google n’a pas besoin de vous. Il a besoin de l’argent, et donc il ne peut pas protéger vos intérêts plus que ceux de ses annonceurs qui lui font de l’argent.

Pour remédier à ce jeux de Singe, vous devez être un vieux singe aussi. voici quelques pistes de solutions pour Augmenter votre CPC et Booster vos revenus AdSense.

1. Optez pour les Blocs Thématiques

Bien que beaucoup des blogueurs l’utilisent déjà, d’autres suivent encore ce que Google leur dise à propos des blocs thématiques en disant qu’on ne sera payé que si l’internaute clique à deux reprises sur l’annonce. Mais c’est faux. Vous êtes payé à chaque clic et à un CPC double et même triple de celui des annonces textuelles et illustrées.

2. Placez vos annonces dans le Contenu

Le meilleur endroit pour ces annonces c’est dans le contenu, entre les paragraphes de votre article. C’est là que ça donne des meilleurs résultats.

3. Limitez-vous à 5 annonces Max sur une Page

Oui vous m’avez bien compris. Pour maximiser votre CPC vous devez mettre en place moins d’annonces possibles. Vous pouvez mettre soit 3 annonces dans le contenu et une dans l’en-tête de votre blog près du logo ou dans le Sidebar si vous croyez que vos visiteurs ont tendance à y cliquer.

Conclusion

Pour conclure, je vous rappelle encore que Google tire le drap de son côté en ce qui concerne le CPC AdSense et veux toujours gagner plus. Suivez ces conseils et dites-moi en commentaire si cela a bien marché chez vous comme ça a pu marcher chez moi. (Pour un bon test, ne mélangez pas les annonces, essayez d’aller avec le bloc thématique seulement).

Annonce Importante
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Elle kesolar

    mai 13, 2018 at 3:24

    Merci pour les conseils frère c’est très pertinent . Je vais appliquer cette stratégie et fais part de mon feat back en commentaire

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AdSense

AdSense Revenue Calculator: 3 Outils Pour Calculer le Revenu d’Un Blog

Publié

en

AdSense Revenue Calculator

Plusieurs outils aujourd’hui permettent de calculer ou simplement d’estimer le revenu d’un blog. Ces outils sont appelés AdSense Revenue Calculator (Calculateur de revenu AdSense). Parmi ces outils, la majorité utilisent 3 facteurs principaux pour estimer le revenu d’un site. D’abord ils utilisent le nombre d’impression d’annonces, puis le CTR en pourcentage et le CPC moyen. Avec ces informations, vous pouvez avoir une estimation de l’argent que vous pouvez gagner avec votre Blog par jour, par mois et par an.

Voyons dans cet article les 3 meilleurs Outils pour calculer le revenu AdSense d’un blog (AdSense Revenue Calculator) Je les ai tous testé et je n’ai rien vu de différence. Mais avant de parler de ces trois outils, faisons d’abord un tour dans leur critères.

AdSense Revenue Calculator: 3 Critères à observer pour ces outils

Tout ces outils ont en commun 3 critères qu’ils mettent en avant pour estimer le gain d’un blog AdSense.

– Les Impressions d’annonces

Pour permettre de mieux calculer la moyenne de revenu AdSense d’un site, ces outils ont besoin de savoir quelle est le nombre exact d’impression d’annonces d’un site. Voilà pourquoi vous serez appelé de renseigner ce nombre.

– Le CTR en %

Le CTR étant un facteur pour déterminer combien de personne sur 100 cliquent une annonce sur un site, vous serez demandé de le renseigner aussi. Avec un pourcentage exact du CTR AdSense, l’outil vous proposera une estimation plus proche de la réalité.

– Le CPC

Le CPC étant le Coût obtenu pour chaque clic sur une annonce, ces outils calculateurs de revenus AdSense en ont besoin pour calculer le revenus estimé AdSense d’un blog. Vous devez mettre ici la moyenne de CPC journalier que votre blog génère pour espérer une estimation proche de la réalité.

Voici donc une liste des meilleurs AdSense Revenue Calculator que j’ai sélectionné pour vous. On y va:

Top 3 Outils pour calculer le revenus AdSense

1. Small SEO Tools

C’est le meilleur de tous les trois et propose d’autres outils pouvant vous aider pour améliorer la visibilité de votre site en ligne. Parmi les outils que j’ai vu sur ce site, il y a le vérificateur de Plagiat pour les sites en WordPress et bien d’autres outils. Visitez le Site pour en savoir plus.

2. SEO Chart Tools

Celui-ci aussi est un site qui propose plusieurs outils d’analyse d’un site web. Et parmi ses outils, nous avons aussi le calculateur de revenu AdSense. Voir le site sur ce lien pour en savoir plus.

3. Mini Web Tool

Tout comme ses concurrents, celui-ci aussi propose quelques outils nécessaires pour analyser et pour faire l’audit d’un blog en ligne. Vous pouvez voir son calculateur de revenu AdSense à partir de ce lien ici.

Maintenant que vous avez tous les outils en main, dites-nous en commentaire comment vous les avez trouvé. Pour moi il est temps de vous dire bye bye et surtout n’oubliez pas de vous abonner à ce site pour recevoir nos prochains articles via le Mail.

Continue Reading

AdSense

Comment Installer AdSense Sur WordPress Pour Monétiser Son Blog ?

Publié

en

Installer AdSense sur WordPress

Maintenant que vous avez réussi à vous inscrire sur Google AdSense, l’étape suivante consiste à Installer AdSense sur WordPress ou de Mettre de la pub sur son site. Mais qu’allons nous faire ? Voilà la question primordiale que cet article va essayer de répondre. Et donc si vous n’êtes pas encore un éditeur confirmé, ceci ne vous sera pas utile. A moins que plus tard vous y revenez.

Mais comme nous ne sommes contre de ceux qui n’ont pas encore créer un compte éditeur chez Google AdSense, voici une procédure à faire pour créer votre propre compte. Êtes-vous prêt ? On y vas:

Création d’un Compte Google AdSense

Revenons un peu en arrière pour voir comment créer un compte Google AdSense. Cela n’est possible que si vous avez un blog en production (un blog qui fonctionne déjà). Et comme vous savez déjà tout sur ce que Google AdSense déteste, voici comment vous inscrire au programme de monétisation de Google  pour commencer à gagner de l’argent en ligne.

  • Créez-vous d’abord une adresse Mail Google du type ([email protected]) et si vous en avez déjà c’est bon. Passez à l’étape suivante
  • Accédez à l’adresse suivante https://adsense.com
  • Cliquez sur le bouton Inscription
  • Inscrivez l’URL de votre blog
  • cliquez sur suivant et connectez-vous dans votre compte Google.
  • Copiez le code donné dans le HEADER de votre blog.
  • Patientez quelques heures pour recevoir un mail d’approbation ou de rejet de votre compte.

Si vous continuez ces lignes c’est peut être parce que Google avait approuvé votre site au programme AdSense. Si non, le reste ne te sera d’aucune utilité. Voici maintenant comment Installer AdSense dans WordPress. Et si vous n’êtes pas sur WordPress, vous saurez malgré tout comment mettre de la pub sur son site.

Comment Mettre de la Pub sur son site & Installer Adsense dans WordPress ?

Pour mettre de la pub sur son site et installer AdSense sur WordPress, vous devez d’abord créer un bloc d’annonce dans AdSense. Sans un bloc d’annonce, aucune pub n’apparaîtra sur votre blog. A moins que vous ayez choisi la diffusion automatique d’annonces. Voici comment créer un Bloc d’annonce AdSense.

Comment créer un bloc d’annonce AdSense ?

Pour créer un bloc d’annonce AdSense, vous devez suivre la procédure suivante:

  • Connectez-vous dans votre compte AdSense
  • Dans la barre verticale Gauche, cliquez sur Mes Annonces puis sur Bloc d’annonces
  • Cliquez ensuite sur Nouveau Bloc d’annonces
  • Choisissez le type d’annonce de votre choix. Je vous conseille de créer un bloc d’Annonces Graphiques & textuelles et un bloc d’annonces InArticle
  • Renommez votre annonce et appliquez-y un style textuel puis enregistrez.
  • Après la création, Enregistrez l’annonce pour obtenir le code à placer dans le site WordPresse ou autres.

Comment Installer AdSense sur WordPress ?

La prochaine étape consiste à mettre en place le bloc d’annonce que vous venez de créer sur votre site. WordPress propose plusieurs extensions pour placer la pub sur son Site. Dans mon cas j’utilise Quick AdSense qui est complet à mon avis pour Installer AdSense sur WordPress.

  • Installez le Plugin Quick AdSense dans le répertoire d’extensions WordPress directement dans votre blog.
  • Activez le plugin et cliquez sur son nom dans la barre latérale Gauche.
  • Placez jusqu’au nombre voulu d’annonce sur une page et chochez les emplacements d’annonces. A mon cas je sélectionne 3 annonces, l’une au début de l’article, l’autre au milieu et l’autre à la fin.
  • Placez ensuite les codes de vos annonces AdSense dans les zones réservées puis enregistrez.
  • Revenez sur le Front-End de votre site pour voir si les annonces se sont bien placées dans vos articles.

Le bon placement des annonces permet à augmenter ses revenus. Par contre, si vous placez mal vos annonces, personne ne les cliquera. Ainsi vous pouvez remarqué une chute libre de vos revenus AdSense.

Comment mettre de la Pub sur son Site non WordPress ?

Pour des site qui ne sont pas en WordPress, il faut mettre les annonces manuellement dans le code source de votre site. Et si vous utilisez un CMS ou un Framework c’est encore plus facile. Avec Blogger, il y a une procédure moins compliquée qui marche super bien. Et surtout si vous utilisez un bon thème.

Conclusion

J’espère que cet article vous a aidé à placer la publicité AdSense sur votre Site WordPress et non WordPress. Si vous l’avez trouvé nécessaire, n’hésitez pas à partager votre joie avec nous dans les commentaires. Merci de suivre MerciPro de plus près.

Continue Reading

AdSense

Gagner 60€ Par Clic Avec Google AdSense: C’est Possible! Voici Comment

Publié

en

Gagner 60€ par Clic

Il y a deux types de professionnels dans le monde – ceux qui travaillent dur et ceux qui travaillent intelligemment. Le plus grand  succès  revient alors à ceux qui trouvent un équilibre entre le travail acharné et le travail intelligent. C’est certainement vrai dans le monde du marketing Internet. Vous commencez à prendre goût ? C’est déjà bon. Voici comment Gagner 60€ par clic avec Google Adsense. Si vous doutez encore, croyez-moi que c’est fort possible. Juste une question de technique.

Dans cet article d’aujourd’hui, je partage l’un des moyens les plus simples pour améliorer le trafic de son site et augmenter vos revenus ! N’oubliez pas qu’on va voir ensemble les méthodes faciles pour Gagner 60€ par clic avec Google AdSense.

Cibler les Mots-Clés avec un CPC élevé:

Vous êtes sûrement conscient du fait que le trafic de  votre blog vient d’une grande partie aux mots-clés ciblés. De même, plus vous utilisez des mots clés au CPC élevé, plus vos revenus AdSense augmenteront au fil du temps et plus vous pouvez gagner 60€ par clic et pourquoi pas 100€.

La question vient accompagné notre réflexion. Comment trouver les meilleurs mots-clés ? Comment savoir le CPC d’un mot-clé donné ? Quel outil pouvons-nous utiliser ? Ne vous inquiétez pas car je vais essayer de répondre à toutes ces questions aussi longtemps que vous lirez l’article jusqu’à la fin.

Comment trouver les meilleurs mots-clés ?

Pour mieux vous positionner dans Google, vous devez cibler la chaîne de mots-clés ou les mots-clés à longue traine. Je vais donner un exemple d’une chaîne de mot-clé.

Supposons que vous voulez vous placer sur le mot-clé Revenu AdSense, vous devez cherché un mot-clé à longue traine comme par exemple “Revenu Adsense pour 1000 visites par jour“. Cette technique vous permettra d’être classé au dessus de vos concurrent sur cette requête et avec le temps Google prendra votre article en considération et le classé sur le mot-clé Revenu Adsense. M’avez-vous compris ? Voyons maintenant l’outil que nous allons utilisé pour des mots-clés AdSense rentables.

Utiliser SEMRUSH pour trouver des mots-clés AdSense rentables:

SEMRUSH est un outil incroyable et est un outil unique en termes de fonctionnalités étonnantes qu’il offre. Je ne vais pas entrer dans une explication détaillée de cet outil ici parce qu’il ne s’agit pas d’un cours de SEO. Ce que je veux faire aujourd’hui, c’est vous montrer comment vous pouvez utiliser cet outil pour trouver des mots-clés AdSense rentables afin de Gagner 60€ par clic. Ces mots-clés doivent être dans la même niche que votre blog pour espérer un Taux de clic élevé.

Pour obtenir tout ce que vous pouvez de cet excellent outil, je vous suggère de compiler d’abord les outils suivants:

  • Une Feuille de calcul Google Documents ou tout autre outil que vous utilisez pour gérer les mots clés.
  • Un Compte SEMRUSH.
  • Une Liste des blogs d’une haute autorité de votre niche.

Connectez-vous à votre compte SEMRUSH et tapez le nom du domaine que vous souhaitez utiliser pour trouver des mots clés à longue chaîne qui ont un CPC élevé. Par exemple, dans mon cas, je vais utilisé Warriorforum.com

Sur la page suivante, cliquez sur Organic Keywords > Full Report, et vous verrez une  liste de mots-clés qui génèrent du trafic vers Warriorforum .

Mots clés du CPC élevé organique

Maintenant, il vous suffit de trier la liste en cliquant sur l’onglet CPC, et il triera d’abord la liste dans l’ordre des mots clés avec un CPC élevé.

Notez que la majorité des  mots clés AdSense les plus rentables sont généralement des mots clés à longue chaîne. En effet, certains d’entre eux atteignent jusqu’à 300€ et plus par clic!

Maintenant, commencez à copier les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés et plus rentables pour votre blog.

Gardez à l’esprit que vous devez vous assurer que vos mots clés génèrent du trafic en provenance de pays tels que le Canada, la France, la Suisse ou les États-Unis. Sinon, vous ne pouvez pas espérer gagner 60€ par clic par un pays africain ou asiatique.

Conclusion

Faites-moi savoir si vous utilisez d’autres outils pour trouver des mots-clés rentables. Je répète qu’avec cette méthode ci-dessus vous pouvez arrivé à vous classé à un mot clé qui peut générer jusqu’à 60€ par clic et même au delà. Question de mieux cibler son audience.

Continue Reading
Annonce Importante
Annonce Importante

Tendance

Copyright © 2018 MerciPro. La Clé de l'innovation Numérique.