Connect with us

Actualité

Microsoft Edge Sous Chromium : La Technologie Google S’Empare De Tout Le Web

Publié

en

Microsoft Edge Sous Chromium

Encore un échec chez Microsoft ! Après l’abandon de Windows Phone après plusieurs modifications, c’est le tour du Navigateur Edge. Le Microsoft Edge, un navigateur qui a été intégré dans la première version de Windows 10 à son lancement en 2015. Le moteur de rendu EdgeHTML va être abandonné et sera désormais fonctionnel avec la technologie de Google. Qui aurez imaginez Microsoft Edge sous Chromium ? Personnellement,je ne l’ai jamais pensé mais il faut croire que tout se « Googlitise ».

Un peu de culture, Chromium est le moteur de rendu libre utilisé par Google Chrome, Vivaldi mais aussi par Opera. Signalons que Google Chrome est le navigateur le plus populaire avec 62,5% du marché mondial, suivi par Safari du Grand Apple avec 17,6% contre 5% de Firefox, l’autre part est occupé par les autres navigateurs internet.

C’est n’était qu’une rumeur qui vient d’être confirmé par Microsoft. La nouvelle version du navigateur Edge verra le jour en 2019. Et comme si ça ne suffisait pas Microsoft Edge va aussi abandonner le moteur d’exécution Javascript pour adopter celui de Chromium.

Voir Aussi : Top 5 Meilleures Extensions Google Chrome Pour Webmasters et Blogueurs

Quelles Plateformes Supporterons Le Nouveau Microsoft Edge Basé Chromium ?

Microsoft Edge sous Chromium sera compatible avec toutes les versions de Windows à savoir Windows 10, Windows 8 et 8.1 mais aussi Windows 7 ne sera pas oublié, Ce qui est tout à fait normal et logique. Actuellement une version de Microsoft Edge est disponible pour Android.

Comme les surprises ne sont pas encore fini! Le navigateur Edge basé sur Chromium sera disponible pour le système d’exploitation MacOs d’Apple.

Plusieurs projets sont entrain d’être abandonnés par les géants. Il est clair que le terrain est déjà difficile à contrôle parce que même les grands ne savent plus sur quel pied danser.

Ma Conclusion Sur Microsoft Edge Sous Chromium

Est-ce que le changement d’identité va permettre à Microsoft de se relever après plusieurs échecs ? Sincèrement je ne sais pas, mais Microsoft Edge sous Chromium sera une nouvelle version de navigateur pour utiliser internet. L’utilisation d’une technologie de Google chez Microsoft sera-t-elle une réussite ?

Attendons 2019 pour voir combien des produits seront encore abandonnés par les grands qui sont peut-être en train de devenir petit. Parce que franchement pour moi, l’idée de Microsoft Edge sous Chromium est intrigante et je l’attends avec impatience. Et vous c’est comment ?

 

Annonce Importante
Annonce Importante
Annonce Importante

Copyright © 2018 MerciPro. La Clé de l'innovation Numérique.