Comment Installer AdSense Sur WordPress Pour Monétiser Son Blog ?

Maintenant que vous avez réussi à vous inscrire sur Google AdSense, l’étape suivante consiste à Installer AdSense sur WordPress ou de Mettre de la pub sur son site. Mais qu’allons nous faire ? Voilà la question primordiale que cet article va essayer de répondre. Et donc si vous n’êtes pas encore un éditeur confirmé, ceci ne vous sera pas utile. A moins que plus tard vous y revenez.

Mais comme nous ne sommes contre de ceux qui n’ont pas encore créer un compte éditeur chez Google AdSense, voici une procédure à faire pour créer votre propre compte. Êtes-vous prêt ? On y vas:

Création d’un Compte Google AdSense

Revenons un peu en arrière pour voir comment créer un compte Google AdSense. Cela n’est possible que si vous avez un blog en production (un blog qui fonctionne déjà). Et comme vous savez déjà tout sur ce que Google AdSense déteste, voici comment vous inscrire au programme de monétisation de Google  pour commencer à gagner de l’argent en ligne.

  • Créez-vous d’abord une adresse Mail Google du type ([email protected]) et si vous en avez déjà c’est bon. Passez à l’étape suivante
  • Accédez à l’adresse suivante https://adsense.com
  • Cliquez sur le bouton Inscription
  • Inscrivez l’URL de votre blog
  • cliquez sur suivant et connectez-vous dans votre compte Google.
  • Copiez le code donné dans le HEADER de votre blog.
  • Patientez quelques heures pour recevoir un mail d’approbation ou de rejet de votre compte.
Voir Aussi:  Augmenter CPC AdSense: Voici Ce Que Google Vous Cache A Propos Du CPC

Si vous continuez ces lignes c’est peut être parce que Google avait approuvé votre site au programme AdSense. Si non, le reste ne te sera d’aucune utilité. Voici maintenant comment Installer AdSense dans WordPress. Et si vous n’êtes pas sur WordPress, vous saurez malgré tout comment mettre de la pub sur son site.

Comment Mettre de la Pub sur son site & Installer Adsense dans WordPress ?

Pour mettre de la pub sur son site et installer AdSense sur WordPress, vous devez d’abord créer un bloc d’annonce dans AdSense. Sans un bloc d’annonce, aucune pub n’apparaîtra sur votre blog. A moins que vous ayez choisi la diffusion automatique d’annonces. Voici comment créer un Bloc d’annonce AdSense.

Comment créer un bloc d’annonce AdSense ?

Pour créer un bloc d’annonce AdSense, vous devez suivre la procédure suivante:

  • Connectez-vous dans votre compte AdSense
  • Dans la barre verticale Gauche, cliquez sur Mes Annonces puis sur Bloc d’annonces
  • Cliquez ensuite sur Nouveau Bloc d’annonces
  • Choisissez le type d’annonce de votre choix. Je vous conseille de créer un bloc d’Annonces Graphiques & textuelles et un bloc d’annonces InArticle
  • Renommez votre annonce et appliquez-y un style textuel puis enregistrez.
  • Après la création, Enregistrez l’annonce pour obtenir le code à placer dans le site WordPresse ou autres.
Voir Aussi:  QueenCee VPN - Astuce pour l'Internet Gratuit partout dans le monde

Comment Installer AdSense sur WordPress ?

La prochaine étape consiste à mettre en place le bloc d’annonce que vous venez de créer sur votre site. WordPress propose plusieurs extensions pour placer la pub sur son Site. Dans mon cas j’utilise Quick AdSense qui est complet à mon avis pour Installer AdSense sur WordPress.

  • Installez le Plugin Quick AdSense dans le répertoire d’extensions WordPress directement dans votre blog.
  • Activez le plugin et cliquez sur son nom dans la barre latérale Gauche.
  • Placez jusqu’au nombre voulu d’annonce sur une page et chochez les emplacements d’annonces. A mon cas je sélectionne 3 annonces, l’une au début de l’article, l’autre au milieu et l’autre à la fin.
  • Placez ensuite les codes de vos annonces AdSense dans les zones réservées puis enregistrez.
  • Revenez sur le Front-End de votre site pour voir si les annonces se sont bien placées dans vos articles.
Voir Aussi:  Revenus Adsense Par 1000 Visites: Combien ça Rapporte Vraiment ?

Le bon placement des annonces permet à augmenter ses revenus. Par contre, si vous placez mal vos annonces, personne ne les cliquera. Ainsi vous pouvez remarqué une chute libre de vos revenus AdSense.

Comment mettre de la Pub sur son Site non WordPress ?

Pour des site qui ne sont pas en WordPress, il faut mettre les annonces manuellement dans le code source de votre site. Et si vous utilisez un CMS ou un Framework c’est encore plus facile. Avec Blogger, il y a une procédure moins compliquée qui marche super bien. Et surtout si vous utilisez un bon thème.

Conclusion

J’espère que cet article vous a aidé à placer la publicité AdSense sur votre Site WordPress et non WordPress. Si vous l’avez trouvé nécessaire, n’hésitez pas à partager votre joie avec nous dans les commentaires. Merci de suivre MerciPro de plus près.

Laissez une Réponse

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Partages