Connect with us

Bon à Savoir

Baisse Du Bitcoin, Comment Investir En Cryptomonnaie Sans Risque ?

Publié

en

Ce dernier temps les courbes qui valorisent la cryptomonnaie ont une tendance vers le sol  donc en baise et cela après une séries spéculative à la hausse.

De fois c’est la confiance qui joue un rôle majeur dans la cryptomonnaie; et quand cette confiance n’est plus ce sont les investisseurs qui s’enfuient et la perte de liquidité s’en suit.

C’est quoi la cryptomonnaie?

Depuis un bon bout de temps nous entendons parler fréquemment dans des magazines, des journaux et des médias  de la cryptomonnaie  mais dans le vraie sens savez vous c’est quoi la cryptomonnaie? Dans cet article on va essayer ensemble avec vous d’en parler parce que c’est une monnaie entièrement numérique qui entrain de prendre à petit feu  de l’envol et dans plusieurs institutions bancaires et financières.

Et ceci s’avère alors très important pour vous si c’est la première fois de vouloir investir dans la cryptomonnaie dans les mois ou les années à  venir.

Laconiquement  la cryptomonnaie est une monnaie électronique, virtuelle voir même numérique, il fonctionne avec la même échelle de valeur que celle des monnaies courantes que nous utilisons le plus souvent mais à la seule différence, la cryptomonnaie est uniquement virtuelle et quand je parle de cet aspect virtuel, vous allez comprendre avec moi qu’il n’existe aucune pièce physique de cryptomonnaie.

Pourquoi cryptomonnaie?

En informatique crypter veux dire coder ou chiffrer une donnée ou une information, mais alors pour la cryptomonnaie c’est donc une monnaie codée et que donc sont utilisation n’est possible que par une personne ayant le code lui permettant de décrypter cette monnaie.

Voilà même son point fort coté sécurité et à nos jours le code peu être une empreinte digitale, des informations personnelle où même une emprunte oculaire.

Évolution de la cryptomonnaie

A ce siècle la cryptomonnaie a pris de l’ampleur  tout le monde parle déjà de la cryptomonnaie; et cette dernière reste une monnaie oscillante car  elle n’a aucun cours légal dans un seul pays au monde.

Pour être un peu plus clair elle ne passe sous le contrôle d’une seule institution bancaire, ni un seul États. Et dans pareil système elle reste une monnaie que tout le monde peut s’en approprier sans aucun mécanisme bancaire.

quelles sont les cryptomonnaies qui existent?

A cette que question je signale que la première cryptomonnaie a vu le jours en 2008; et à nos jours la cryptomonnaie qui occupe la première place reste le Bitcoin .

Dans ce article je ne vais pas entrer en fond des cryptomonnaies qui existe. Mais je vais juste vous citer la liste non exhaustive des cryptomonnaies qui  ses démarquent :

  • Nano (XRB)
  • Ethereum (ETH)
  • Stellar lumens (XLM)
  • Bitcoin (BTC)
  • Request Network (REQ)
  • Neo (Neo)
  • Ripple (XRP)
  • ICON (ICX)
  • Enigma (ENG)
  • Dogecoin (Doge)

Je rappel encore que cette liste reste non exhaustive mais sont juste là des cryptomonnaies qui montent en valeur.

Le Bitcoin cryptomonnaie puissante?

Le bitcoin reste la monnaie aux multiples question dans le monde de la cryptomonnaie.C’est sûre qu’il occupe la place d’honneur avec toute la popularité qui s’en suit.

Malgré cette place qu’elle occupe; le cours des principales cryptomonnaie est entrain de s’effondrer peu à peu. Cet effondrement est une retombée des conflits entre les deux grandes équipes de développement de la célèbre  blockchain BTC cash. Ce conflit ouvert fait chuter le Bitcoin de 6500$ à 4241$ le Bitcoin, un prix vraiment bas par rapport au nouvel envol du bitcoin de 2017.

Comment investir sans risque en cryptomonnaie?

Les économiste disent qu’il faut être parfois amoureux du risque. Mais cela n’exclut pas le faite de mesurer le risque avant de s’y lance sinon c’est très comparable à celui qui voudrait sauter sans parachute d’un étage à dix niveaux pour quelques pièce d’argent.

Pour se rassurer qu’on investit sans risque, en premier il faudra d’abord :

  • Choisir sa cryptomonnaie, il en existe plusieurs; mais dans le point ci-haut j’ai essayé au moins de vous citer seulement quelques monnaies virtuelle qui sont compétitives sur le marché.
  • Choisir où acheter sa monnaie virtuelle : ne vous en faite pas; il existe plusieurs marchés en ligne dont le rôle est de vendre et d’acheter de la monnaie virtuelle. Dans cet article je vais vous donner quelques sites compétitifs qui font ce genre de service.

Vous etes nouveau et voulez donc investir je peu donc vous proposer trois plates formes sûre et fiable pour les novice et qui peu vous aidez à atteindre vos objectif :

  • Etoro : c’est un site d’achat et vente de cryptomonnaie en ligne, il est le leader du commerce de la monnaie virtuelle avec un investissement volatil ici je peu dire que votre capital est épargné à un risque. Etoro vous donne aussi toutes les information en temps réel sur les variations de cours de change des monnaies virtuelles.

VISITER LE SITE WEB ETORO

  • Coinbase : C’est le site le plus populaire au monde d’achat et de vente des bitcoins, litecoins, ethereums , pour la première fois vous voulez faire une transaction d’achat ou de vente de la monnaie virtuelle en toute sécurité, je peu vous orienter sur cette plate forme.

VISITER LE SITE WEB COINBASE

 

  • Binance : ce site vous permettra d’acheter des cryptomonnaies alternatives, communément appelées de Altcoins, elle vous permet aussi de comparer les monnaies virtuelles et vous permettre de faire un choix pour votre investissement.

VISITER LE SITE WEB BINANCE

CONCLUSION

Je pense qu’avec ceci, vous avez les clefs de sécurité qui vous permet de vous lancer votre investissement

Annonce Importante
Cliquez pour Commenter

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Comment Activer L’incontournable Dark Mode De Facebook ?

Publié

en

Enfin Facebook dévoile le “dark mode“, à travers l’application Messenger; cette interface tout en noir et sombre qui remplace la couleur blanche piquante aux yeux. un design pas complet mais qui est beaucoup apprécié par les utilisateurs.

A Quoi Ressemble T-Il ?

Le dark mode de Facebook ou mode foncé en français a un design sombre en noir; la couleur du texte inversée du noir en blanc, pour le reste des éléments (barre de recherche et autres) c’est en gris.

Capture d’écran d’une mise à jours messenger par un utilisateur

Comment Activer Le Dark Mode De Facebook Messenger?

Selon une blogueuse et destructrice des réseaux sociaux Jane Manchun Wong, cette nouvelle version de dark mode de Facebook et la suppression des message n’est qu’un essaie et ceci a ciblé n’est fut ce que certains utilisateurs de certains pays au monde, les Etats unis exclu.

Pour la blogueuse cette fonctionnalité est une réussite après expérimentation et pense que c’est bientôt prêt à être déployée.

Facebook n’est pas resté silencieux face à cette panique des différents utilisateurs sur twitter qui attendent impatiemment cette nouvelle fonctionnalité; c’est depuis novembre 2018 que  Messenger a lancé des études pour déployer globalement le dark mode à tout les utilisateur de Facebook Messenger.


En plus du dark mode, dans la nouvelle version de Facebook; les utilisateurs auront la possibilité de supprimer définitivement les conversations indésirables; ou des messages envoyé par erreur.

 

Continue Reading

Bon à Savoir

Les 4 Bonnes Raisons De Créer Un Site Internet Pour Entreprise

Publié

en

Vous êtes directeur, responsable d’un projet, propriétaire d’un supermarché, etc. Vous n’avez toujours pas trouvé une raison valable pouvant vous persuader de posséder un site internet pour entreprise ? Êtes-vous confronté à des barrière telles que :

  • “Je n’ai pas des connaissances nécessaires en informatique”,
  • “ça coute trop cher”
  • “je n’ai pas le temps de m’en occuper”,
  • Ou tout simplement  “mon entreprise a une forte visibilité et un bon marketing”.

Avant d’aller plus loin, laisse moi vous dire une réalité : “ne pas utiliser la technologie dans cette époque caractérisé par la virtualité est votre première grave erreur. De nos jours, avoir un site web pour entreprise est une très bonne décision, si vous désirez accroître votre productivité, rencontrer plus de clients et partenaires sur le web.

Comme dit ci-avant, Créer un site web pour votre organisation est nécessaire pour assurer votre présence en ligne, pour se faire connaître et augmenter votre crédibilité auprès de sa clientèle cible. Ainsi vous avez la possibilité d’augmenter les opportunités commerciales.

Voir Aussi : Top 10 Site Pour La Création Gratuite Des Logos

En effet, vous n’avez pas besoin d’être un expert en informatique pour créer votre propre site web ou de se limiter par manque des moyens financiers. D’ailleurs vous n’aurais plus des soucis dans l’avenir car je m’en vais vous donner une solution fonctionnelle à tout jamais. Personnellement je vous suggère vivement d’entrer en contact avec notre agence web MerciPro via ce lien mercipro.org.

C’est quoi MerciPro Et Son Rôle Dans Ce Post ?

Dans la section précédente je vous ai parlé de MerciPro. Pour répondre d’une manière la plus simple possible à la question. MerciPro est une agence Web ayant une équipe professionnelle spécialisée dans le domaine du web :

  • La conception
  • La réalisation
  • La maintenance
  • La refonte.

Pour vos besoins de Web marketing, Référencement SEO, Web Design, etc et tout ce qui est lié au développement Web.

Et pour continuer avec notre thématique. Si vous n’êtes toujours pas convaincu les ses explications de sections suivantes vous seront d’une très grande utilité.

Sans plus tarder voici les 4 Meilleurs et d’ailleurs bonnes raisons de créer un site internet pour entreprise:

1. Un Site Internet Pour Entreprise Apporte Des Nouveaux Clients et Partenaires Potentiels

Un site web est un outil de marketing qui est extrêmement efficace si on sait bien en tirer profit. Un site web permet à l’entreprise d’exposer ses produits et services en tout temps, sans être restreint durant les heures de travail, donc accessible sur une plage horaire de 24h/24, 365 jours par ans. Il n’y a plus de barrières, sachez bien qu’un site web indexé dans les moteurs de recherches(Google, Bing,…), vous permet d’attirer en continue des clients potentiels.

Voici quelques techniques puissantes susceptibles de rendre votre site web un véritable aimant attirant constamment un nouveau flot de clients :

  • Le référencement naturel dans les moteurs de recherche comme Google, Bing et Yahoo
  • La promotion via les médias sociaux comme Facebook, Twitter…
  • Le référencement payant avec Google AdWords, Bing PPC
  • Les liens externes sur des sites Web connexes à votre domaine d’activité, (communément appelé Backlink)

Quant à l’optimisation du siteweb à travers les stratégies de référencement et de backlinks, il convient de vous signaler que mercipro.org facilite cette tache.

2. Un Site Web Est Bon Pour La Crédibilité De Votre Entreprise

Ce 21e siècle, le monde professionnel a pris une autre tournure en matière de business. La majorité d’entreprises disent qu’ils ne feraient pas confiance à ses homologues qui ne possèdent pas de site web. Le site web passe avant toute chose, et il constitue l’élément primordiale.

Il permet à vos clients d’avoir l’impression générale sur l’organisation de votre entreprise. Avoir un beau site web performant augmente, donc inévitablement votre crédibilité et professionnalisme auprès de cette clientèle.

Un site web bien construit peut vous permettre de démontrer votre expertise et établir une crédibilité et un niveau de professionnalisme plus élevé que la concurrence. Un site web peut être votre moyen numéro 1 pour démarquer de la foule et s’établir en tant qu’expert dans votre domaine.

3. Se Démarquer De La Concurrence

Vous possédez déjà un site internet pour entreprise et des comptes sur les réseaux sociaux. Les entreprises concurrentes en ont aussi. De cet effet, il faut user de créativité, du talent inné donc n’hésitez pas à mettre en œuvre votre concept, expertise, ou design unique qui vous démarque de la concurrence dans votre secteur.

4. Aide A Mieux Connaître Sa Clientèle

Sur le site internet pour entreprise, il y a possibilité de visualiser les statistiques de fréquentation et de soumettre les internautes aux sondages en ligne, Cela permet de savoir davantage les préférences de vos clients. Vous pouvez donc avoir une bonne précision sur les produits les plus populaires et ceux qui attirent un peu moins l’attention de vos clients. Vous pouvez ainsi améliorer les produits et les services offerts. Les internautes auront même la possibilité de poster des commentaires anonymes ou non ou soit entrer en contact avec vous via des formulaires.

Continue Reading

Bon à Savoir

Les Inconvénients Et Avantages Du Streaming Vidéo Et Audio

Publié

en

Les Inconvénients Et Avantages Du Streaming Vidéo Et Audio

Le style d’habillement change du jour au lendemain car allant toujours de pair avec la mode ! La mode informatique, la tendance va en faveur de tout ce qui est orienté web. L’audiovisuel évolue en faveur streaming vidéo et audio. Comme évoqué, la plupart de solutions informatiques sont en train d’être basée sur le Cloud. Cela impactant positivement et/ou négativement sur notre façon d’agir et de faire. Prenez votre aise parce qu’il vous sera présenté les inconvénients et les avantages du streaming vidéo et audio.

Comme l’histoire de l’informatique se réécrit chaque jour de manière différente, il est vrai que cela change aussi notre façon d’utiliser la technologie. Nos grands pères n’ont jamais eu accès à des facilités comme celles qui nous sont offertes actuellement avec l’internet. Dans le temps stocker des données sur une mémoire prenais plusieurs heures, voire plusieurs jours, une des opérations ne prenant plus qu’une affaire de quelques secondes. Eh ben, c’est tout simplement impressionnant !

Voir Aussi : Top 10 Meilleurs Sites Pour Regarder Des Film En Streaming Complet Gratuitement

Une présentation des avantages du streaming, est le sujet principal de ce post. Signalons que les inconvénients du streaming ne seront pas oubliés. Mais aussi en addition, quelques informations pour vous permettre d’avoir une idée sur le streaming VS Podcasting vous serons servis. C’est parti pour goûter au menu.

Le Streaming VS Podcasting

La différence entre le podcasting et le streaming est minime. C’est au niveau des outils utilisés et de la façon d’écouter les téléchargements ou regarder les médias que résident même la différence entre le streaming et le podcast. Bon, approfondissons un peu ;

Qu’est-ce que Le Podcast ?

Le mot “Podcast” vient de la combinaison des mots “iPod” et “broadcast“. Et par définition un podcast est un enregistrement audio ou vidéo spécial diffusé plusieurs fois dans le cadre d’une série. Les podcasts sont généralement téléchargés directement sur votre ordinateur ou smartphone pour être écoutés sur un ordinateur ou un périphérique multimédia externe comme par exemple un lecteur MP3. Certains fichiers peuvent être copiés sur un CD ou un DVD pour être lus dans un lecteur CD ou DVD respectivement.

Comment Avoir Un Podcast ?

Eh bien, pour obtenir des podcasts, c’est simple, vous pouvez soit :

  • Téléchargez le fichier directement à partir du site Web d’un podcast. Cela signifie que vous devrez visiter le site souvent pour trouver de nouvelles mises à jour. La plupart des Podcasters professionnels publient régulièrement de nouveaux épisodes. Si un podcast propose un flux RSS pour les mises à jour, c’est qui est votre meilleure option. Heureusement que les navigateurs Web de nos jours permettent de suivre les flux RSS.
  • Utilisez un logiciel multimédia pour télécharger automatiquement des podcasts pour vous. Des logiciels propriétaires comme iTunes et le logiciel Zune vérifient les nouveaux épisodes de podcast lorsqu’ils détectent un signal Internet. Le programme télécharge automatiquement le podcast et le synchronise pour vous sur votre appareil MP3.

Comment Faire Un Podcast ?

Vous avez plusieurs choix, pour faire des podcasts :

  • Utilisez un logiciel conçu spécialement pour faciliter l’enregistrement, la conversion et la distribution de vos œuvres sur Internet.
  • Utilisez n’importe quel type de logiciel d’enregistrement (vidéo ou audio) pour capturer ce que vous voulez. Les Logiciels comme Adobe Audition ou Audacity et bien d’autres variables peuvent faire l’affaire. Et plus tard vous devrez vous charger de la conversion et de la commercialisation de votre travail.

Avant des voirs les avantages du streaming, jetons d’abord un œil sur le contexte du sujet.

Qu’est-ce que le streaming

Par définition, le streaming est la diffusion en continu des médias audio ou vidéo. D’une manière simple c’est écouter ou visionner du multimédia directement sur Internet. Vous ne téléchargez pas le fichier audio sur votre appareil (ordinateur, smartphone ou tout autre appareil), mais le fichier est téléchargé depuis un serveur hôte en temps réel.

Tout ce dont vous avez besoin est un navigateur Web, une connexion Internet haute vitesse et les derniers plug-ins nécessaires pour lire le fichier. Certains plug-ins peuvent inclure Flash et Shockwave pour les films et Windows Media Player ou une autre application tierce pour la musique.

Comme le sujet est déjà un peu plus clair nous pouvons voir les avantages du streaming et tout juste après nous les inconvénients lies au streaming qu’il soit vidéo ou audio.

Voir Aussi : Top 6 Meilleurs Site De Streaming HD Gratuits Pour Films & Séries

Les Avantages Du Streaming Vidéo ou Audio

Eh voilà, notre section cible ! Les Avantages du Streaming sont nombreux et dans cette section, vous allez voir pourquoi vous devriez vous tourner vers cette pratique.

  • L’un des meilleurs avantages du streaming est l’économie de l’espace de stockage. C’est tout à fait normal parce que vous ne serez pas en train de lire des fichiers en local. Vous suivrez la diffusion directement à partir de l’internet et vous allez consommer 0 octet de votre Disque dur.
  • Le streaming permet de gagner le temps: Imaginez l’attente de la fin du téléchargement d’un film ou une série pour le suivre. Avec le streaming vous n’avez qu’à lire directement le fichier à partir d’internet.
  • L’économie de votre argent : vous vous demandez comment et bien oui, le prix d’un abonnement sur un site de diffusion est généralement moins cher quand on estime le service qu’on consomme comparativement au prix d’achat d’un CD pour un film far exemple.

 Les Inconvénients Du Streaming Vidéo

Comme pour toute chose le streaming ne présente pas uniquement des avantages parce qu’il existe aussi quelques inconvénients entre autres :

  • Le streaming nécessite une bande passante plus large car les données sont transmises rapidement à votre ordinateur. C’est l’un des inconvénients du streaming parce que si votre connexion n’est pas assez rapide, vous ne pourrez pas diffuser efficacement.
  • Une grande consommation des ressources de votre appareil
  • Une forte consommation d’énergie surtout si vous utilisez un appareil comme un ordinateur portable ou smartphone. Parce que vous devez utilisez votre carte réseau, graphique, son et plusieurs autres ressources énergivores.
  • Eh bien, si vous voulez compléter vous pouvez le faire en commentaire.

Que Retenir Du Streaming

Comme dit précédemment, la différence entre le podcasting et le streaming réside principalement dans la manière dont vous appréciez l’expérience vidéo ou audio. Le podcasting nécessite une connexion Internet uniquement pour télécharger. Après cela, vous pouvez l’écouter sur votre ordinateur ou votre lecteur MP3 loin d’Internet. Le Streaming continu nécessite une connexion à haut débit et peut être susceptible d’être retardée.

Il vous a été présenté aussi les avantages et les inconvénients du streaming vidéo et audio. Personnellement, je suis sûr qu’il existe plusieurs avantages du streaming et vous avez toute votre liberté de les présenter en commentaire. C’est aussi équivalent pour les inconvénients !

Continue Reading
Annonce Importante
Annonce Importante

Tendance

Copyright © 2018 MerciPro. La Clé de l'innovation Numérique.