Connect with us

WordPress

Liens des Commentaires en DoFollow Avec CommentLuv Sur MerciPro.Com

Publié

en

CommentLuv et Mercipro

Salut à tous les lecteurs fidèles de MerciPro.com. Dans cet article je vous annonce une très bonne nouvelle pour tous les blogueurs et Webmasters. Ceci est un message à ne pas négliger. Veuillez lire jusqu’à la fin et partager avec les blogueurs que vous connaissez.

Depuis longtemps j’ai toujours partagé les trucs avec les anciens et nouveaux blogueurs pour leur visibilité en ligne. Aujourd’hui je vous annonce une nouvelle concernant le SEO. Savez-vous de quelle nouvelle s’agit-il ? Si vous avez lu le titre, c’est sûr que vous avez déjà une réponse.

MerciPro + CommentLuv = Lien en DoFollow

Faisons un peu de Math. Désormais, si vous laissez un commentaire sur Mercipro.com et l’URL de votre blog dans la section URL, vous aurez un Backlink en DoFollow. Ce n’est pas tout, en plus du backlink en DoFollow, votre dernier article sera affiché sur le site en lien DoFollow aussi.

C’est du nouveau non ? Mais est-ce que vous connaissez vraiment l’importance d’un lien en DoFollow ? Quel est l’impacte d’un lien en DoFollow sur la visibilité de votre site ? Voici les explications en quelques lignes ci-dessous:

Pourquoi le lien en DoFollow est important pour votre Blog ?

Un Backlink en DoFollow (qu’on appelle encore un lien Dûr) partage le jus (Link Juice) du site référent avec votre blog. Cela permet aux moteurs de recherches de comprendre que votre site est référencé ailleurs comme source. Vous comprenez ? Ce qui veut dire que Google classera votre blog dans les premiers résultats de recherches.

Ce n’est pas tout, quand vous commentez sur un article populaire de MerciPro.com, vous aurez aussi l’autorité de cette page. Si par exemple ma page a une autorité de 40%, votre site aura la moitié si vous commentez parce que le lien sera suivi par les robots d’indexations des moteurs de recherches comme Google. C’est bon non ?

Alors pourquoi ne pas commenter ?. Nous avons toujours rêvé devenir une aide pour les futurs blogueurs. Nous vous proposons les outils utiles pouvant vous aider dans votre carrière. Si vous vous rappelez bien, nous avons récemment partager les 5 extensions Google Chrome pour les Blogueurs.

A part ça, nous avions également publié les 5 applications utiles pour les blogueurs. Et si vous suivez tout ce que je partage avec vous, vous aurez un grand succès dans le Blogging.

Conclusion

Comme vous le savez déjà, n’hésitez plus à laisser un commentaire sur n’importe quel article pour profiter du Link Juice de MerciPro.com en DoFollow + un article de votre blog en bonus.

Continuer la Lecture
Annonce Importante
18 Commentaires

18 Commentaires

  1. Gicoth SINGBE

    juillet 23, 2018 at 9:39

    Trop cool. Merci frère blogueur.

    Le meilleur moyen de se faire connaître et d’avoir l’attention de tout le monde, c’est de partager avec les autres. Moi je suis fort dans ça. Je vois apparemment que je ne suis pas le seul dans ce domaine avec cette théorie.
    Je crois savoir que le dit plugin existe en deux versions : le gratuit et le payant. Mais il faut sans doute croire que le payant offre plus de fonctionnalités que le gratuit. C’est tout normal.

    Merci bien frère blogueur. On est ensemble

  2. Geevadon

    juillet 24, 2018 at 4:19

    Merci beaucoup! Ce sera d’une grande importance pour nous Blogueurs. Je profite déjà du Backlink !

  3. Antonio

    juillet 29, 2018 at 12:53

    Merci beaucoup Frère blogueur.
    Antonio Kalombo.

    • Félix Maroy

      juillet 30, 2018 at 11:03

      Je t’en pris cher Antonio. (en rappel, tu dois mettre l’URL de ton blog en HTTP pour profiter du Plugin CommentLuv)

  4. InformaProf

    août 2, 2018 at 7:48

    Très bien dit Félix. J’ai une préoccupation : Quelle différence y-a-il entre un backlink Dofollow et un backlink nofollow au niveau du traffic ?

  5. Linkthemoon

    août 4, 2018 at 6:17

    J’ai inspecté la page et les liens de tous ceux qui ont commenté plus haut sont en nofollow. Tu as mal paramétré le plugin ou …. ?

    • Félix Maroy

      août 6, 2018 at 1:10

      Ce n’est pas le lien lié au nom de l’auteur d’un commentaire qui sera en DoFollow mais c’est le lien du dernier article affiché avec CommentLuv (voir les commentaires avec une icône en rouge “Love”)

      • Linkthemoon

        août 6, 2018 at 6:14

        Je vois. Merci

  6. Jean Bill

    août 15, 2018 at 11:10

    Encore Merci

  7. Jean Bill

    août 16, 2018 at 3:26

    salut mon grand, j’ai pas encore compris comment ça fonctionne
    il suffit tout simplement de commenter ?

    • Félix Maroy

      août 16, 2018 at 6:03

      Tu dois commenter, puis dans la case URL tu écris le lien vers ton site en HTTP en non pas HTTPS puis tu clique deux fois de suite sur l’icône ❤ pour voir apparaitre le dernier article de ton blog qui sera en DoFollow

  8. Jean Bill

    août 19, 2018 at 8:22

    merci beaucoup j’essaye

  9. sides

    septembre 3, 2018 at 1:49

    Merci frere

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SEO

Meilleurs Plugins WordPress Gratuits De Référencement SEO Pour Votre Blog

Publié

en

Plugin SEO : 5 Plugins WordPress De Référencement SEO Pour Un Blog - All In One SEO Pack

WordPress est parmi les meilleurs systèmes de gestion de contenu le plus utilisé surtout pour le blogging dans le monde. La simplicité d’utilisation et l’accessibilité font de WordPress le CMS le plus utilisé sur le Web. Et maintenant, si vous ne le saviez pas, sachez qu’il existe plusieurs principes de référencement naturel ou SEO. Régulièrement mis à jour le SEO en perpétuelle évolution, voire même que certains principes peuvent être implémentés dans un plugin SEO WordPress par certaines personnes qui ont fait du Référencement SEO leur métier.

Le SEO est l’une des méthodes utilisées par les Webmasters et blogueurs pour avoir un meilleur positionnement ou place dans Google, Bing ou tout autre moteur de recherche. Comme dit précédemment Le référencement est une pratique connue et utilisée par plusieurs Webmaster et blogueurs (d’ailleurs la plupart) pour permettre leur sites web d’être facilement retrouvables par les moteurs de recherches.

Voir Aussi : Top 5 Meilleures Moteurs De Recherche Pour Rechercher Sans Google

L’objectif de tout blogueur est de produire des articles de meilleures qualités et qui seront facilement accessibles par le biais des moteurs de recherches. Plusieurs plugins WordPress de référencement SEO. Il existe des Extensions SEO qui fonctionne bien par rapport aux autres et cet article va vous présenter les bons plugins WordPress de Référencement.

C’est Quoi Un Plugin De Référencement SEO ?

Un plugin n’est pas à vous présenter mais si ne savez pas c’est quoi n’ayez pas d’inquiétude je tacherais d’expliquer du mieux que je peux pour vous donner des idées claires. D’une manière simple une extension ou Plugin est un outil permettant d’ajouter certaines fonctionnalités dans un système donnée.

Les Plugins SEO quant à eux sont des extensions qui permettent d’évaluer la qualité d’un article que vous avez rédiger et vous montre si cet article respecte les règles ou principes fondamentaux du référencement naturel. Je ne dis pas qu’un plugin à lui seul peut vous faire grimper les échelons dans ce domaine complexe du SEO. Mais avec les suggestions que donnent par exemple Yoast SEO, vous pouvez valoriser le référencement de votre blog si vous avez bien choisi votre mot clé. Dans cet article on va voir une liste des plugins WordPress Gratuits Pour Référencer Son Blog.

Le Plugin Yoast SEO : Le Meilleur Plugin De Référencement Naturel

Yoast SEO est une extension WordPress ayant plus de 130 millions de téléchargement. Il occupe un bon classement dans ce post et est parmi les 10 Meilleurs Plugins WordPress. Si vous êtes à la recherche d’un bon plugin de référencement, je vous recommande d’utiliser Yoast SEO car je suis sûr que ce n’est pas pour rien qu’il se trouve installé sur plus de 5 millions de sites sur le web pour le référencement. Si votre référencement vous préoccupe aussi, vous pouvez vous servir de cette extension pour optimiser votre site. Note : 4,5/5

Voir Aussi : Comment Configurer Yoast SEO Pour Optimiser Son Référencement

Télécharger Yoast SEO

All In One SEO Pack : Un Autre plugin sEO Populaire

All In One SEO Pack est une alternative à Yoast SEO de grande taille. Si vous ne voulez pas de Yoast vous pouvez vous tournez vers cette extension d’optimisation qui fonctionne d’une manière similaire avec son prédécesseur. All In One présente 4,4/5 pour ce qui est de la cotation ce qui signifie que lui aussi fonctionne très bien.

Télécharger All In One SEO Pack

SEOPressor : Pour Optimiser Votre Site Pour Les Moteurs De Recherche

Je ne sais pas si vous connaissez ce plugin SEO mais si vous ne voulez pas faire comme tout le monde je vous recommande d’essayer SEOPressor. All In One et Yoast Ne sont pas les seules extensions de référencement naturel qui fonctionne très bien. Comme les autres plugins, SEO Pressor est aussi facile à utiliser même pour les débutants.

Télécharger SEOPressor

SEO Ultimate Plus : Plugin WordPress De Référencement SEO

SEO Ultimate est un plugin SEO gratuit, il fondamentalement basé sur All In One SEO. Mais comme pour touts les plugins sur cette liste. SEO Ultimate offre aussi de très bon résultat coté optimisation

Télécharger SEO Ultimate Plugin

The SEO FrameWork : Une Extension de Référencement Méconnue

Comme les meilleures choses sont toujours gardé pour la fin. The SEO Framework est le Plugin de Référencement SEO le moins populaire de cette liste alors que SEO Framework est un bon plugin SEO. Cette extension n’est pas vieille car il n’est fonctionnel que depuis 2015. Je vous assure qu’il fait un très bon boulot avec une note de 4,9/5 sur le répertoire de WordPress. The SEO Framework souffre d’une panne : il n’est pas trop connu parce que les grands comme YOAST SEO et All In One ne permet pas encore de montrer au monde sa face.

Télécharger The SEO Framework

En conclusion

Et voilà, c’est ce que j’avais à partager avec vous sur le référencement SEO. J’ai presque oublié de vous dire que le SEO signifie « Search Engine Optimisation » qui se traduit littéralement par « Optimisation Pour Les Moteurs De Recherche ». Le SEO est parmi les domaines les plus complèxe qu’on peut faire et ça maitrise n’est pas simple car il implique plusieurs choses à la fois.

Dans ce billet, il vous a été présenté les meilleurs Plugin SEO pour optimiser son site web afin qu’il soit plus visible sur les moteurs de recherches. Il a été présenté d’autres alternatives à WordPress SEO et All In One SEO Pack. Si vous connaissez aussi d’autres plugin de référencement vous pouvez les présentés en commentaire.

Voir Aussi : Top 5 Extensions Google Chrome Pour Les Blogueurs Et Webmasters

Salut

Continue Reading

Sites

MerciPro en Guerre Contre Le Plugin Polylang – Je ne Suis Plus Bilingue!

Publié

en

Mercipro contre Polylang

Et OUI, comme vous pouvez le remarqué avant même de lire ce post. MerciPro n’est plus un site bilingue comme avant. Désormais nous rentrons dans l’univers des Français. Savez-vous pourquoi ? Et bien il y a plusieurs raisons mais j’espère que le titre de l’article a tout parlé à ma place. Je ne suis plus bilingue parce que j’ai une guerre contre le plugin Polylang.

En parlant du Plugin polylang j’espère me faire comprendre par les blogueurs qui me lisent très souvent. J’avais récemment parlé de ce plugin qui permet de traduire un site en plusieurs langues sous WordPress. Je me rappelle d’ailleurs avoir donné des éloges pour cette extension WordPress de traduction, mais à tort. MEA CULPA.

[appbox wordpress polylang]

Je ne suis plus bilingue! Nouveau slogan de Mercipro.com

Voulez-vous savoir pourquoi MerciPro n’est plus bilingue ? Ou simplement pourquoi la guerre contre Polylang ? Et bien, la réponse est claire… J’ai un conflit avec ce plugin qui m’a fait gâcher une grande opportunité, le SEO. Qui ne sais pas que le SEO est le coeur d’un site ? Qui ignore que sans SEO un site ne vaut pas grand-chose ? Qui oublie également que sans SEO il n’y a pas assez de revenus ?

Bref, le SEO c’est tout ce qui fait la concurrence sur Internet. Les choses sont gratuites sur Internet à cause du SEO (peut être). Il y a des rabais, remises et ristournes partout sur Internet pour le même but. Vaincre ses concurrents. Voilà un peu la chose que vous devez savoir.

Mais alors, pourquoi j’accuse le Plugin Polylang d’être la cause de ma perte de classement dans Google ? Il y a-t-il une raison pour expliquer cela ? Mais OUI, je ne suis pas un enfant pour raconter du n’importe quoi. Surtout quand il s’agit du blogging.

Alors pourquoi je déteste désormais le Plugin Polylang ?

Bon, comme vous aimez les histoires, il était une fois sur Mercipro une époque où le site avait opté pour le bilingue. C’était une époque où j’avais remarqué que mon blog était plus visité par les Américains, les Indiens, les Anglais et aussi les Nigériens. Je me suis dit que ces visiteurs seront heureux de voir ce blog en version anglaise au lieu de vouloir traduire les pages de Français en Anglais à chaque fois.

Du coût, j’ai installé le Plugin Polylang et j’ai commencé la traduction automatique (sans cherché un traducteur humain). Cela m’a pris juqu’à 3 semaines pour voir le premier article en Anglais dans le Top 20 des articles populaires sur le site. Puis après une semaine de plus, deux articles dont l’un dans le Top 5. C’était magnifique. Les pays anglophones avaient un CPC très élevé. Un seul article en anglais faisait jusqu’à 10€ par jour (AdSense).

Dans la même période, mes revenus ont passés de 1 275€ le mois à 2 692€ le mois (voici la preuve dans cet article). Cette joie n’avait durée que peu de temps. Un jour parmi les jours, mon trafic était tombé catastrophiquement de 70%. OUI mes chers frères. de 70% je dis bien. Savez-vous pourquoi ? Je m’explique.

Trafic de Mercipro en Baisse massive à cause de Polylang (mois de Juin)

Je n’avais jamais subit une baisse de trafic aussi tragique que celle du mois de Juin. Le mois entier, mon trafic avait chuté de 8 000 pages vues par jour à 2 500 pages vues. Je me suis demandé qu’est ce qui n’allait pas. J’avais accusé tout sur mon site. J’avais même fait la promotion de certains articles pour voir si les choses pouvaient changé mais toujours rien.

J’avais perdu mon classement sur Google sans raison valable. Pourtant les trois premiers articles les mieux classés étaient tous en Anglais. Raison pour laquelle je n’avais pas tiré attention au plugin Polylang. Mais aujourd’hui…

Après l’avoir installé dans à peu près 3 sites de mes clients, j’ai remarqué la même chose que ce que j’ai subi. Une baisse de trafic. La raison est déjà connue désormais. Le concerné c’est Polylang. Le nouveau rebelle.

Comment j’ai trouvé la solution ?

C’était une décision très difficile pour moi. J’avais plus de 100 articles rédigés en Anglais, mais malgré ça. J’ai désinstallé Polylang, j’ai aussi supprimé tous les articles qui ne recevais pas autant de trafic. Jusqu’à ce jour je suis resté qu’avec 5 articles en anglais qui me valent encore de l’or.

J’ai également fait le même geste sur les sites de mes clients. Et les résultats ont été satisfaisants dans quelques jours seulement. Le trafic a encore monté mais pas comme avant.

Conclusion

Ma guerre contre ce plugin n’est pas fini. Je dois l’avoué qu’il a été longtemps utile pour moi mais à quelques heures CHRONO seulement. Je ne vais plus d’un site bilingue. Et vous ? N’avez-vous pas encore eu de problème avec ce plugin ? N’avez-vous pas encore constaté quelques changements du côté trafic de votre site depuis son implémentation ? J’attend vos retours dans les commentaires.

Continue Reading

AdSense

Comment Installer AdSense Sur WordPress Pour Monétiser Son Blog ?

Publié

en

Installer AdSense sur WordPress

Maintenant que vous avez réussi à vous inscrire sur Google AdSense, l’étape suivante consiste à Installer AdSense sur WordPress ou de Mettre de la pub sur son site. Mais qu’allons nous faire ? Voilà la question primordiale que cet article va essayer de répondre. Et donc si vous n’êtes pas encore un éditeur confirmé, ceci ne vous sera pas utile. A moins que plus tard vous y revenez.

Mais comme nous ne sommes contre de ceux qui n’ont pas encore créer un compte éditeur chez Google AdSense, voici une procédure à faire pour créer votre propre compte. Êtes-vous prêt ? On y vas:

Création d’un Compte Google AdSense

Revenons un peu en arrière pour voir comment créer un compte Google AdSense. Cela n’est possible que si vous avez un blog en production (un blog qui fonctionne déjà). Et comme vous savez déjà tout sur ce que Google AdSense déteste, voici comment vous inscrire au programme de monétisation de Google  pour commencer à gagner de l’argent en ligne.

  • Créez-vous d’abord une adresse Mail Google du type ([email protected]) et si vous en avez déjà c’est bon. Passez à l’étape suivante
  • Accédez à l’adresse suivante https://adsense.com
  • Cliquez sur le bouton Inscription
  • Inscrivez l’URL de votre blog
  • cliquez sur suivant et connectez-vous dans votre compte Google.
  • Copiez le code donné dans le HEADER de votre blog.
  • Patientez quelques heures pour recevoir un mail d’approbation ou de rejet de votre compte.

Si vous continuez ces lignes c’est peut être parce que Google avait approuvé votre site au programme AdSense. Si non, le reste ne te sera d’aucune utilité. Voici maintenant comment Installer AdSense dans WordPress. Et si vous n’êtes pas sur WordPress, vous saurez malgré tout comment mettre de la pub sur son site.

Comment Mettre de la Pub sur son site & Installer Adsense dans WordPress ?

Pour mettre de la pub sur son site et installer AdSense sur WordPress, vous devez d’abord créer un bloc d’annonce dans AdSense. Sans un bloc d’annonce, aucune pub n’apparaîtra sur votre blog. A moins que vous ayez choisi la diffusion automatique d’annonces. Voici comment créer un Bloc d’annonce AdSense.

Comment créer un bloc d’annonce AdSense ?

Pour créer un bloc d’annonce AdSense, vous devez suivre la procédure suivante:

  • Connectez-vous dans votre compte AdSense
  • Dans la barre verticale Gauche, cliquez sur Mes Annonces puis sur Bloc d’annonces
  • Cliquez ensuite sur Nouveau Bloc d’annonces
  • Choisissez le type d’annonce de votre choix. Je vous conseille de créer un bloc d’Annonces Graphiques & textuelles et un bloc d’annonces InArticle
  • Renommez votre annonce et appliquez-y un style textuel puis enregistrez.
  • Après la création, Enregistrez l’annonce pour obtenir le code à placer dans le site WordPresse ou autres.

Comment Installer AdSense sur WordPress ?

La prochaine étape consiste à mettre en place le bloc d’annonce que vous venez de créer sur votre site. WordPress propose plusieurs extensions pour placer la pub sur son Site. Dans mon cas j’utilise Quick AdSense qui est complet à mon avis pour Installer AdSense sur WordPress.

  • Installez le Plugin Quick AdSense dans le répertoire d’extensions WordPress directement dans votre blog.
  • Activez le plugin et cliquez sur son nom dans la barre latérale Gauche.
  • Placez jusqu’au nombre voulu d’annonce sur une page et chochez les emplacements d’annonces. A mon cas je sélectionne 3 annonces, l’une au début de l’article, l’autre au milieu et l’autre à la fin.
  • Placez ensuite les codes de vos annonces AdSense dans les zones réservées puis enregistrez.
  • Revenez sur le Front-End de votre site pour voir si les annonces se sont bien placées dans vos articles.

Le bon placement des annonces permet à augmenter ses revenus. Par contre, si vous placez mal vos annonces, personne ne les cliquera. Ainsi vous pouvez remarqué une chute libre de vos revenus AdSense.

Comment mettre de la Pub sur son Site non WordPress ?

Pour des site qui ne sont pas en WordPress, il faut mettre les annonces manuellement dans le code source de votre site. Et si vous utilisez un CMS ou un Framework c’est encore plus facile. Avec Blogger, il y a une procédure moins compliquée qui marche super bien. Et surtout si vous utilisez un bon thème.

Conclusion

J’espère que cet article vous a aidé à placer la publicité AdSense sur votre Site WordPress et non WordPress. Si vous l’avez trouvé nécessaire, n’hésitez pas à partager votre joie avec nous dans les commentaires. Merci de suivre MerciPro de plus près.

Continue Reading
Annonce Importante
Annonce Importante

Tendance

Copyright © 2018 MerciPro. La Clé de l'innovation Numérique.