Connect with us

Logiciel & Application

Top 8 Logiciels De Récupération De données Pour Windows & MacOS

Publié

en

logiciels de recuperation

Il vous est aussi arrivé un jour de rechercher des logiciels de récupération de données après les avoir effacés par accident ? Moi ça m’est plusieurs fois arrivé, la dernière fois c’était quand je finissais mon travail de mémoire et que j’ai effacé un dossier par mégarde. Une perte de données peut arriver à n’importe quelle personne même les pros dans la gestion de données. Avec les avancées technologiques, il est désormais possible de récupérer les données sur différents supports de stockage.

Une perte de données peut subvenir après un formatage ou une suppression classique des informations sur une carte SD, Clé USB, Disque Dur Externe ou tout autre support de stockage. Quand on supprime un fichier Windows, il passe normalement par la corbeille pour permettre une éventuelle récupération de ce fichier. Mais dans le cas où on a vidé sa corbeille aussi et il n’existe plus aucune trace de ce fichier, là il vous le récupérer par un utilitaire de restauration de fichiers effacés. Bien qu’il soit possible de stocker ses données à distance avec le Cloud (OneDrive, iCloud, Google Drive, Yandex et d’autres). Malheureusement plusieurs n’utilise pas encore le Cloud.

Voir Aussi : Le Guide Complet Pour Désactiver Windows Defender Définitivement

Imaginons un petit problème qui se pose lorsqu’il faut récupérer des données qui n’ont pas été envoyer sur le Cloud et on vient d’effacer la dernière copie qu’on avait par accident. Pour répondre au problème lié à ce contexte, dans ce billet il vous sera présenté une liste des logiciels de récupération de données Windows, MacOS et Linux.

Signalons que la perte de données peut mettre toute une entreprise en difficulté. Surtout lorsque c’était des informations trop importantes supprimé par accident. Voire même que ça peut trop couter pour des données personnelles. Cependant notre liste qui présentera une liste des logiciels de récupération de données facile à utiliser vous permettra de supprimer ce souci :

Recuva : Le Meilleur Utilitaire Pour Récupérer Les Données

Si vous êtes à la recherche d’un très bon logiciel de récupération de données gratuit. Il occupe la première place parce Recuva est trop efficace en matière de restauration de données. En plus de ça, il propose une interface trop simple et facile à utiliser. Recuva permet la récupération des données endommagés, effacés ou tout simplement perdu. Ce produit est le fruit de Piriform, les mêmes développeurs à la base de CCleaner.

Le logiciel est disponible pour Windows 10, 8, 8.1, 7, Vista et XP. Recuva est capable de récupérer la structure de vos dossiers, il renomme les fichiers avec des noms semblables. Avec cet utilitaire vous pouvez effacer totalement ou récupérer un fichier. Fonctionnant avec des technologies militaire et industriel, sachez qu’il mérite la première place dans ce classement.

Disk Drill : Un Outil De Récupération De Données Gratuit

Disk Drill  est un outil gratuit très complet. C’est un excellent programme de récupération de données en raison de ses fonctionnalités et de sa conception simple. Il est dit de récupérer des données jusqu’à 500 Mo de tout disque dur externe ou interne, de toute carte mémoire, de tout périphérique USB ou iPod. Disk Drill comporte de nombreuses autres fonctionnalités, telles que :

  • La prévisualisation des fichiers image,
  • La suspension des analyses,
  • La sauvegarde de tout un lecteur,
  • La récupération de partition,
  • La recherche de virus La sauvegarde des résultats pour les récupérer ultérieurement.

Il fonctionne sous Windows 10, 8, 7, Vista et XP, ainsi que macOS.

EaseUS Data Recovery Wizard : Un Récupérateur De Données Mac Et Windows

Si vous avez supprimé par accident un document, une musique ou un fichier quelconque, EaseUS Data Recovery Wizard est un bon choix pour vous. Il a été testé par notre équipe et vous pouvez voir notre avis sur EaseUS Data Recovery Wizard. C’est un utilitaire multiplateforme fonctionnant sur Windows 10, 8.1, 8, 7 et XP mais aussi avec une version disponible pour Mac et Android. Il est disponible dans plus de 20 langues et vous pouvez l’essayer pour voir. La version professionnelle est encore plus complète mais une version d’essaie qui fonctionne très bien existe aussi.

Prosoft Data Rescue 5 Pour La Récupération De Données Windows

Data Rescue 5 conçu par Prosoft Engineering offre à ses utilisateurs une solution puissante de récupération de données. Il bénéficie des 20 années de développement qu’il a connu. Développée, testée et conçue dans un laboratoire de récupération de données professionnel, cette application est responsable de la récupération de fichiers dans le monde entier. Sa fonctionnalité peut être étendue en enseignant à l’application les fichiers non pris en charge avec quelques exemples. Vous pouvez également prévisualiser vos fichiers sous forme de données brutes à l’aide de l’aperçu hexadécimal avant de lancer une récupération. Data Rescue 5 Windows 10, 8, 8.1, 7 et les systèmes de fichiers HFS et NTFS.

Voir Aussi : Les 12+ Meilleurs Trucs Et Astuces Que Vous Ne Saviez Peut-être Pas Sur Windows 10

TestDisk : Un Programme De Récupération De Données Open Source

TestDisk est un logiciel de récupération open source créé dans le but de réparer les disques qui ne démarrent pas et de récupérer les partitions perdues. Il regorge de fonctionnalités et constitue un excellent système qui a beaucoup à offrir aux novices et aux experts. Il a également la possibilité de classer des entrées par lui-même et de détecter les partitions endommagées. Ce logiciel peut fonctionner sous Windows 10, 8, 8.1, 7, Vista, XP et d’autres versions plus anciennes, ainsi que Linux, macOS, BSD et DOS.

Puran File Recovery : Le Logiciel de Récupération des Fichiers

Puran File Recovery propose de nombreuses options avancées à ses utilisateurs. Il est facile à utiliser et analyse tout lecteur donné. Il peut identifier un grand nombre de fichiers, même les partitions perdues peuvent être récupérées si elles ne sont pas écrasées. Vous pouvez même personnaliser votre recherche pour la récupération de données gravement endommagées. Ce logiciel a des modes de récupération pour toutes sortes de pertes que vous pourriez avoir subies. Il peut fonctionner sur Windows 10, 8, 8.1, 7, Vista, XP et d’autres versions plus anciennes.

Stellar Data Recovery : Logiciel De Récupération de Données

Stellar Data Recovery est connu pour ses taux de réussite élevés de résultats rapides et précis sur de nombreux types de fichiers courants. C’est un programme sans risque, adapté aux utilisateurs non-techniques et débutants. Il regorge de fonctionnalités avancées ainsi que de nombreux outils pour les applications professionnelles et domestiques. Il récupère les données de tous les types de périphériques de stockage tels que les cartes SD, les clés USB, les disques durs et les smartphones. Ce programme de récupération fonctionne sous Windows 10, 8, 8.1, 7, Vista, XP et MacOS.

Restoration : Un logiciel de restauration de données

Restoration est un logiciel gratuit de récupération de fichiers de petite taille. Il est assez similaire aux autres applications de récupération, mais sa caractéristique principale est sa simplicité. Il n’a pas de boutons cryptiques ni de procédures compliquées. Restoration est très facile à utiliser et peut exécuter sa récupération de données même à partir d’une clé USB. Il sauve des fichiers de disques durs externes et internes, de cartes SD, de clés USB et d’autres périphériques de stockage courants. En raison de sa simplicité et de son efficacité, il fait partie des meilleures applications logicielles de récupération de données gratuites. La restauration s’exécute sous Windows 10, 7, Vista, XP, 2000, NT, ME, 98 et 95.

Conclusion

Les logiciels de récupération de données sont très pratique et d’une grande utilité dans les moments les plus importants à savoir une perte de données. Ils apportent une solution aux problèmes les plus cruciaux de notre époque. Les trouver gratuitement est très utile. Alors, choisissez la bonne application pour votre système, car il est important de le faire rechercher efficacement vos fichiers.

Voir Aussi : La Date De Sortie De Offciel De Microsoft Windows 12

Annonce Importante
Cliquez pour Commenter

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonce Importante
Annonce Importante

Copyright © 2018 MerciPro. La Clé de l'innovation Numérique.