Connect with us

Top 10

Top 10 Fonctions Essentielles Pour Manier Firefox Comme Un Pro.

Publié

en

Firefox, le navigateur web le plus utilisé par de milliers d’utilisateurs dans le monde; regorge en son sein une série de fonctions très essentielles qui échappent souvent à notre connaissance. Vous vous direz peut être que certaines fonctions sont uniquement réservés à une certaine catégorie de personnes; Je pense que non, il vous suffira seulement de lire avec attention cet article pour optimalement utiliser Firefox comme un Pro.

1. Firefox, Un Paradis Des Combinaisons Des Touches Raccourcis

D’entrée de jeu, pour cet article je veux d’abord commencer par vous parler des raccourcis clavier; parce que je sais que la plus part d’entre nous aimons toujours le chemin le plus optimal et le plus court qui nous permet d’arriver au résultat final. Et en informatique ce chemin optimal son les raccourcis clavier. Firefox ne vous a pas oublié en ce sens là, avec moi je vais vous lister huit raccourcis clavier essentiel pour vous.

Ctrl+N : cette combinaison de touche nous permet d’ouvrir une nouvelle fenêtre;

Ctrl+T: Cette combinaison nous permet d’ouvrir un nouvel onglet;

Ctrl+W: Celle ci nous permettra à son tour de fermer un onglet; sauf pour un onglet épinglé.

Ctrl+Maj+N: En effectuant cette combinaison de touche, directement nous allons restaurer une fenêtre récemment fermée.

Ctrl+H: ce raccourcis clavier nous permettra de contrôler notre historique de navigation.

Ctrl+J: Avec cette combinaison, Firefox vous donne la possibilité de contrôler l’historique de téléchargement.

Ctrl+Entrée: Grâce à cette combinaison de touches, vous pouvez Ajouter et/ou compléter une adresse en .com dans la barre d’adresse.

F11: Vous permet de virer en plein écran.

Cette liste n’est pas exhaustive; mais si vous désirez en savoir plus sur les touches raccourcis clavier pour Firefox cliquer ici.

2. Bloquer L’auto-Refresh

Quand cette fonction est activé dans Firefox, les pages s’auto actualisent à tout moment sans que vous ne le vouliez; ce simple désactivez juste l’auto-refresh et tout ira bien. Comment faire? dans votre barre d’adresse, taper about:config ensuite dans la fenêtre qui s’ouvre cliquez sur je prend le risque.

Dans la zone de recherche qui apparaît, saisissez accessibility.blockautorefresh; ensuite faite un double clique sur False pour changer en True, une fois terminé; redémarrer votre navigateur pour activer les modifications.

3. La Protection Des Mots De Passe Enregistrés.

Le navigateur Firefox, donne la possibilité d’enregistrer tout les identifiant des utilisateurs  qui se connectent à internet via le navigateur Firefox installé sur votre ordinateur. Bien que ce soit votre ordinateur, tout le monde peu avoir accès à ces informations en suivant juste cette syntaxe : Options > Vie privée et sécurité > Identifiants et mot de passe > Identifiants enregistrés ; et en abuser l’utilisation.

Firefox à pensé aussi à votre sécurité et à celle de vos données et vous donne la possibilité de configurer un mot de passe principal qui protégera le reste. comment faire? Dans votre menu principale Firefox, cliquez sur Option. Vous pouvez aussi directement saisir dans votre barre d’adresse about:preferences#privacy et vous serez directement dirigé au bon endroit.

Ensuite cliquez sur l’onglet vie privée et sécurité  dans le volet gauche de votre navigateur; Dans la section identifiants, cochez la case de l’option utiliser un mot de passe principal; Une fenêtre s’ouvre et vous  donne la possibilité de saisir un nouveau mot de passe et le confirmer ensuite; ensuite cliquez sur OK pour finir.

NB: Rassurez vous que le mot de passe que vous avez saisi est bien mémorisé par vous même parce que à chaque vous voudriez accéder aux informations sécurisées sur votre navigateur, Firefox vous demandera de saisir votre mot de passe principale. Dans le cas contraire l’accès à vos informations vous sera refusé.

4. Collez du texte avec la molette de la souris

La commande la plus utilisée par les internautes une fois q’ils trouvent une information intéressante en ligne c’est le copier coller, alors pour firefox c’est aussi possible coller les élément se trouvant dans un presse papier; mais cette fois avec la molette de votre souris.

Pour y arriver, on procédera comme suit; dans la barre d’adresse tapez about:config; ensuite dans la zone de recherche saisissez middlemouse.paste , puis faite un double clique sur false qui changera en true.

 

Pour cela, tapez about:config dans la barre d’adresses, puis recherchez l’option middlemouse.paste. Faite un double-clic sur la valeur false pour la passer sur true. Redémarrez votre navigateur pour que les modifications soient prise en compte.

5. Personnalisez La Barre D’outils Firefox.

Pour mieux utiliser Firefox; je n’ai pas oublié de vous parler de la barre d’outils comme aussi une pièce du moteur pour mieux utiliser Firefox comme un pro. Firefox regroupe en son sein des outils et différentes extensions; que vous même pouvez personnaliser l’affichage en y ajoutant des nouveaux outils; un chemin très court pour y arriver; Entrez dans le menu principal au coin haut à droite de votre fenêtre; ensuite ouvrez le menu personnaliser pour ensuite glisser-déposer les éléments que vous préférez garder affichés dans la barre d’outils.

Quand vous avez terminé votre personnalisation; il vous suffira de cliquer sur le bouton terminer.

6. Réorganisez Et Ordonnez vos onglets

Travaillez dans un environnement ordonné peu plait à plus d’une personne, moi également. Dans Firefox, vous avez aussi cette possibilité de deplacer à tour de rôle plusieurs onglets et les ranger selon l’ordre d’affichage que vous voulez.

C’est très simple, tenez enfoncé le bouton Ctrl de votre clavier, ensuite sélectionner les onglets que vous voulez réorganiser. Les ongles sélectionnés présentent une petite barre bleu au dessus. Alors c’est partie, vous pouvez déplacer en un clic vos onglets partout où vous voulez dans la barre d’onglet.

7. Capturez Vos Pages Web Grâce Au Module De Capture D’écran.

Ce module n’est pas connu de tous, alors intégré naturellement dans le navigateur. Ce module est une solution de capture d’écran simple et rapide des pages que vous consultez.

Comment faire? c’est aussi simple que ça; dans la barre d’adresse, vous verrez trois petits bouton et il vous suffit juste de cliquer dessus, un menu se déroule; ensuite faite un clic droit sur l’option Effectuer une capture d’écran  puis sur Ajouter à la barre d’adresse. Vous n’aurez plus à refaire cette procédure car le bouton de capture sera désormais dans votre barre d’adresse.

 

L’interface qui apparaît vous donne alors la possibilité de de choisir la zone à capturer; soit de capture la partie visible de la fenêtre ou soit capturer la page toute entière. Pour terminer il vous suffira juste de cliquer sur le bouton télécharger.

 

8. Gagner L’espace Mémoire

Dans le navigateur, plus on ouvre les onglets, plus on occupe de l’espace mémoire.Et souvent quand vous avez trop d’onglets, inutilement ouvert; la lenteur est au rendez vous. Firefox vous donne cette possibilité de gagner beaucoup plus d’espace mémoire en libérant certaines données non nécessaires en mémoire.

Dans votre barre d’adresse tapez about:memory ; ensuite  cliquez sur Minimize memory usage dans la section Free memory.

9. Analyser La Performance Des Onglets

Cette analyse de performance porte beaucoup plus sur le point de vue énergétique. Donc on devra savoir et identifier quels sont les onglets  ouvert et dont le contenu consomment le plus en terme d’énergie; pour enfin fermer en vue de sauver l’autonomie de votre batterie.

C’est aussi simple, pour accéder au gestionnaire de tâche de Firefox, tapez dans la barre d’adresse about:performance , une fenêtre s’ouvre et classe automatiquement par ordre décroissant les onglets qui consomment plus d’énergie. Pour préserver la durée de vie de votre batterie; commencez par fermer les onglets ayant un impact énergétique élevé.

10. Activer Le Mode Lecture

C’est la dernière fonction que j’ai choisi pour vous; elle est peu connue par certains mais très intéressante pour ceux qui veulent se concentrer juste sur un contenu d’une page web. Cette fonction vous permet donc de masquer les éléments visuels et ne laisser que du texte pour enfin vous permettre d’être concentré. Pour activer cette fonction  il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme d’une page dans la barre de recherche et passer automatiquement en mode lecture.

Conclusion

Ces fonctions ne sont pas exhaustive; il en existe surement beaucoup. Alors laquelle de toutes ces fonctions vous a semblé intéressant?

Annonce Importante
Cliquez pour Commenter

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Services

Top 10 Meilleurs Hébergement Web En 2019

Publié

en

hébergement web

Les fournisseurs d’hébergement Web sont des entreprises qui offrent les services de stockage ainsi que la technologie qui permet aux particuliers ou aux entreprises d’assurer leur présence sur internet via des site web.

Les hébergeurs Web constituent les fondements des site web accessible sur internet. Si vous avez un site Web, il doit être sur le Web, et ces services d’hébergement se chargent de la mise en place et le maintien des site web en cours d’exécution afin que vos clients puissent y accéder sans interruption.

Nous avons jugé bon de réaliser ce tutoriel afin de vous aider à y voir plus clair dans votre choix d’hébergeur web.

Comment choisir la meilleure société d’hébergement Web?

Les meilleurs fournisseurs d’hébergement Web font l’objet des recherches partout dans le monde. Il y a des centaines de fournisseurs de services d’hébergement dont les meilleures se distinguent en fonction de certaines facteurs dont nous énumérons en dessous.

Lorsque vous êtes à la phase de création de votre site Web, l’une d’étapes clé que vous devez penser est votre choix d’hébergeur web. Malheureusement, beaucoup de gens négligent à faire un bon choix d’hébergeur et leurs sites finissent par subir des conséquences. Tels que le manque de trafic, l’expérience utilisateur est réduite…
Il s’agit bien évidemment du choix d’un bon hébergement web, et ça ne se fait pas au hasard.

Gardez à l’esprit que faire un bon choix d’hébergement web qui répond aussi à vos besoins peut améliorer votre référencement et augmenter la rentabilité de votre blog.

Comment pouvez-vous identifier le meilleur hébergement web? prenez en compte ces critères suivantes:

  • La bande passante
  • La compatibilité
  • La fiabilité et disponibilité(uptime)
  • La sécurité
  • La localisation des serveurs
  • La vitesse (le temps de chargement)
  • Le support technique

Le classement de meilleurs hébergeurs web en 2019

Rank Hébergeur Prix Disponibilité Vitesse Support
technique
Note URL
01 Bluehost 2,95$/mois 99,94% 427ms 10/10 5/5 Visiter Bluehost
02 Hostgator 2,75$/mois 99,96% 424ms 10/10 5/5 Visiter Hostgator
03 Siteground 3,95$/mois 99.99% 716ms 10/10 5/5 Visiter Siteground
04 A2Hosting 3,92$/mois 99,9% 368ms 10/10 4/5 Visiter A2Hosting
05 Dreamhost 2,59$/mois 99,98% 688ms 10/10 3/5 Visiter Dreamhost
06 InMotion 6,39$/mois 99,92% 813ms 9/10 3/5 Visiter InMotion
07 Hostinger 1,45$/mois 99,9% 386ms 9/10 4/5 Visiter Hostinger
08 Godaddy 9,59$/mois 99.96% 455ms 10/10 3/5 Visiter Goddady
09 1and1 1$/mois 99,9% 716ms 9/10 3/5 Visiter 1and1
10 iPage 1,99$/mois 99,9% 820ms 9/10 4/5 Visiter iPage

1. Bluehost

Bluehost est l’un des plus anciens hébergeurs Web depuis 1996 et il est le plus grand pionnier en rapport avec l’hébergement WordPress. La rapidité constitue leur credo, ce qui revient à dire que vous ne pouvez pas avoir des souci de lenteur du site web même quand il y a beaucoup de trafic. Le support technique de Bluehost est 24/7 pour vous aider quand vous en avez besoin soit par téléphone, e-mail ou chat en direct. En plus de cela, Bluehost offre à ses utilisateurs débutants une exclusivité 63% de réduction, un domaine gratuit, SSL gratuit, et un générateur de site gratuit avec des modèles.

Je pense que tout classement sur le web des meilleurs hébergeurs web est incomplète sans y compris Bluehost. Bluehost est le plus populaire pour des services d’hébergement. Si vous êtes à la recherche d’un meilleur hébergement Web pour WordPress, alors Bluehost peut être votre premier choix. Il répond parfaitement aux sites basés sur WordPress.

2. Hostgator

Fondé en 2002, HostGator héberge plus de 8 millions de domaines dans le monde entier et il est l’un d’hébergeurs Web les plus populaires. Il met en disposition un hébergement approprié pour des sites WordPress, et le support technique 24/7. Hostgator est  considéré comme le meilleur Hébergeur Web pour des entreprises.
Il offre 99,96% de disponibilité qui est très bon. Le temps moyen de chargement de la page est 424ms.

Ce qu’on trouve super sur ce fournisseur d’hébergement Web est qu’il fournit un certificat SSL gratuit dans le plan le plus basique. Avec le certificat SSL gratuit, on peut protéger son site contre les spammeurs et les attaques de logiciels malveillants. Hostgator  fournit également 45 jours de garantie de remboursement. Bien qu’il y ait quelques termes et conditions sur elle.

Les plans d’hébergement commencent à partir de 2,75 $ par mois. Il a également consacré des plans pour les sites Web basés sur WordPress. Si vous êtes à la recherche pour le meilleur hébergement Web pour WordPress, alors vous pouvez aller pour elle. Les plans WordPress sont assez chers.

HostGator

3. Siteground

SiteGround est également l’un des plus célèbres et est recommandé par certaines plateformes CMS tels que WordPress, Joomla et Drupal. SiteGround héberge 1,6 million de sites Web. SiteGround a une disponibilité moyenne de 99,99% ce qui est super. Le temps moyen de chargement de la page est de 716ms. Il est beaucoup plus rapide que les autres hébergeurs Web.

Les plans d’hébergement commencent à partir de 3,95 $ par mois. SiteGround est très prudent sur la sécurité des sites Web hébergés sur ses serveurs. Il offre le meilleur niveau de sécurité et de pare-feu. Il a une équipe de support technique beaucoup plus réactif.

Dans les plans les plus basiques, il fournit le protocole SSL gratuit et le CDN cloudflare. Il comprend également une garantie de remboursement de 30 jours. SiteGround prend des sauvegardes quotidiennes pour votre site gratuitement. L’autre bonus est que SiteGround transfère votre site Web existant d’un hôte précédent à ses serveurs gratuitement.

SiteGround

SiteGround

4. A2hosting

Fondé en 2002, A2Hosting héberge plus de 2 milles sites Web. Ce nombre peut sembler petit mais ne peut pas être négligé. Sachez que A2Hosting est connu grâce à sa vitesse de chargement. Il fournit une moyenne de 368ms de vitesse de chargement de la page. Il s’avère être plus rapide parmi les meilleurs fournisseurs d’hébergement Web. A2Hosting offre une disponibilité de 99,92%.

En fait, l’hébergeur A2Hosting prend des précautions supplémentaires pour limiter le nombre de personnes sur leurs serveurs d’hébergement «partagés». Il implémente également des fonctionnalités supplémentaires comme la mise en cache. Il stocke des informations dans les navigateurs du visiteur. Les plans d’hébergement partagés de base commencent à partir de 3.92$/mois, y compris un certificat SSL gratuit.

Avec chaque plan A2Hosting fournit gratuitement le CDN cloudflare . Il fournit également des outils de migration de site Web gratuits. Au moyen d’un outil puissant appelé HackScan, il maintient la sécurité de votre site Web contre les pirates. A2Hosting est l’un des fournisseurs d’hébergement Web les moins connus mais les meilleurs.

A2Hosting

A2Hosting

5. Dreamhost

Dreamhost heberge des site web depuis 1996, et donc nous pouvons dire qu’il a obtenu assez d’expériences. Du coté perfomance, la disponibilité ne tombe jamais en dessous de 99,9%, ce qui est idéal pour les sites Web. Dreamhost  offre un hébergement illimité en stockage, une bande passante importante et ainsi que des comptes de messagerie. La chose la qu’on trouve super chez Dreamhost est que vous pouvez héberger des domaines illimité en nombre sur un seul compte. Donc si vous prévoyez de gérer plusieurs sites alors au lieu d’acheter plusieurs comptes qui augmentera le coût, ainsi que le travail de gestion, vous devriez acheter un compte chez DreamHost.

DreamHost

DreamHost

6. InMotion

InMotion est l’un des plus anciens et de confiance. Il a été instauré en 2001 et a servi une garnison de clients de plus de 300 000 domaines. C’est une société d’hébergement Web avec un grand renommé pour avoir servir 18 ans maintenant. Il fournit divers plans d’hébergement. Il fournit également un domaine gratuit pour chaque plan d’hébergement.

InMotion plaît également aux clients en mettant à leur disposition des solutions d’hébergement abordable pour les petites et moyennes entreprises.

InMotion Hosting

InMotion Hosting

7. Hostinger

Si vous êtes à la recherche d’un hébergement à un prix abordable, tout en obtenant de l’efficacité du MySQL, FTP,… ne cherchez pas plus loin que Hostinger. Hostinger a été développé pour soutenir les propriétaires de sites individuels, les petites et les entreprises en développement. Etes-vous débutant? avec Hostinger vous êtes au bon endroit. Même moi personnellement qui vous parle dans ce tutoriel, j’ai débuté avec Hostinger et il m’a permis d’avoir des connaissances de base sur la gestion d’hébergement et cela gratuitement. Sachez aussi que Hostinger sécurise un domaine gratuit, et offre un disque illimité et une bande passante importante.

Dans cette cadence, Hostinger a attiré plus de 29 millions de clients libres et payants de son côté, et investit actuellement la conception Web pour booster ce nombre encore plus. Hostinger ajoute un essai gratuit et une garantie de remboursement de 30 jours pour chaque plan payé, pour donner aux utilisateurs potentiels une chance d’étendre ses limites.

8. Godaddy

Goddady a une renommée similaire à HostGator. GoDaddy met en place plusieurs plans d’hébergement dans l’objectif de satisfaire tout le monde . GoDaddy sert actuellement plus de 17 millions d’utilisateurs et compte en son sein 72 millions de domaines dans le monde. Dans cet aspect, GoDaddy s’avère être comme le plus grand Hub de noms de domaine du monde et fournisseur de services d’hébergement, et il est connu par son niveau de sécurisé, ce qui rend GoDaddy unique.  Tel que le font les meilleurs hébergeurs, GoDaddy offre aussi un créateur de site Web pour les utilisateurs novices, et en plus il permet aux propriétaires de suivre les traces de visites de ce qui se passe sur leurs sites Web.

9. 1and1

1&1 est l’hébergeur quasi abordable, il l’offre ses plans à partir de 0,99€/mois, ce qui lui fait l’unique hébergeur qui propose ses services moins chers sur le marché comparativement aux autres. Cependant, vous bénéficiez du prix abordable, certificat SSL gratuit, nom de domaine gratuit à la première année, ainsi qu’un seul site à héberger. Evidemment, d’autres services premiums offrent plus de fonctionnalités à découvrir sur le site officiel

10. iPage

iPage est une autre société d’hébergement qui a marqué son histoire grâce à son excellente traction avec les clients.  Depuis 20 ans, iPage offre aux petites entreprises une alternative abordable, en veillant à ce qu’elles ne soient pas privées de toutes les fonctionnalités exclusives utilisées par leurs plus grands concurrents. Cela, cependant, n’est pas la seule chose qui rend iPage un fournisseur privilégié. Ce qui rend iPage prospère est qu’il vous offre l’enregistrement de domaines gratuits, des comptes de messagerie illimités, une bande passante non-mesurée & espace disque, et la surveillance de vos données.

Conclusion

Nous vous présentons au-dessus les meilleures entreprises d’hébergement Web dans le monde, classifiées en fonction des critères : la disponibilité, temps de chargement, prix, support technique,… Si vous êtes à la recherche d’un hébergement web fiable et abordable pour votre site web d’entreprise ou particulier, ce tutoriel va surement vous amener à voir plus clair dans votre choix.

Continue Reading

Logiciel & Application

FireChat L’incontournable Application De Chat Sans Internet

Publié

en

FireChat

Au départ je me disais que c’est ne pas possible de chatter avec ses proches sans internet; Désormais  grâce à Firechat c’est possible d’être en contact avec ses proches même en cas d’absence d’une connexion internet.

Une application a attirée mon attention dans ce sens là; FireChat. Effectivement vous allez vous poser beaucoup des questions dessus sur comment exactement ceci peut être possible; ne paniquez pas dans cet article je vais vous montrer comment ça marche et vous allez adorer.

C’est Quoi FireChat ?

Firechat est une application de messagerie instantanée comme Whatsapp, Wechat, etc. C’est une application qui se veut sécurisé, et dont l’usage trouve certaines limites due à quelques conditions spécifiques. Elle permet d’envoyer des messages sans même qu’il y’ai intervention ni d’un réseau mobile ni d’un réseau wifi. Cette application est subdivisée en deux grands onglets; Everyone pour envoyer des messages à tout le monde et Nearby qui vous permettra d’interagir avec des personnes plus proches.

Top 10 APK & VPN Pour Internet Gratuit Partout en 2018 Sur Android

Comment Utiliser FireChat ?

FireChat crée un réseau maillé grâce au Bluetooth et au Wi-Fi en peer-to-peer. Elle transmet des messages et des photos hors-ligne entre appareils situés dans un rayon de soixante dix mètres les uns des autres.

Différemment à d’autres applications de messagerie instantanée, sur FireChat les messages sont transmis d’un appareil à l’autre afin d’atteindre le ou les destinataires. Lorsqu’une connexion Internet ou par réseau cellulaire est établi; FireChat l’utilise pour atteindre les destinataires éloignés.
Pour Commencer, télécharger votre application FireChat ici :

Télécharger FireChat ici

Après avoir installé votre application sur votre smartphone, il faudra l’ouvrir et créer un compte d’utilisateur et choisissez  votre mot de passe; ensuite laissez vous guider par l’assistant.

 

En mode local cette application fonctionne avec votre bluetooth et si vous avez besoin d’aller plus loin il vous faudra Multipeer Connectivity framework; disponible seulement sur iOS 7 afin de bénéficier pleinement de l’utilisation de FireChat.

Conclusion

En guise de conclusion, je peu vous rappeler que cette application vous est utile pendant des catastrophes naturelles et que le réseau n’est pas disponible, quand le gouvernement inconscient ordonne de couper la connexion internet sur toute l’étendue nationale pour éviter la diffusion des image pendant les révoltes, les marches pacifiques etc.

Essayer comme moi et savourez la messagerie sans internet avec vos proches; n’hésitez donc pas de partager avec vos proches et laisser un commentaire.

Continue Reading

Logiciel & Application

Top 10 meilleurs applications nécessaires pour votre iPhone

Publié

en

Parfois l’utilisation de iPhone s’avère difficile et complexe pour ceux qui l’utilisent pour la première fois, bien oui c’est tout a fait normal quand on expérimente une marque pour la première fois. En plus de cela pour pleinement utiliser son smartphone il faut nécessairement différentes applications afin de profiter pleine de l’usage de son téléphone.

Votre iPhone vous donne la possibilité d’avoir jusqu’à deux millions d’applications disponible dans son app store, mais ceci n’est pas un jeu facile parce-que vous tomber toujours dans l’impossibilité de faire un choix. Dans mon article je vais vous parler de dix applications nécessaires pour profiter pleinement de l’usage de votre iPhone.

1. Naviguer Sur Internet Avec Son iPhone

Pour se connecter sur internet il vous faut un navigateur web, il en existe toute une multitude; mais dans cet article je vais vous donner quelque uns les plus populaire et à titre gratuit.

  • Chrome pour iPhone : c’est l’une des applications web les plus utilisée grâce à sa souples, et sa rapidité. vous pouvez l’utiliser gratuitement sur votre iPhone. Chrome vous permet également de naviguer sur le web de manière anonyme avec des onglets de navigations privés.

Télécharger Chrome pour iPhone ici 

 

  •  Firefox : Firefox est un navigateur qui vous permet d’afficher en forme d’une grille les différents onglets ouverts; et si vous dispose d’un compte Firefox; vous avez la possibilité d’être connecté; ainsi synchroniser les données de votre navigateur Firefox sur votre PC ou Tablette.

Télécharger Firefox pour iPhone ici (gratuit)

  • Edge : Edge est une application Microsoft qui vous permettra aussi de synchroniser vos données en provenance de votre ordinateur équipé de Windows 10; mais pour votre iPhone, Edge remplie les conditions d’ergonomie; en ce sens qu’elle permet de réorganiser la mise en page et le contenue  d’un site web selon votre désir; ainsi vous êtes bien concentré quand vous faite une lecture d’un article sur le web.

Télécharger Edge pour iPhone ici (gratuit)

Lire aussi : Microsoft Edge Sous Chromium : La Technologie Google S’Empare De Tout Le Web

 

  • Opera mini : Opera mini est parmi les navigateur web le plus utilisé en version mobile; cette application est compatible sur Android et iOs. A la différence des autres navigateur que j’ai cité ci-haut; celui ci dispose d’une option propre à lui, Vidéo Boost qui permet de réduire la taille des vidéos avant qu’elles soient lues sur votre smartphone. Cette fonctionnalité vous permet donc d’économiser vos données mobiles.

Télécharger Opera Mini pour iPhone ici (gratuit)

Lire aussi : Comment Avoir Un Compte Spotify Premium Gratuitement Sur iPhone ?

 

  • DuckDuckGo :  Ce navigateur est l’un des rares qui protège votre vie privée sur le web; en plus protège aussi votre anonymat en bloquant des trackers qui espionnent vos tendances de recherches sur internet; et votre comportement en ligne.

Télécharger DuckDuckGo pour iPhone ici (gratuit)

2. Réseaux Sociaux Sur iPhone.

Il existe bon nombre d’application qui vous permet de vous rapprocher de l’univers social grâce à votre smartphone. Dans cet article, je vous donne aussi une liste non exhaustive des certaines applications importantes et populaire pour profiter pleinement de l’usage de votre iPhone.

  • Facebook : C’est le réseau social le plus populaire et indétrônable pour l’instant. la nouvelle version de Facebook pour iPhone, est plus rapide et simple dans son utilisation; notons aussi l’intégration du Chat Heads qui vous donne la possibilité de voir la photo des contacts qui veulent discuter avec vous.

Télécharger Facebook pour iPhone ici (gratuit)

  • Twitter:  J’y ai pensé aussi dans mon article; quant à cette application vous avez la possibilité de partager de brefs commentaires, des photos voir même des vidéos rapidement et en toute simplicité depuis vos smartphones et vos tablettes. Vous pouvez aussi tweeter ou retweeter certains tweet de vos amis.

Télécharger Twitter pour iPhone ici (gratuit

  • Instagram : Instagram est une application qui vous permet de partager vos moments en photographie avec vos proches. Dans sa nouvelle version; désormais dans sa nouvelle version Instagram vous permet d’envoyer des messages audio à vos proches.

Télécharger Instagram pour iPhone ici

Lire aussi:Comment Utiliser Les Messages Vocaux Sur Instagram ?

  • Whatsapp : Cette application s’affiche aussi parmi la liste des réseaux sociaux incontournable; c’est une messagerie instantanée qui vous permet d’envoyer les photos, les vidéos, les documents et des messages vocaux à vos proches.

Téléchargez Whatsapp Messenger pour iPhone ici (gratuit)

  • Snapchat : ce réseau social respecte aussi le principe d’instantanément dans le partage des média; mais contrairement aux autres, pour snapchat après avoir lu un média il s’autodétruit et ne vous y donne plus accès. Snapchat est aussi un réseau social très populaire mais surtout chez les ados.

téléchargé Snapchat pour iPhone ici (gratuit)

Conclusion

Cette liste des application que je viens de vous proposer dans mon article n’est pas exhaustive; car j’ai juste choisis pour vous certaines application qui peuvent vous servir efficacement sur votre iPhone. Si cet article vous a servi alors n’hésitez pas de partager avec vos proches ou de placer un mot en commentaire.

Continue Reading
Annonce Importante
Annonce Importante

Tendance

Copyright © 2018 MerciPro. La Clé de l'innovation Numérique.