Connect with us

Blogging

[Fuir Sa Passion] La Plus Grosse Erreur à Eviter Dans Le Blogging

Publié

en

Erreur à éviter dans le Blogging

L’erreur est humaine. Tout le monde en consomme. Mais ne vous êtes-vous jamais demander la plus grosse erreur qui existe dans le Blogging ? Eh ben si cela ne vous intéresse pas vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton retour de votre navigateur. Mais si vous lisez cette ligne c’est parce que vous êtes du nombre de ceux qui veulent connaître la plus grosse erreur à éviter dans le Blogging. N’est-ce pas ?

Le Blogging n’est pas seulement un jeu de passion. C’est aussi un grand secteur où les gens comme moi exploitent pour devenir riche. Ah bon ? Peut-on devenir riche aussi en bloguant ? La réponse simple à cette question est OUI. Plusieurs personnes sont aujourd’hui Millionnaires grâce à leur blog. Et bientôt moi aussi je serais de leur liste. C’est rigolo mais croyez-moi…  Avant de vous parler de mon expérience et la plus grosse erreur à éviter dans le blogging (dont j’ai été victime moi-même). Faisons d’abord une analyse sur l’avenir des blogs.

Où va le Blogging ?

Si nous revenons quelques mois en arrière, le blogging n’était pas aussi populaire qu’aujourd’hui. Les gens ne connaissaient pas encore ce secteur d’activité et d’autres le connaissaient mais ne voulaient pas se lancer par manque de motivation. C’est normal parce que peu de gens savaient qu’il était possible de vivre de son blog. C’est sûr que beaucoup se sont lancé après avoir lu différents articles et témoignages sur Internet sur comment gagner de l’argent en ligne. Selon moi, cela peut être la cause d’une multiplication de blog. Et enfin je dirai que d’autres le font seulement par passion. Mais est-ce vrai ? Je ne sais pas.

Ce qui est vrai est que d’ici 2020, avoir un blog sera comme avoir un Email. (Voici ma prophétie à moi). C’est à dire que 3 personnes sur 5 auront un blog personnel. Et c’est par là que je parlerai de passion. Non je ne suis pas pessimiste. Le Blogging c’est la Passion. Maintenant que nous savons où va le Blogging, voyons maintenant la plus grosse erreur à éviter dans le Blogging.

La plus grave erreur à éviter dans le Blogging

Elles ne sont pas deux ni trois ni plus. C’est juste une seule. Et si vous arrivez à l’éviter alors votre avenir est promit dans ce métier. Savez-vous c’est quoi ? “FUIR SA PASSION“. Voilà la plus grave et la plus grosse erreur à éviter absolument si vous voulez réussir dans votre carrière de blogueur. Mais savez-vous pourquoi certains blogueurs fuient leur passions ? Avez-vous une idée sur la problématique de cette erreur grave dans l’avenir des blogs ? Les réponses dans les paragraphes qui suivent.

Les causes de Fuir sa passion dans le blogging

Tout le monde après avoir créer un blog, il veut être lu. Que les gens visitent à grande masse ses articles, que les visiteurs réagissent sur ses articles, etc… Tout cela ne peut être possible que si vous avez du trafic. Si votre blog est mieux classé dans les résultats des moteurs de recherche comme Google par exemple. Mais comment cela sera t-il possible si on a pas bien choisi la thématique de son blog ? Voilà la partie où les choses se compliquent.

Voici donc quelques raisons qui poussent les blogueurs à fuir leur passions et à bloguer pour de l’argent:

1. Manque de Trafic

Plusieurs blogueurs ont fuit leur passion juste par manque de trafic. Ils se croient travailler dur mais sans être lu. Ils pensent qu’ils ont fait un mauvais choix de thématique. C’est pourquoi ils cherchent à exploiter des sujets que d’autres blogs populaires ou influents traitent déjà en pensant que le sien (Blog) sera également populaire en traitant le même sujet. Comme conséquence, aujourd’hui tout le monde veut bloguer sur le High-Tech. Je profite pour encourager Gad du site Riche Connaissance et aussi Merdy du site Riche Thought. Pour ce dernier, il est coach en Développement Personnel et le Subconscient. Il fait donc tourné son blog sur cette thématique. Coup de chapeau à vous une fois encore.

2. Course vers de l’argent

D’autres blogueurs, après avoir lu par-ci, par-là sur les sujets les plus rentables sur Internet pour gagner de l’argent, ils se lancent dans un domaine qu’ils ne maîtrisent même pas. Imaginer quelqu’un qui ne sait même pas c’est quoi un fichier Torrent mais qui écrit sur les sites des torrents. Quelqu’un qui n’a jamais utiliser un iPhone mais qui écrit sur la façon d’utiliser un iPhone comme un Pro. C’est tout simplement un course vers de l’argent. Et ce point nous touche tous. Je parle de tous les blogueurs pas seulement vous.

3. Donner une fausse image de sois

La plus pire des choses c’est quand tu blogue sur une thématique que tu ne maîtrise pas bien tout simplement pour donner une fausse image de toi-même. Tu veux faire croire aux gens que tu es un séducteur, tu vas sur le site de KAMAL et tu copie des articles sur la séduction, tu les publie sur ton blog. Ces genres de blogueurs existent aussi. Ils téléchargent un livre, ils y modifient le titre et le nom de l’auteur et ils le déclarent les appartenir. C’est très grave ça. C’est plus que du vol.

Conséquences de Fuir sa Passion

Tout ce que nous venons de citer ci-haut ne sont que les causes qui poussent la majorité des blogueurs de fuir leur passion. Maintenant voyons les différentes conséquences qui peuvent surgir de ce fléaux.

1. Plagiat

Le plagiat est un défi que tout les usurpateurs du métier ou de la passion font face. Ils se trouvent toujours sur différents sites entrain de faire le fameux COPIER-COLLER sans même avoir soit la volonté, soit le courage ou soit l’idée de modifier les liens internes dans les articles qu’il a volé. Et comme Google n’est qu’une machine et non un humain, il lui faut vraiment du temps pour détecter que ce contenu a été volé d’un autre site. C’est pourquoi tu verras un site qui t’a volé du contenu se classé tout juste avant ou après ton site. C’est vraiment énervant.

2. Manque d’expertise

Un manque d’expertise est aussi l’une des conséquences majeures de fuir sa passion. Vous vous trouverez alors dans une niche ou un domaine que vous ne maîtrisez pas. Il sera donc difficile ou simplement impossible d’intervenir pour aider un visiteur en besoin. Vous traiterez également de sujets qui n’ont aucune pertinences et les gens vous découvriront facilement que vous êtes un imposteur.

3. Des Fausses Solutions aux problèmes

Ne soyez pas surpris de voir vos articles rejetés par vos lecteurs. C’est simplement parce que vous vous êtes lancé dans un métier qui n’est pas le votre. Vous essayez d’apporter des fausses solutions aux problèmes des internautes. Vous prenez alors toute l’humanité pour des petits enfants ?

Conclusion

Quoi qu’il en soit, la passion et la maîtrise de la matière est obligatoire avant de bloguer sur un sujet quelconque. Les lecteurs savent déterminer celui qui leur parle par expertise et celui qui imite. Ils sauront déterminer votre style dans vos textes et ceux que vous avez volé ailleurs.

Tu as encore une seconde chance d’afficher ta vraie image dans le blogging. Fais de toi une légende dans ton domaine. Tu ne sera populaire dans ton domaine que si les gens découvrent chaque fois quelque chose de nouveau dans tes articles. Si tu essaie de fuir ta passion sache tu as ou tu aura un sérieux problème dans ta carrière de Blogueur.

Et comme je trouve le plaisir en lisant vos commentaires, je les attends comme les chrétiens attendent Jésus. Bienvenue dans le salon des commentaires pour partager avec moi votre raisonnement sur le sujet. Je compte bien sur vous. Vous pouvez créer un vrai débat. A très bientôt dans la section commentaire ci-dessous. N’oubliez pas que les liens des commentaires sont en DoFollow.

Annonce Importante
10 Commentaires

10 Commentaires

  1. sides

    septembre 4, 2018 at 4:12

    Salut felix je voulais te demander si on peut mettre deux regie sur un seul site par exemple
    adsense et autre regie ?

    • Félix Maroy

      septembre 17, 2018 at 5:57

      Oui oui. On peut utiliser plusieurs régies sur un même site

  2. prince

    septembre 30, 2018 at 11:35

    Bien reusi . tu dis vrais

  3. Tychic Obanda

    octobre 18, 2018 at 6:22

    Franchement cet article a été pour moi une tasse de café ce matin car il a rafraîchi ma journée. Je dis toujours, Bloguer c’est avoir une passion. Sans passion, ça sera difficile d’avoir un blog auquel on est fier.

    Le mal avec les blogueurs débutants ou futur blogueurs est qu’ils pensent avoir comme passion que l’Informatique. Non c’est faux. On peut connaître l’informatique tout en ayant le sport comme passion. Et c’est aussi un atout pour créer son blog.

    Personnellement, je n’ai pas fuit ma passion (Informatique) 🙂 mais je l’ai orientée vers ce que les lecteurs de mon blog avaient besoin : Proposer des articles conseils sur le blogging et la programmation web. Mais au début je mélangeai tout ce qui était de l’informatique.

    Avec des conseils que tu as donné dans cet article, je ne peux que te dire MERCI.

    Bloguer = Passion

    • Félix Maroy

      octobre 18, 2018 at 8:33

      Je suis vraiment heureux de lire votre commentaire. J’avoue que vous êtes parmi les blogueurs congolais qui m’impressionnent. J’aime bien votre productivité et l’envie de partager ce que vous connaissez dans le blogging.
      Je ne peux que jeter des fleurs et applaudir cette bravoure

      • Tychic Obanda

        octobre 18, 2018 at 8:53

        Le plaisir est partagé Félix

  4. Jean Mugula

    octobre 18, 2018 at 7:46

    Vraiment tout est bien dit c’est à nous de voir quoi faire .
    Merci Mr Félix

    • Félix Maroy

      octobre 18, 2018 at 8:35

      Merci beaucoup Jean.
      Ça fait du bien quand je lis les commentaires des confrères blogueurs
      😊

  5. Prince

    octobre 19, 2018 at 9:13

    Si il s’agit de la verité, ce bien de partager avec nous mr Félix , car sa nous touches toujours.

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blogging

8 Apps de Cryptominage Chassées de Microsoft Store

Publié

en

8 applications ont été chassées par Microsoft dans sa boutique d’application en ligne, elles sont considérées comme des mines de la cryptomonnaie malveillante, elles minaient de la cryptomonnaie Monero (une cryptomonnaie open source axée sur la vie privée et la décentralisation) sans l’autorisation des utilisateurs.

Il s’agit de :

  • Fast-search lite
  • Battery optimizer (tutorials)
  • VPN Browser
  • Downloader for youtube Video
  • Cleaner master +(tutorials)
  • Fast tube
  • Findoo browser 2019
  • Findoo Mobile & Desktop search

Des chercheurs de Symantec ( société spécialisée dans les logiciels informatiques lié à la sécurité et à la protection des données pour PC tournant sur plateforme Microsoft.) au moi de Janvier, ont trouvé les applications de cryptomining dans le Microsoft Store. Le nombre des utilisateurs ayant télécharger ces applications est inconnue.

Ces applications proviennent de trois compté des différents développeur Findoo, DigiDream, 1clean, et ont toutes les même domaine backend d’origine d’après les chercheurs de Symantec.

Ces applications de cryptojacking(appélée encore mine de cryptomonaie malveillant) se présentant comme des navigateurs, des moteurs de recherche, téléchargeurs des vidéos, VPN; elles récupèrent une bibliothèque de mining JavaScript en déclenchant le Google Tag Manager(GTM) dans leurs serveurs de domaine, ce script est alors activé et commence à utiliser la majorité des cycles CPU de l’ordinateur pour exploiter Monero pour les opérateurs. Quoique que semble respecter des politiques de confidentialité, aucune fonction de mining n’est mentionnée dans les descriptions de la boutique d’applications de Windows, Explique les chercheur de Symantec.

A retenir du PWA

Ces dernières ont été publié comme Progressive Web App (PWA) qui fonctionne comme une page web, une application qui ne dépend d’une plateforme quelconque, que ce soit sur smart phone ou machine ordinateur, et  à travers le PWA ces applications ont accès au hardware des machines via API, peuvent envoyer des notifications push, utiliser du stockage hors ligne et se comporter comme un programme natif.

Leurs exécutions ne dépend pas d’un navigateur, donc s’exécutent sous le processus WWAHost.exe, et ensuite ces applications appellent le Google Tag Manager (GTM, qui est un service légal qui permet aux développeurs d’injecter dynamiquement du Java Script dans leurs applications). Ces application ont toute une même clé GMT; ce qui nous permet d’émettre l’hypothèse qu’elles ont été conçues par un même développeur.

Les chercheurs ont annoncé la nouvelle à Microsoft et à Google et Microsoft a rétiré les applications de sa boutique, le code JavaScript de mining a également été supprimé de Google Tag Manager.

Personne n’est épargnée

La monnaie cryptographique est une activé qui ne laisse pas la cybercriminalité indifférente, ils trouves toujours des nouveaux moyens de mettre à mal  en déployant des mineurs de crytomonnaie pour les ordinateurs personnels des utilisateurs, les datacenters leurs serveur ne sont pas épargnés.  Diverses attaquent ont été enregistrer aux comptes des pirates pour les application Android sur Google Play, les extensions des navigateurs comme Google chrome et Mozila Firefox et maintenant les Apps Web Progressives (PWA) de Windows 10.

Face à ceux ci, nous ne savons plus quel précaution prendre car déjà il nous est demandé de télécharger nos applications sur des sources fiables, mais quand elles sont également attaquées. Qu’elle est la bonne précaution est la question qui demeure!

 

Continue Reading

SEO

ASO : Comment Fonctionne le SEO des Applications Mobiles ?

Publié

en

ASO

L’ASO (pour App Store Optimization) est un dérivé du SEO, qui s’applique aux applications mobiles plutôt qu’aux sites internet. Au lieu d’optimiser le classement dans les moteurs de recherche, il s’agit ici d’améliorer le classement de votre application dans les magasins d’applicationsGoogle Play et l’Apple Store en tête.

Plusieurs techniques permettent de rendre vos applications plus visibles sur ces magasins afin qu’elle puisse être téléchargée facilement par ses utilisateurs potentiels. Voici quelques conseils pour bien optimiser votre appli sur les magasins d’applications.

Bien choisir le nom et la catégorie de son application

Le classement de votre application dans les magasins d’application dépendra des mots clés tapés par les utilisateurs dans le moteur de recherche du Store. Plus le nom de votre application est lié à ce que l’utilisateur est susceptible de rechercher, plus ce sera facile d’améliorer le classement de votre application.

Le choix d’un nom logique qui permettra d’identifier votre application vous aidera ainsi à améliorer votre classement. Par exemple, l’application de jeu de poker en ligne PokerStars a choisi de créer une appli éponyme et donc, facile à retrouver. De même, l’application Easyvoyage a fait figurer son secteur de prédilection (le voyage) dans son nom tandis que l’application de musique Spotify s’est nommée “Spotify – Musique et balados” sur les magasins d’application pour être facilement identifiable. Plus votre nom contient de mots clés liés au secteur de votre application, mieux c’est.

Une fois le bon nom choisi, sélectionnez la catégorie la plus proche de votre secteur d’activités parmi celles proposées par le magasin d’applications, afin de permettre aux utilisateurs d’en identifier plus facilement l’usage.

Sélectionner les bons mots clés

Pour choisir les bons mots clés pour son App Store Optimization, convient d’établir une stratégie de mots clés. Tout d’abord, demandez-vous ce que vos clients potentiels taperont dans la barre de recherche. Par exemple, si votre application est un site de vente de chaussures, vous pouvez placer les mots clés « chaussure », « ballerines » et  « escarpins », mais évitez les mots clés trop vagues comme « cuir » ou « pied » qui risqueraient d’induire les algorithmes en erreur.

N’hésitez pas à utiliser des générateurs de mots clés pour comparer les différentes options et choisir les mots clés les plus adaptés à votre produit, et à vous inspirer de ce que fait votre concurrence.

Écrire sa description avec soin

Une fois les bons mots clés sélectionnés, il convient de les utiliser pour écrire la description parfaite qui permettra à votre application de monter en flèche dans les classements. Pour ce faire, n’oubliez pas que si votre description doit comporter les inévitables mots clés, elle doit aussi avoir du sens. Indiquez par exemple ce que votre application fait, à quel genre de besoin elle répond et à quel type de public elle s’adresse.

N’hésitez pas à mettre en valeur les avantages de votre application et les bénéfices qu’elle a pour l’utilisateur. Et surtout, ne faites pas l’erreur de remplir votre description d’une liste de mots clés incompréhensibles, cela serait catastrophique pour votre classement.

ASO - Le SEO Mobile

L’ASO permet de faire la différence parmi une multitude d’applications

Ne pas négliger les avis des utilisateurs…

Les évaluations de vos utilisateurs sont une composante essentielle de votre classement sur les magasins d’application, alors soyez sûr de proposer un produit de qualité. Mieux vaut parfois repousser la sortie d’un produit que faire un flop dans les commentaires.

Une fois l’application sortie, demandez régulièrement à vos utilisateurs d’évaluer (positivement) votre application. N’oubliez pas que les évaluations de la dernière version de votre application comptent plus que les précédentes, alors prenez cet élément en compte lorsque vous partez à la chasse aux évaluations.

… ni l’influence du nombre de téléchargements

Le nombre de téléchargement de votre application influence également son classement sur l’Apple Store ou Google Play, et ce de différentes manières. D’une part, bien évidemment, le volume est important et un grand nombre de téléchargement aidera votre application. Cependant, ce n’est pas si simple.

L’erreur classique consiste à miser sur un pic de téléchargement lors de la sortie de l’application, alors que les algorithmes favorisent une progression du nombre de téléchargement. Ainsi, votre application sera mieux classée si elle enregistre 500 téléchargements, puis 1000, puis 2000 que si elle en enregistre 5000 le premier mois puis 2000 le second. C’est pourquoi il convient de faire en sorte que les téléchargements de votre application s’inscrivent dans la durée.

Vous voilà familier avec les principes de l’App Store Optimisation. Une fois le nom et la catégorie de votre application choisis, les mots clés sélectionnés et bien placés dans une description écrite avec soin, et après avoir pris en compte les commentaires des utilisateurs et l’influence du nombre de téléchargement, votre application devrait déjà être montée dans les classements !

Continue Reading

Blogging

Comment Changer Son Adresse Mail Sur Un Compte Apple Facilement.

Publié

en

Pour utiliser un appareil Apple il vous faut nécessairement un compte Apple, ce compte vous permet  des synchroniser vos données sur iCloud, de télécharger des applications, et plus encore ce compte a une importance capitale quand il faudra localiser votre iPhone égaré.

Un avantage que vous offre Apple c’est la sécurité garantie de ses appareils; il suffit juste d’oublier son identifiants Apple pour ne plus directement bénéficier de services Apple.

Dans une procédure courte et rapide et bien vérifiée; cet article vous montrera comment changer son adresse mail qui joue le rôle d’identifiant de son compte Apple.

Comment Faire ?

La première de chose à faire c’est de se connecter sur page de gestion Apple; saisissez votre identifiant actuel, votre mot de passe et ensuite connectez-vous. Une fois connecté; vous serez obligé à répondre aux questions secrète auxquelles vous avez répondu quand vous avez crée votre compte Apple pour la première fois.

Vous recevrez une notification sur l’un de vos appareil Apple au cas où l’identification à deux facteur est activé. Dans ce cas, appuyer sur Autoriser; puis saisissez le mot de passe affiché sur la page de connexion à votre compte.

 

 

Modifier L’adresse Mail.

Quand vous êtes connecté sur votre compte Apple dans le volet compte, puis cliquez sur le bouton Modifier.

En dessous de votre identifiant actuel; cliquez sur Modifier l’identifiant Apple.

 

Un pop-up s’affiche et vous donne la possibilité de saisir votre nouvelle adresse email que vous utiliserez désormais comme votre nouvel identifiant Apple; ensuite faite un cliquez sur continuer , pour finir. Vous allez recevoir un message contenant un code de confirmation dans votre mail, que vous allez copier et coller dans la boite de dialogue qui se présente; enfin cliquez sur terminer pour enregistrer les modifications.


Conclusion

Une fois la modification terminée, les paramètres seront automatiquement synchronisés dans vos appareils Apple; qui utilisent le même identifiant Apple. C’est parti pour vous alors, chez moi ça marche bien.

Continue Reading
Annonce Importante
Annonce Importante

Tendance

Copyright © 2018 MerciPro. La Clé de l'innovation Numérique.