Convertir Un PDF En Mp3: Convertissez Vos Livres En Audio Gratuitement

0

On peut chercher à convertir un PDF en MP3 pour diverses raisons, cependant la plupart ne savent pas qu’il est possible et même plus que possible de Convertir un livre en Audio ou un E-pub et un E-book. Je vais vous parler dans cet article des trois outils robustes et indispensables qui vont vous permettre à convertir vos PDF préférés en Livre Audible.

Sans plus tarder nous pouvons commencer notre liste des outils pour convertir un PDF en MP3. Mais avant de commencer, laissez-moi vous expliquer en quelques mots comment ça marche. Vous pouvez aussi voir l’article sur Comment Convertir un fichier audio en Texte si vous le voulez bien.

Comment Convertir un PDF en MP3 ? Est-il légale de convertir un livre en audio ?

Parfois on peut avoir du mal à lire un livre en format PDF ou un E-book, pour cette raison, on peut recourir à un outil capable de convertir un E-book en Audio pour mieux comprendre le contenu du livre. Pour ce faire vous devez:

  1. Avoir un logiciel ou un site pour transformer votre texte en audio
  2. Télécharger votre livre dans l’outils
  3. Choisir un format de sortie en MP3
  4. Démarrer le processus de conversion.

Logiciels pour convertir un fichier texte (Livre) en Audio

1. Balabolka

Balabolka est un logiciel gratuit (Open Source) qui fonctionne sur les systèmes Windows. Ce logiciel sert à convertir vos fichiers textes en fichiers audio. L’avantage de ce logiciel Open Source est qu’il permet de lire son livre en plusieurs formats notamment: AZW, AZW3, CHM, DjVu, DOC, EPUB, FB2, HTML, LIT, MOBI, ODT, PDF, PRC et RTF. Et le mieux dans tout ça est que si vous voulez enregistrer votre livre en Audio, vous avez donc la possibilité de sortir votre audio, en plusieurs formats disponibles comme par exemple : WAV, MP3, MP4, OGG et WMA. Vous avez donc le choix soit de lire votre livre sans l’enregistrer ou de l’enregistrer pour le lire ultérieurement.

Le logiciel Balabolka fonctionne avec l’API native de Windows. Il va donc utiliser le logiciel de diction inclus dans votre système d’exploitation pour lire les livres à haute voix. Le résultat dépendra donc des voix installées dans ce logiciel. Vous pouvez avoir soit VLC ou soit Windows Media Player ou tout autre lecteur audio. Selon moi, il s’agit d’un meilleur logiciel pour convertir un texte en livre audio disponible pour Windows.

Télécharger Balabolka Gratuitement ici

2. Narrator

Narrator est un autre logiciel qui permet de transformer un PDF en Audio. Sa particularité est qu’il est spécialement conçu pour les appareils Apple. Bonne nouvelle aux utilisateurs de Mac, iPhone ou iPad. Bref, c’est un merveille aux adeptes de la marque de la Pomme. Le mieux dans ce logiciel est qu’il permet d’exporter directement vos livres converti dans iTunes, ce qui sera utile en cas de synchronisation dans les iPhone et iPad.

Malheureusement, les fonctionnalités proposées sont loin d’être parfaitement équivalente. Ainsi, Narrator est payant et fonctionne avec les fichiers RTF, .txt, ou encore .doc. Il vous sera aussi possible de copier/coller un texte directement dans l’outil.

Télécharger Narrator sur ce site.

3. iSpeech

Voici une entreprise qui propose aussi le service de transformation d’un texte en audio, iSpeech vous plaira si vous souhaitez quelque chose de plus professionnel et de moins artificiel. iSpeech n’est malheuresement pas moins cher mais sa particularité est qu’il permet aussi aux développeurs d’applications et des logiciels d’intégrer la conversion d’un texte en audio dans leurs prduits.,

Accédez au site d’iSpeech

Mot de la Fin

Pour conclure cet article, je trouve nécessaire de répondre à la question que beaucoup peut se poser: Est-il légale de convertir un livre en audio ? Pour une réponse plus facile et plus claire OUI.

Cependant, il n’est pas légale de partager cette audio après avoir converti le livre. Vous pouvez juste la garder pour vous même afin d’éviter des amendes sur la violation de droits de l’auteur.

Laissez une Réponse

Your email address will not be published.