Connect with us

SEO

Comment Avoir Un Backlink de Google et de Wikipédia en 2019 ?

Publié

en

On est en 2019, les moteurs de recherche ne cessent de s’améliorer et les stratégies SEO aussi. Tous les jours, les grands moteurs de recherche notamment Google, Bing, Qwant et autres modifient fréquemment leur algorithme pour rendre la recherche très précise que jamais. Google lui veut devenir un moteur de réponse. Cependant, malgré toutes les modifications, un seul maître reste à bord… Le BACKLINK.

Le Backlink reste l’un des facteurs de référencement que tous les moteurs de recherche utilisent pour mieux positionner les sites dans les résultats. Plus votre site a des meilleurs Backlinks, plus vous avez un bon classement et plus vous gagner en trafic et en argent aussi.

Mais savez-vous comment avoir un backlink venant de Google lui-même ? Ou soit un backlink venant de Wikipédia ? Ne vous inquiétez pas parce que cet article va vous montrer pas à pas comment avoir ces précieux liens qui feront de votre site un roi des SERPs.

1. Trouver un Backlink de Google:

Je sais bien que quand il s’agit de Google, tout le monde est intéressé parce que c’est bien lui le maître du Web avec ces deux moteurs de recherches les plus populaires au monde (Google.com et YouTube.com). Bien que certaines personnes pensent qu’il est impossible d’avoir un backlink de Google, la réalité cependant nous dit le contraire…

Pour avoir un backlink venant de Google vous devez suivre les procédures suivantes:

  • Tout d’abord rassurez-vous que vous avez un compte Google (je sais bien que vous l’avez déjà et si ce n’est pas encore fait alors cliquez-ici).
  • En plus d’avoir ce compte, rassurez-vous également que ce compte est lié à Google Plus (malheureusement ce dernier va être supprimé très bientôt par Google). Si ce n’est pas votre cas alors cliquez ici.
  • Une fois que vous aurez un compte Google Plus, allez dans votre Fil d’actualité, copier le lien de votre blog que vous voulez utiliser pour avoir un Backlink de Google, Partagez-le sur votre fil d’actualité, et voilà.
  • Faites cette procédure de partage de lien autant de fois que vous pouvez pour avoir le maximum de Backlink venant de Google.com

Pourquoi cette technique marche ?

Le compte Google Plus est lié directement au domaine principal de Google (plus.google.com) c’est à dire que tous les liens venant de là seront tous vu comme venant de Google.com. Et vous devez savoir que Google a toujours donné priorité à ses produits et services quand il s’agit de la qualité. Cela est dit, un seul lien de Google vaut mieux que 10 liens d’autres sites.

Alors vous avez intérêt de vous précipiter pour avoir ces trésors. Mais un soucis s’impose dans l’avenir de ses liens. Google a déjà abandonné son service Google Plus et d’ici le 29 avril il sera définitivement supprimé. Donc vous ne restez qu’avec quelques jours pour profiter de ça.

2. Bonus: Comment Avoir un lien depuis Wikipédia ?

Wikipédia est la première encyclopédie au monde. Il a toutes ou presque toutes les informations utiles du monde. On se gène jamais de trouver les informations riche de connaissance sur Wikipédia. Mais qu’est ce qui justifie ce succès et ces informations fraîche et exacte ?

C’est sûrement parce que tout le monde est susceptible d’y publier ou de modifier n’importe quel article disponible sur le site. OUI, tout le monde peut écrire et modifier sur Wikipédia, mais à condition d’avoir des informations exacte, vérifiées et avec une source fiable.

Vous m’avez bien compris. AVEC UNE SOURCE FIABLE. Mais savez-vous que votre blog aussi peut être une source fiable ? Et c’est là d’ailleurs l’opportunité d’avoir un Backlink sur Wikipédia. Voici quelques étapes à faire:

  • Créez un compte Wikipédia via ce lien, c’est totalement gratuit.
  • Une fois que le compte est créé, vous devez chercher un article qui as le contenu similaire avec celui que vous voulez promouvoir sur votre blog.
  • Cherchez la section qui cadre bien avec les informations de votre tutoriel,
  • Cliquez ensuite sur Modifier et vous aurez l’espace pour apporter les modifications à l’article sur Wikipédia.
  • Tout ce que vous avez besoin de faire c’est d’ajouter une source.
  • Sélectionnez ensuite Site Web et entrez les informations liés à votre source dans la fenêtre suivante.
  • Quand tous sera fait, publiez les modifications puis regarder dans la section Notes et Références vous verrez votre site et les informations que vous avez ajouter.

C’est tout avec cette astuce. Votre lien sera alors visible dans quelques jours après le passage du robot de Google sur Wikipédia.

Voilà tout pour cet article d’aujourd’hui, j’espère que vous avez beaucoup appris dans cet article et très bientôt vous allez mettre en pratique. Bonne suite dans le chemin de la réussite du Blogging.

Annonce Importante
Cliquez pour Commenter

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonce Importante
Annonce Importante

Copyright © 2018 MerciPro. La Clé de l'innovation Numérique.