Connect with us

Internet Gratuit

Guide N°3 Sur Internet Gratuit – VPN, Proxy & Tunnelisation – Suite et Fin

Publié

en

Guide N°3 Sur Internet Gratuit

Enfin mon verre d’eau vient de se terminé et me voici encore devant mon PC les doigts allongés sur mon Clavier pour vous faire ce superbe Guide N°3 Sur Internet Gratuit. Je sais que beaucoup d’entre vous attendaient ce Guide avec impatience. Malheureusement le Guide N°3 Sur Internet Gratuit a beaucoup traîné que certains d’autres ont même oublié ce que nous avons annoncé dans les précédents Guides. Je m’excuse pour le retard mais comprenez moi, je gère plus de 5 blogs tout seul. Plus ceux de mes clients et partenaires. Et à part l’administration des blogs je dois aussi m’occuper de mon foyer.Mais comme vous avez presqu’oublié les précédents Guide, voici le Guide N°1 et ici le Guide N°2.

Je vais vous dévoilé tout ce que vous ignorez sur les Proxy Gratuits, sur les VPN et sur les applications de tunnélisation. Cette notion n’a jamais été très claire aux yeux des débutants et même des certains Pro dans le Free Surf. On parle souvent des Proxy Gratuits pour surfer gratuitement, comme les récentes questions que mes frères Burkinabés m’ont posés en disant “Quel est le proxy Gratuit qui marche actuellement avec Psiphon Pro au BF ?“. D’autres avancent des questions comme “Quel est le VPN pour naviguer gratos dans notre Pays ?“. Franchement, j’ai du mal à répondre à ces genres de questions, car dit-on qu’une question bien posé a la chance d’avoir une bonne réponse.

Introduction aux VPN, Proxy et Applications de Tunnelisation

Voyons un peu la différence entre ces trois choses que beaucoup confondent dans le Free Surf. En premier lieu, voyons les VPN pour savoir de quoi s’agit-il et quel est son rôle dans le free Surf.

C’est quoi un VPN et quel est son rôle dans le Free Surf ?

Un VPN est un réseau privé qui est virtuel. Le rôle d’un VPN n’est rien d’autre que de cacher votre vrai IP pour n’afficher qu’un IP virtuel. Grâce à cette technique, vous pouvez débloquer le contenu bloqué dans votre pays ou sur votre réseau. Mais attention, le VPN fonctionne avec votre connexion Internet pour se connecter. Ce n’est pas un VPN qui vous fournira la connexion mais c’est votre FAI ou votre Opérateur Mobile.

En effet, la connexion d’un VPN est généralement lente parce qu’elle est filtrée sur plusieurs serveurs en ligne pour vous rendre anonyme sur Internet. Cependant, un VPN peut servir à bypasser le Firewall ou Pare-feu de votre FAI mais pas pour des fins du Free Surf. Voilà pourquoi la notion des Proxy et des applications de tunnelisation vient de voir le jour parce qu’en réalité ce sont eux qui le font vraiment. Voyons maintenant les Proxy et leur importance dans le Free Surf.

Un Proxy c’est quoi et à quoi sa sert dans le Free Surf ? 

Les Proxy sont des formes d’adresse IP basées sur des pays spécifiques qui permettent bien sûr de tromper votre FAI de votre position exacte. Parmi les proxy, il y a ceux qui sont ouvert et d’autres qui sont fermés. Ceux ouverts permettent à naviguer gratuitement grâce à d’autres réglages supplémentaires tandis que ceux fermés peuvent changé votre IP exacte mais ne peuvent pas se connecter gratuitement.

Ainsi la disponibilité d’un Proxy est très instable qu’il peut être Ouvert maintenant et juste après 1 heure, il devient fermé. Voilà pourquoi les services de Proxy Gratuits vendent des Proxy qui ont une disponibilité précise. Nous verrons très loin dans ce Guide N°3 Sur Internet Gratuit comment détecter un Proxy gratuit qui est ouvert.

C’est quoi une application de tunnelisation ?

Une application de tunnelisation permet d’injecter des codes HTTP ou SSH dans les Firewall ou Pare-feux de votre FAI. Elle permettent de faire une configuration très avancée. Vous pouvez configurer à la fois le VPN et le Proxy. Ce n’est pas tout, vous pouvez aussi y ajouter une connexion SSH pour une injection efficace. Voilà pourquoi on a plus de chance de naviguer gratuitement avec une application de tunnelisation. Parce qu’il y a la chance que l’injection fonctionne parfaitement.

Guide N°3 Sur Internet Gratuit – Cas pratiques avec illustration

Guide N°3 Sur Internet Gratuit

Voyons maintenant quelques manipulations pratiques pour les Proxy Gratuits et les applications de tunnelisation. Les VPN nous concernent peu dans cette partie.

Les Modes d’Injection les plus efficaces

En ce qui concerne les modes d’injections les plus efficaces dans le Free Surf. Je dirais qu’il s’agit premièrement du Mode DNS, puis HTTP et enfin HTTPS. Mais il y a les modes FTP et le Relais CGI qui sont aussi nécessaires mais pas totalement efficaces. Voyons le géant DNS que je préfère.

1. Le Mode DNS/53 et ses Protocoles UDP & TCP

Le mode DNS est mis sur le port 53 et a deux protocoles à savoir: le TCP et l’UDP. Dans certainnes applications de tunnelisation vous trouverez soit l’un soit l’autre. Bien souvent, lors de la mise en place d’un serveur DNS, les FAI n’ouvrent sur les firewalls (pare-feu) que le port UDP/53.

Cependant, il faut savoir que le port TCP/53 est aussi utilisé et que les préconisations DNS indiquent qu’il est nécessaire d’ouvrir ce port. C’est pourquoi il est ouvert chez la plus part de FAI. Nous allons donc voir pourquoi ce port est utilisé (et dans quel cas) il nous sera utile dans l’Internet Gratuit.

Quel Protocole choisir pour la connexion gratuite ?

Généralement, le mode DNS utilise le protocole UDP/53. Cependant, ce protocole envoi moins des données et c’est ce qui est surtout à la base d’une lenteur. Mais quand il s’agit des choses sérieuses, d’une vitesse maximale, il faut penser au protocole TCP/53.

Le problème avec le protocole TCP est qu’il est souvent bloqué par les FAI. Et donc, avec l’UDP, le serveur comprend qu’il s’agit d’une requête en douceur. Et sans plus tarder le serveur ouvrera facilement la porte. Donc le mode conseillé pour le Free Surf c’est le mode UDP. Surtout si votre FAI a fermé la plupart des hôtes qui passaient gratos.

2. Les Modes HTTP, HTTPS et CGI

Avec le Mode HTTP/80 on ne peut accéder qu’aux sites en HTTP (non sécurisés). Tandis qu’en mode HTTPS/8080 on peut accéder aux sites sécurisés par le HTTPS. Quand au mode CGI, c’est le mode expert ou encore le mode PHP. Il sert à renforcer là où toutes ces méthodes ont échoués mais avec des grandes risques.

A la découverte des Serveurs DNS vulnérables de notre FAI

Parfois il est difficile de détecter avec précision les serveurs DNS vulnérables de notre FAI. Mais laissez-moi vous dire qu’il s’agit d’un jeu des petits enfants. Riens de plus simple que de taper la requête “nslookup” suivi du nom de domaine principal de votre FAI. Par exemple pour Vodacom RDC on tapera dans la barre de recherche de Google. “nslookup vodanet.cd“. Et pour Orange RDC on tapera “nslookup orange.cd“.

NSLookup Vodanet.cd

Comment Trouver Un Proxy Gratuit qui est Ouvert

Dans certains cas, un Proxy gratuit ouvert peut être le moteur de l’Internet Gratuit. Cependant, tous les proxy que nous trouvons sur différents sites ne sont pas ouvert bien qu’ils sont gratuits. Mais avant de choisir un Proxy, mettez en tête qu’il y a trois types de Proxy. Le Proxy Transparent, Anonyme et Elite. Voici en quelques lignes la différences de ces trois proxy:

Différence entre le Proxy Transparent, Anonyme et Elite

Proxy Transparent

Un proxy transparent envoie votre adresse IP réelle. cela signifie que votre FAI connaîtra toujours votre adresse IP réelle. Je vous le déconseille dans ce Guide N°3 Sur Internet Gratuit. Tout le monde saura sans doute que vous utilisez un Serveur Proxy.

Proxy Anonyme

Un proxy anonyme n’envoyera pas votre adresse IP réelle. Au lieu de soumettre votre IP réel, il soumet l’adresse IP du proxy. Cependant, celui-ci aussi bien qu’il est anonyme, il laisse dcouvrir que vous utilisez un Serveur Proxy. Je vous le déconseille également dans ce guide.

Proxy Elite

Un proxy élite donne l’impression à votre FAI que vous êtes un internaute habituel qui n’utilise pas de proxy du tout. C’est le type de proxy qu’on doit cherché pour Surfer gratuitement.

Mais alors, que faire maintenant que nous savons la différence de ces Proxy ? Nous devons alors chercher un proxy gratuit sur des sites concernés.

Trouver un Proxy Gratuit

La détection est toujours possible avec un proxy “élite”. Votre FAI peut vérifier si votre adresse IP figure dans des listes de blocage, vérifier si un “port proxy” typique (8080, 3128, 8888, 1080, ..) est ouvert sur votre adresse IP. Je vous invite à lire ce Deuxième Guide pour en savoir plus sur les Ports Ouverts.

Pour trouver un proxy gratuit pour votre aventure, vous devez suivre les conditions suivantes:

  • Ouvrez votre navigateur web et accédez à l’adresse https://www.proxynova.com/proxy-server-list
  • Cherchez un proxy du type élite
  • Qui a un même port que celui de votre IP réel. Exemple (8080, 53, 443, 3128, 8888, 1080, ..).
  • Observez la disponibilité du proxy (au moins entre 20 et 40%).
  • Mais aussi la vitesse d’au moins 2500 ms et plus.

Comment Savoir si le Proxy est Ouvert pour le Free Surf ?

Il reste alors de savoir si le proxy que vous venez de choisir est ouvert ou fermé. Pour cela vous aurez besoin d’un site pour analyser votre Proxy:

  • Dans votre navigateur ouvrez le site http://ports.my-addr.com/ip-range-port-scanner-tool.phpGuide N°3 sur l'Internet Gratuit
  • En bas de la page écrivez le proxy que vous venez de choisir dans Starting from IP. (Si votre Proxy est par exemple 170.208.34.213, vous pouvez mettre 170.208.34.200 dans la première case). Cela signifie que l’analyse va commencé un peu en dessous de votre proxy choisi.
  • Puis dans Last IP in Range mettez par exemple 170.208.34.300 pour qu’il analyse les 100 proxy entre celui que vous avez choisi. De telle manière vous aurez la chance de trouver un Proxy qui est ouvert. Et si vous le trouvez alors vous pouvez l’utiliser gratuitement.
  • Dans Port Number mettez le port du proxy que vous avez choisi sur le site donné ci-dessus.
  • Laissez d’autres cases telles qu’elles sont et cliquez sur Start Scan pour débuter l’analyse.
  • Les Proxy Gratuits ouverts seront marqués en vert et ceux fermés seront marqués en rouge.

Après cette analyse, vous pouvez utiliser le proxy qui a répondu favorablement à tous ces tests. Il est probable que ce proxy à lui seul vous donne un accès gratuit sur Internet sans VPN ni une application de tunnelisation. Voyons maintenant comment configurer cela dans des applications de tunnelisation ou des VPN. Commençons par Psiphon Pro.

Configuration d’Un Proxy Gratuit dans Différentes Applications

Les choses sérieuses commencent maintenant:

1. Configurer un Proxy Gratuit dans l’APN sur Android

Cette méthode ne nécessite pas d’installer une tierce application sur votre téléphone. Il suffit de configurer l’APN de votre FAI en y ajoutant le Proxy Gratuit ouvert et le port de ce dernier puis enregistrer. Voici comment le faire:

  • Ouvrez le menu paramètres de votre appareil
  • Allez dans plus
  • Cliquez sur Réseaux Mobiles
  • Choisissez la SIM dans laquelle vous souhaitez appliqué les configurations
  • Cliquez ensuite sur Noms des Points d’accès
  • Ajoutez un nouvel APN dans la liste présente en cliquant sur le bouton + ou sur Ajouter Nouvel APN
  • Entrez le Nom de votre choix ex: (Internet Gratuit), pour l’APN mettez “internet” ou celui de votre opérateur par défaut
  • Mettez également le Proxy et le Port que vous avez choisi
  • Dans serveur, mettez le serveur qui héberge votre proxy (ex: server2.zalmos.com) ou (server2.kproxy.com) ou (proxynova.com)
  • Enregistrez ensuite la configuration et activez-la comme nouvel APN.
  • Activez enfin les données mobiles et si tout va bien lancer votre Navigateur avec 0 crédit pour voir si tout marche.
  • Savourez le Free Surf sans Applications

2. Configurer un Proxy Gratuit dans Psiphon

Voici la procédure à suivre pour configurer le proxy gratuit ouvert dans

  • Allez sur la page pour télécharger  Psiphon XP ou Psiphon Pro
  • Ouvrez votre application et configurez-le de cette façon:
  • Cochez “Connect through an HTTP proxy
  • Sélectionnez “Use the following settings
  • Proxy: mettez votre proxy gratuit ici
  • Port: mettez le port de votre proxy ici
  • sauvegarder les paramètres et connectez-vous.
  • C’est fait!
  • Naviguez maintenant gratuitement

Autres Informations Utiles

Vous ne devez plus avoir des difficultés en ce qui concerne le Free Surf après la lecture complète de ce Guide N°3 Sur Internet Gratuit. Surtout si vous avez bien suivi et maîtrisé le premier et le deuxième guide concernant les Faille et les pages gratuites. Si vous utilisez des applications de tunnelisation comme HTTP Injector, ou eProxy. Regardez comment Créer un Fichier de Configuration à vie.

Cet article n’est pas encore fini. Il sera également mis à jour régulièrement. Ces informations viennent d’être publiées en attendant l’examination d’autres méthodes fonctionnelles. Nous allons y mettre d’autres configurations nécessaires et une liste d’applications utiles pour le Free Surf.

Annonce Importante
21 Commentaires

21 Commentaires

  1. Jesse

    juillet 3, 2018 at 4:59

    Salut Félix. Comment savoir le serveur qui héberge mon proxy ?

    • Félix Maroy

      juillet 3, 2018 at 5:29

      C’est généralement le site que tu as utilisé pour avoir le proxy gratuit

  2. yveskalume

    juillet 4, 2018 at 6:59

    Commenter : Commenter :merci Félix. mais j’ai une préoccupation : comment savoir “après combien des temps le proxy sera-t-il fermé ?”

    • Félix Maroy

      juillet 10, 2018 at 6:11

      Quand il ne se connectera plus sur Internet gratuitement

    • dm

      juillet 11, 2018 at 9:34

      salut Yves kalume, j’aimerai savoir si cette méthode marche bien chez toi? parc que je l’ai essayé au moins 1000 fois avec différents proxy elite mais ça ne marche pas

  3. grace

    juillet 4, 2018 at 10:35

    Salut Felix par curiosité j’aimerais savoir si cette méthode marche avec orange rdc???

    • Félix Maroy

      juillet 8, 2018 at 9:48

      Salut Grâce,
      J’ai testé mille et une méthodes sur Orange mais sans succès. Actuellement la seule application qui marche Hyper Bien avec Orange c’est Your-Freedom

      • dm

        juillet 11, 2018 at 9:31

        salut Félix, juste pour savoir si la connexion gratuit avec orange marche avec orange à condition que l’androïde soit rooté? parce que chez moi ça se connecte mais la connexion ne passe pas…j’ai un téléphone orange rise 31 Android 6 🙂

  4. Jonathan

    juillet 5, 2018 at 10:51

    Quelle est la difference entre Psiphon XP et Psyphon Pro. Y a t-il un qui soit meilleur que l’autre ?

    • Félix Maroy

      juillet 8, 2018 at 9:46

      Ce sont deux applications avec différentes options de configurations. Chacun avec quelques modifications et ajouts que l’autre n’a pas. Mais les options générales sont toutes les même.

  5. Donzo kepler

    juillet 10, 2018 at 8:17

    Salut bro est ce que ces guides marchent sur le réseau orange

  6. leo

    juillet 12, 2018 at 2:29

    slt Félix merci pour le tuto!
    avec “vodacom rdc 4g” il y a possibilité du free ?
    merci de votre réponse

  7. Kepler

    juillet 12, 2018 at 10:34

    Salut Félix j’ai testé et tenter tout ces méthodes de guide de 1 à 3 sur orange-guinee finalement rien ne marche ni les proxy gratuit pour se connecter gratuite comment faire maitenant pour d’autres méthode????

  8. Abdoul Razak

    juillet 12, 2018 at 1:39

    Grand merci a vous Félix

  9. Valentin

    juillet 14, 2018 at 8:59

    Bsr j’ai testé la méthode avec telmob Burkina et j’ai eu quelques proxy ouvert.Maintenant quand je met tout ça dans psyphon 108 handler ou pro après un moment il se conbecte deux seconde et de déconnecte et après plus rien. Je voudrais savoir si c’est ma configuration ou le proxy qui sont pas bon merci.

  10. Valentin

    juillet 14, 2018 at 9:01

    Bsr j’ai testé la méthode avec telmob Burkina et j’ai eu quelques proxy ouvert.Maintenant quand je met tout ça dans psyphon 108 handler ou pro après un moment il se conbecte deux seconde et de déconnecte et après plus rien. Je voudrais savoir si c’est ma configuration ou le proxy qui sont pas bon merci.

  11. Martin Francois

    juillet 27, 2018 at 12:31

    Bonjour,

    Je suis Martin Francois directeur de marketing chez PureVPN qui gère la région française.
    Mon objectif principal est d’ajouter PureVPN sur les sites français.
    J’ai vu l’article suivant sur votre site:
    https://mercipro.com/guide-n3-sur-internet-gratuit/
    dans lequel vous avez classé certains vpn.
    Je souhaiterais que vous ajoutiez PureVPN sur cet article ou écrivez une revue sur PureVPN.
    Vous pouvez visitez notre site Web et me faire savoir ce que vous pensez..
    Voici le lien de notre site Web:
    https://www.purevpn.fr

    J’attends votre réponse.

    Martin Francois

    • Félix Maroy

      juillet 30, 2018 at 11:08

      Salut Martin,
      Je vous pris de visiter le Site https://congowebmaster.com qui a une catégorie des VPN et une comparaison des meilleurs VPN pour le Torrenting. Je crois que cela est mieux adapté à votre produit que celui-ci, car cet article concerne les VPN qui sont également les applications de tunnelisation.
      Pour le cas de revue de PureVPN, vous devez me contacter sur mon mail privé pour en discuter.
      Merci.

  12. Odjo Aristote

    juillet 30, 2018 at 7:26

    Salut , j’aimerai demande comment hé pourrait utilisé shodan pour obtenir un accès internet gratuits a internet

  13. Cadellah

    novembre 22, 2018 at 1:26

    Salut… Moi j’ai tenté en vint les proxy élite anonyme ou quoi la ces ouvert mais ça se connecte pas… J’ai juste un problème de proxy…

  14. jared

    décembre 24, 2018 at 3:25

    salut Félix, j’ai lu vos guides, j’ai suivi les étapes indiqués dans les différents guides. Mais je n’arrive pas à me connecter gratuitement. je suis au Gabon et je me connecte avec le réseau airtel gabon

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonce Importante
Annonce Importante

Copyright © 2018 MerciPro. La Clé de l'innovation Numérique.