Comment Créer Un Fichier Pour Faire Planter Un Ordinateur Windows ?

0

Pour les passionnés d’informatique et de la programmation, faire quelque chose de merveilleux est une grande fierté. Dans ce tutoriel je vais vous montrer étape par étape comment créer un fichier pour faire planter un Ordinateur Windows. Avec le fichier créé, vous pouvez faire crasher un PC avec CMD.

Qu’allons-nous faire ?

Nous aurons juste besoin d’un éditeur de texte classique (par exemple Bloc Note qui est pré installé par défaut dans tous les PC Windows). Ensuite je vous fournirai un code que vous allez taper dans la CMD puis vous enregistrerez le fichier dans votre Ordinateur. Quand vous aurez besoin de faire planter votre Ordinateur vous n’aurez qu’à exécuter le fichier et du coup votre PC va planter.

Comment ça marche ?

Nous allons créer un fichier batch (.bat) qui fera planter un Ordinateur d’une manière artificielle grâce à quelques lignes de commande à écrire dans Notepad de Windows.

Ce fichier batch générera l’ouverture de consoles de commande de Windows en une boucle infinie. Ce qui amènera la RAM de votre PC à une saturation, causant ainsi un plantage.

Vous ne pouvez sortir de ce plantage qu’en arrêtant votre ordinateur (en appuyant le bouton d’alimentation du PC jusqu’à ce que le PC s’éteigne).

Procédure:

Êtes-vous prêt pour l’aventure ? Alors faites d’abord une pause en lecture et lancez le Bloc note de votre PC comme ceci:

Etape 1: Cliquez sur le Menu Démarrer – Tous les Programmes – Accessoires – Bloc Note, ou soit, Appuyez sur le bouton du clavier avec le logo de Windows, ensuite tapez par votre clavier le mot BLOC (vous aurez le Bloc Note devant vos yeux puis cliquez-le pour le lancer).Bloc-Notes

Astuce! Vous pouvez aussi faire un clic droit depuis votre bureau et choisir NOUVEAU – DOCUMENT TEXTE (ça donnera la même chose.

Etape 2: Nous allons maintenant taper notre première ligne de code. Avec le clavier de votre PC, saisissez @echo off puis appuyez la touche Entrée pour aller à la deuxième ligne. Cette ligne de commande permet au fichier de ne pas afficher sur l’écran tous les processus qu’il sera entrain de faire pour que le PC crashe ou plante.Faire planter un Ordinateur

Etape 3: Nous devons alors écrire un label qui donnera à l’ordinateur l’instruction à faire lors de l’exécution du fichier. Pour cela, taper :crash sur la deuxième ligne avec votre clavier. Ensuite appuyez le bouton Entrée pour passer à la ligne suivante. (Chaque code sur une nouvelle ligne).Faire crasher un PC à distance

Etape 4: écrivons une commande qui lancera automatiquement la fenêtre CMD pour que notre petit programme s”exécute. Sur la troisième ligne, écrivez avec votre clavier start pour que notre fichier puisse appeler l’invite de commande lord de son exécution.Commande Start

Etape 5: Ecrivez enfin avec votre clavier à la quatrième ligne la commande goto crash celle-ci est notre arme de guerre. C’est cette commande qui permettra d’exécuter le label :crash que nous avons créé à la deuxième ligne. Lors de l’exécution, cette ligne appellera sans cesse le label pour lancer un processus illimité. Ce qui entraînera une très grande consommation de mémoire RAM.Forcer le Plantage d'un PC

Enregistrer le fichier au format .bat

Maintenant que nous avons tout pour créer notre petit programme pour faire planter un Ordinateur, nous devons alors l’enregistrer au format (.bat).

Pour cela, faites la combinaison des touches CTRL+S sur votre clavier. Ou soit cliquez sur Fichier – Enregistrer.Enregistrer le fichier Bat

Maintenant pour créer un Fichier .bat, vous devez d’abord cliquer sur le type de fichier et sélectionnez Tous les fichiers. (Par défaut Windows enregistre les fichiers créés dans Notepad en format .txt). Nommez alors le fichier comme vous le souhaitez avec le format .bat à la fin. (Pour moi c’est Planter PC.bat)Planter un PC

Cliquez ensuite sur Enregistrer.

Exécuter le Fichier pour Faire planter un Ordinateur Windows

Fichier Bat créé

Notre fichier .bat qui permet de Faire planter un Ordinateur Windows est maintenant disponible. Pour l’exécuter, vous devez :

  • Faire un clic droit sur le fichier puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.Exécuter le programme

Attention! Rassurez-vous d’enregistrer votre travail avant d’exécuter ce fichier. Une fois le PC planté, vous ne pourrez plus rien faire. La seule solution c’est d’éteindre votre PC avec le bouton d’alimentation puis le rallumer.

Je pense que ces astuces vous ont aidés à faire planter un ordinateur Windows. Si vous êtes satisfait de l’article, veuillez nous laisser un commentaire ou de partager l’article avec vos amis. C’est cool non ?

Laissez une Réponse

Your email address will not be published.