[Fuir Sa Passion] La Plus Grosse Erreur à Eviter Dans Le Blogging

9

L’erreur est humaine. Tout le monde en consomme. Mais ne vous êtes-vous jamais demander la plus grosse erreur qui existe dans le Blogging ? Eh ben si cela ne vous intéresse pas vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton retour de votre navigateur. Mais si vous lisez cette ligne c’est parce que vous êtes du nombre de ceux qui veulent connaître la plus grosse erreur à éviter dans le Blogging. N’est-ce pas ?

Le Blogging n’est pas seulement un jeu de passion. C’est aussi un grand secteur où les gens comme moi exploitent pour devenir riche. Ah bon ? Peut-on devenir riche aussi en bloguant ? La réponse simple à cette question est OUI. Plusieurs personnes sont aujourd’hui Millionnaires grâce à leur blog. Et bientôt moi aussi je serais de leur liste. C’est rigolo mais croyez-moi…  Avant de vous parler de mon expérience et la plus grosse erreur à éviter dans le blogging (dont j’ai été victime moi-même). Faisons d’abord une analyse sur l’avenir des blogs.

Où va le Blogging ?

Si nous revenons quelques mois en arrière, le blogging n’était pas aussi populaire qu’aujourd’hui. Les gens ne connaissaient pas encore ce secteur d’activité et d’autres le connaissaient mais ne voulaient pas se lancer par manque de motivation. C’est normal parce que peu de gens savaient qu’il était possible de vivre de son blog. C’est sûr que beaucoup se sont lancé après avoir lu différents articles et témoignages sur Internet sur comment gagner de l’argent en ligne. Selon moi, cela peut être la cause d’une multiplication de blog. Et enfin je dirai que d’autres le font seulement par passion. Mais est-ce vrai ? Je ne sais pas.

Ce qui est vrai est que d’ici 2020, avoir un blog sera comme avoir un Email. (Voici ma prophétie à moi). C’est à dire que 3 personnes sur 5 auront un blog personnel. Et c’est par là que je parlerai de passion. Non je ne suis pas pessimiste. Le Blogging c’est la Passion. Maintenant que nous savons où va le Blogging, voyons maintenant la plus grosse erreur à éviter dans le Blogging.

La plus grave erreur à éviter dans le Blogging

Elles ne sont pas deux ni trois ni plus. C’est juste une seule. Et si vous arrivez à l’éviter alors votre avenir est promit dans ce métier. Savez-vous c’est quoi ? “FUIR SA PASSION“. Voilà la plus grave et la plus grosse erreur à éviter absolument si vous voulez réussir dans votre carrière de blogueur. Mais savez-vous pourquoi certains blogueurs fuient leur passions ? Avez-vous une idée sur la problématique de cette erreur grave dans l’avenir des blogs ? Les réponses dans les paragraphes qui suivent.

Les causes de Fuir sa passion dans le blogging

Tout le monde après avoir créer un blog, il veut être lu. Que les gens visitent à grande masse ses articles, que les visiteurs réagissent sur ses articles, etc… Tout cela ne peut être possible que si vous avez du trafic. Si votre blog est mieux classé dans les résultats des moteurs de recherche comme Google par exemple. Mais comment cela sera t-il possible si on a pas bien choisi la thématique de son blog ? Voilà la partie où les choses se compliquent.

Voici donc quelques raisons qui poussent les blogueurs à fuir leur passions et à bloguer pour de l’argent:

1. Manque de Trafic

Plusieurs blogueurs ont fuit leur passion juste par manque de trafic. Ils se croient travailler dur mais sans être lu. Ils pensent qu’ils ont fait un mauvais choix de thématique. C’est pourquoi ils cherchent à exploiter des sujets que d’autres blogs populaires ou influents traitent déjà en pensant que le sien (Blog) sera également populaire en traitant le même sujet. Comme conséquence, aujourd’hui tout le monde veut bloguer sur le High-Tech. Cette histoire me rappelle l’époque où on avait commencé en Informatique. On se sentait très fier quand on nous appelait “DJ“. Aujourd’hui pour moi ce nom est plus que de l’injure.

2. Course vers de l’argent

D’autres blogueurs, après avoir lu par-ci, par-là sur les sujets les plus rentables sur Internet pour gagner de l’argent, ils se lancent dans un domaine qu’ils ne maîtrisent même pas. Imaginer quelqu’un qui ne sait même pas c’est quoi un fichier Torrent mais qui écrit sur les sites des torrents. Quelqu’un qui n’a jamais utiliser un iPhone mais qui écrit sur la façon d’utiliser un iPhone comme un Pro. C’est tout simplement un course vers de l’argent. Et ce point nous touche tous. Je parle de tous les blogueurs pas seulement vous.

3. Donner une fausse image de sois

La plus pire des choses c’est quand tu blogue sur une thématique que tu ne maîtrise pas bien tout simplement pour donner une fausse image de toi-même. Tu veux faire croire aux gens que tu es un séducteur, tu vas sur le site de KAMAL et tu copie des articles sur la séduction, tu les publie sur ton blog. Ces genres de blogueurs existent aussi. Ils téléchargent un livre, ils y modifient le titre et le nom de l’auteur et ils le déclarent les appartenir. C’est très grave ça. C’est plus que du vol.

Conséquences de Fuir sa Passion

Tout ce que nous venons de citer ci-haut ne sont que les causes qui poussent la majorité des blogueurs de fuir leur passion. Maintenant voyons les différentes conséquences qui peuvent surgir de ce fléaux.

1. Plagiat

Le plagiat est un défi que tout les usurpateurs du métier ou de la passion font face. Ils se trouvent toujours sur différents sites entrain de faire le fameux COPIER-COLLER sans même avoir soit la volonté, soit le courage ou soit l’idée de modifier les liens internes dans les articles qu’il a volé. Et comme Google n’est qu’une machine et non un humain, il lui faut vraiment du temps pour détecter que ce contenu a été volé d’un autre site. C’est pourquoi tu verras un site qui t’a volé du contenu se classé tout juste avant ou après ton site. C’est vraiment énervant.

2. Manque d’expertise

Un manque d’expertise est aussi l’une des conséquences majeures de fuir sa passion. Vous vous trouverez alors dans une niche ou un domaine que vous ne maîtrisez pas. Il sera donc difficile ou simplement impossible d’intervenir pour aider un visiteur en besoin. Vous traiterez également de sujets qui n’ont aucune pertinences et les gens vous découvriront facilement que vous êtes un imposteur.

3. Des Fausses Solutions aux problèmes

Ne soyez pas surpris de voir vos articles rejetés par vos lecteurs. C’est simplement parce que vous vous êtes lancé dans un métier qui n’est pas le votre. Vous essayez d’apporter des fausses solutions aux problèmes des internautes. Vous prenez alors toute l’humanité pour des petits enfants ?

Conclusion

Quoi qu’il en soit, la passion et la maîtrise de la matière est obligatoire avant de bloguer sur un sujet quelconque. Les lecteurs savent déterminer celui qui leur parle par expertise et celui qui imite. Ils sauront déterminer votre style dans vos textes et ceux que vous avez volé ailleurs.

Tu as encore une seconde chance d’afficher ta vraie image dans le blogging. Fais de toi une légende dans ton domaine. Tu ne sera populaire dans ton domaine que si les gens découvrent chaque fois quelque chose de nouveau dans tes articles. Si tu essaie de fuir ta passion sache tu as ou tu aura un sérieux problème dans ta carrière de Blogueur.

Et comme je trouve le plaisir en lisant vos commentaires, je les attends comme les chrétiens attendent Jésus. Bienvenue dans le salon des commentaires pour partager avec moi votre raisonnement sur le sujet. Je compte bien sur vous. Vous pouvez créer un vrai débat. A très bientôt dans la section commentaire ci-dessous. N’oubliez pas que les liens des commentaires sont en DoFollow.

9 Comments
  1. sides a écrit

    Salut felix je voulais te demander si on peut mettre deux regie sur un seul site par exemple
    adsense et autre regie ?

    1. Félix Maroy a écrit

      Oui oui. On peut utiliser plusieurs régies sur un même site

  2. prince a écrit

    Bien reusi . tu dis vrais

    1. Félix Maroy a écrit

      Merci beaucoup

  3. Tychic Obanda a écrit

    Franchement cet article a été pour moi une tasse de café ce matin car il a rafraîchi ma journée. Je dis toujours, Bloguer c’est avoir une passion. Sans passion, ça sera difficile d’avoir un blog auquel on est fier.

    Le mal avec les blogueurs débutants ou futur blogueurs est qu’ils pensent avoir comme passion que l’Informatique. Non c’est faux. On peut connaître l’informatique tout en ayant le sport comme passion. Et c’est aussi un atout pour créer son blog.

    Personnellement, je n’ai pas fuit ma passion (Informatique) 🙂 mais je l’ai orientée vers ce que les lecteurs de mon blog avaient besoin : Proposer des articles conseils sur le blogging et la programmation web. Mais au début je mélangeai tout ce qui était de l’informatique.

    Avec des conseils que tu as donné dans cet article, je ne peux que te dire MERCI.

    Bloguer = Passion

    1. Félix Maroy a écrit

      Je suis vraiment heureux de lire votre commentaire. J’avoue que vous êtes parmi les blogueurs congolais qui m’impressionnent. J’aime bien votre productivité et l’envie de partager ce que vous connaissez dans le blogging.
      Je ne peux que jeter des fleurs et applaudir cette bravoure

      1. Tychic Obanda a écrit

        Le plaisir est partagé Félix

  4. Jean Mugula a écrit

    Vraiment tout est bien dit c’est à nous de voir quoi faire .
    Merci Mr Félix

    1. Félix Maroy a écrit

      Merci beaucoup Jean.
      Ça fait du bien quand je lis les commentaires des confrères blogueurs
      😊

Laissez une Réponse

Your email address will not be published.