Connect with us

Bon à Savoir

Baisse Du Bitcoin, Comment Investir En Cryptomonnaie Sans Risque ?

Publié

en

Ce dernier temps les courbes qui valorisent la cryptomonnaie ont une tendance vers le sol  donc en baise et cela après une séries spéculative à la hausse.

De fois c’est la confiance qui joue un rôle majeur dans la cryptomonnaie; et quand cette confiance n’est plus ce sont les investisseurs qui s’enfuient et la perte de liquidité s’en suit.

C’est quoi la cryptomonnaie?

Depuis un bon bout de temps nous entendons parler fréquemment dans des magazines, des journaux et des médias  de la cryptomonnaie  mais dans le vraie sens savez vous c’est quoi la cryptomonnaie? Dans cet article on va essayer ensemble avec vous d’en parler parce que c’est une monnaie entièrement numérique qui entrain de prendre à petit feu  de l’envol et dans plusieurs institutions bancaires et financières.

Et ceci s’avère alors très important pour vous si c’est la première fois de vouloir investir dans la cryptomonnaie dans les mois ou les années à  venir.

Laconiquement  la cryptomonnaie est une monnaie électronique, virtuelle voir même numérique, il fonctionne avec la même échelle de valeur que celle des monnaies courantes que nous utilisons le plus souvent mais à la seule différence, la cryptomonnaie est uniquement virtuelle et quand je parle de cet aspect virtuel, vous allez comprendre avec moi qu’il n’existe aucune pièce physique de cryptomonnaie.

Pourquoi cryptomonnaie?

En informatique crypter veux dire coder ou chiffrer une donnée ou une information, mais alors pour la cryptomonnaie c’est donc une monnaie codée et que donc sont utilisation n’est possible que par une personne ayant le code lui permettant de décrypter cette monnaie.

Voilà même son point fort coté sécurité et à nos jours le code peu être une empreinte digitale, des informations personnelle où même une emprunte oculaire.

Évolution de la cryptomonnaie

A ce siècle la cryptomonnaie a pris de l’ampleur  tout le monde parle déjà de la cryptomonnaie; et cette dernière reste une monnaie oscillante car  elle n’a aucun cours légal dans un seul pays au monde.

Pour être un peu plus clair elle ne passe sous le contrôle d’une seule institution bancaire, ni un seul États. Et dans pareil système elle reste une monnaie que tout le monde peut s’en approprier sans aucun mécanisme bancaire.

quelles sont les cryptomonnaies qui existent?

A cette que question je signale que la première cryptomonnaie a vu le jours en 2008; et à nos jours la cryptomonnaie qui occupe la première place reste le Bitcoin .

Dans ce article je ne vais pas entrer en fond des cryptomonnaies qui existe. Mais je vais juste vous citer la liste non exhaustive des cryptomonnaies qui  ses démarquent :

  • Nano (XRB)
  • Ethereum (ETH)
  • Stellar lumens (XLM)
  • Bitcoin (BTC)
  • Request Network (REQ)
  • Neo (Neo)
  • Ripple (XRP)
  • ICON (ICX)
  • Enigma (ENG)
  • Dogecoin (Doge)

Je rappel encore que cette liste reste non exhaustive mais sont juste là des cryptomonnaies qui montent en valeur.

Le Bitcoin cryptomonnaie puissante?

Le bitcoin reste la monnaie aux multiples question dans le monde de la cryptomonnaie.C’est sûre qu’il occupe la place d’honneur avec toute la popularité qui s’en suit.

Malgré cette place qu’elle occupe; le cours des principales cryptomonnaie est entrain de s’effondrer peu à peu. Cet effondrement est une retombée des conflits entre les deux grandes équipes de développement de la célèbre  blockchain BTC cash. Ce conflit ouvert fait chuter le Bitcoin de 6500$ à 4241$ le Bitcoin, un prix vraiment bas par rapport au nouvel envol du bitcoin de 2017.

Comment investir sans risque en cryptomonnaie?

Les économiste disent qu’il faut être parfois amoureux du risque. Mais cela n’exclut pas le faite de mesurer le risque avant de s’y lance sinon c’est très comparable à celui qui voudrait sauter sans parachute d’un étage à dix niveaux pour quelques pièce d’argent.

Pour se rassurer qu’on investit sans risque, en premier il faudra d’abord :

  • Choisir sa cryptomonnaie, il en existe plusieurs; mais dans le point ci-haut j’ai essayé au moins de vous citer seulement quelques monnaies virtuelle qui sont compétitives sur le marché.
  • Choisir où acheter sa monnaie virtuelle : ne vous en faite pas; il existe plusieurs marchés en ligne dont le rôle est de vendre et d’acheter de la monnaie virtuelle. Dans cet article je vais vous donner quelques sites compétitifs qui font ce genre de service.

Vous etes nouveau et voulez donc investir je peu donc vous proposer trois plates formes sûre et fiable pour les novice et qui peu vous aidez à atteindre vos objectif :

  • Etoro : c’est un site d’achat et vente de cryptomonnaie en ligne, il est le leader du commerce de la monnaie virtuelle avec un investissement volatil ici je peu dire que votre capital est épargné à un risque. Etoro vous donne aussi toutes les information en temps réel sur les variations de cours de change des monnaies virtuelles.

VISITER LE SITE WEB ETORO

  • Coinbase : C’est le site le plus populaire au monde d’achat et de vente des bitcoins, litecoins, ethereums , pour la première fois vous voulez faire une transaction d’achat ou de vente de la monnaie virtuelle en toute sécurité, je peu vous orienter sur cette plate forme.

VISITER LE SITE WEB COINBASE

 

  • Binance : ce site vous permettra d’acheter des cryptomonnaies alternatives, communément appelées de Altcoins, elle vous permet aussi de comparer les monnaies virtuelles et vous permettre de faire un choix pour votre investissement.

VISITER LE SITE WEB BINANCE

CONCLUSION

Je pense qu’avec ceci, vous avez les clefs de sécurité qui vous permet de vous lancer votre investissement

Annonce Importante
Cliquez pour Commenter

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonce Importante
Annonce Importante

Copyright © 2018 MerciPro. La Clé de l'innovation Numérique.