Connect with us

Actualité

Microsoft Edge Sous Chromium : La Technologie Google S’Empare De Tout Le Web

Publié

en

Microsoft Edge Sous Chromium

Encore un échec chez Microsoft ! Après l’abandon de Windows Phone après plusieurs modifications, c’est le tour du Navigateur Edge. Le Microsoft Edge, un navigateur qui a été intégré dans la première version de Windows 10 à son lancement en 2015. Le moteur de rendu EdgeHTML va être abandonné et sera désormais fonctionnel avec la technologie de Google. Qui aurez imaginez Microsoft Edge sous Chromium ? Personnellement,je ne l’ai jamais pensé mais il faut croire que tout se « Googlitise ».

Un peu de culture, Chromium est le moteur de rendu libre utilisé par Google Chrome, Vivaldi mais aussi par Opera. Signalons que Google Chrome est le navigateur le plus populaire avec 62,5% du marché mondial, suivi par Safari du Grand Apple avec 17,6% contre 5% de Firefox, l’autre part est occupé par les autres navigateurs internet.

C’est n’était qu’une rumeur qui vient d’être confirmé par Microsoft. La nouvelle version du navigateur Edge verra le jour en 2019. Et comme si ça ne suffisait pas Microsoft Edge va aussi abandonner le moteur d’exécution Javascript pour adopter celui de Chromium.

Voir Aussi : Top 5 Meilleures Extensions Google Chrome Pour Webmasters et Blogueurs

Quelles Plateformes Supporterons Le Nouveau Microsoft Edge Basé Chromium ?

Microsoft Edge sous Chromium sera compatible avec toutes les versions de Windows à savoir Windows 10, Windows 8 et 8.1 mais aussi Windows 7 ne sera pas oublié, Ce qui est tout à fait normal et logique. Actuellement une version de Microsoft Edge est disponible pour Android.

Comme les surprises ne sont pas encore fini! Le navigateur Edge basé sur Chromium sera disponible pour le système d’exploitation MacOs d’Apple.

Plusieurs projets sont entrain d’être abandonnés par les géants. Il est clair que le terrain est déjà difficile à contrôle parce que même les grands ne savent plus sur quel pied danser.

Ma Conclusion Sur Microsoft Edge Sous Chromium

Est-ce que le changement d’identité va permettre à Microsoft de se relever après plusieurs échecs ? Sincèrement je ne sais pas, mais Microsoft Edge sous Chromium sera une nouvelle version de navigateur pour utiliser internet. L’utilisation d’une technologie de Google chez Microsoft sera-t-elle une réussite ?

Attendons 2019 pour voir combien des produits seront encore abandonnés par les grands qui sont peut-être en train de devenir petit. Parce que franchement pour moi, l’idée de Microsoft Edge sous Chromium est intrigante et je l’attends avec impatience. Et vous c’est comment ?

 

Annonce Importante

Actualité

Comment Activer L’incontournable Dark Mode De Facebook ?

Publié

en

Enfin Facebook dévoile le “dark mode“, à travers l’application Messenger; cette interface tout en noir et sombre qui remplace la couleur blanche piquante aux yeux. un design pas complet mais qui est beaucoup apprécié par les utilisateurs.

A Quoi Ressemble T-Il ?

Le dark mode de Facebook ou mode foncé en français a un design sombre en noir; la couleur du texte inversée du noir en blanc, pour le reste des éléments (barre de recherche et autres) c’est en gris.

Capture d’écran d’une mise à jours messenger par un utilisateur

Comment Activer Le Dark Mode De Facebook Messenger?

Selon une blogueuse et destructrice des réseaux sociaux Jane Manchun Wong, cette nouvelle version de dark mode de Facebook et la suppression des message n’est qu’un essaie et ceci a ciblé n’est fut ce que certains utilisateurs de certains pays au monde, les Etats unis exclu.

Pour la blogueuse cette fonctionnalité est une réussite après expérimentation et pense que c’est bientôt prêt à être déployée.

Facebook n’est pas resté silencieux face à cette panique des différents utilisateurs sur twitter qui attendent impatiemment cette nouvelle fonctionnalité; c’est depuis novembre 2018 que  Messenger a lancé des études pour déployer globalement le dark mode à tout les utilisateur de Facebook Messenger.


En plus du dark mode, dans la nouvelle version de Facebook; les utilisateurs auront la possibilité de supprimer définitivement les conversations indésirables; ou des messages envoyé par erreur.

 

Continue Reading

Actualité

Instagram, Naviguer Autrement Avec La Nouvelle Interface De Défilement horizontal Intégral

Publié

en

Pas plus tard que quelques semaines Instagram à mise à jour son application, et à son sein beaucoup des nouvelles fonctionalités entre autre la possibilité de d’envoyer des messages vocaux.

Instagram l’application propre à Adam Moserri  vient de changer sa façon de fonctionner; dans le temps nous étions tous habitué à faire un défilement vertical pour passer d’un post à un autre.

Désormais pour la nouvelle application qu’offre Instagram; cette pratique est remplacée par la navigation horizontale. Donc pour parcourir le post d’un ami, il faudra alors passer de gauche à droite.

Voir aussi : Comment Utiliser Les Messages Vocaux Sur Instagram ?

Panique Sur Les Réseaux Sociaux; Les Utilisateurs Informé(e)s ?

Par un agissement brusque Instagram vient de passer du vertical à l’horizontal; un agissement que les utilisateurs qualifient de brutal car la société n’a fait aucune annonce officielle pour cette modification. Donc pour voir les photos dans la timeline, il faudra donc aller de gauche à droite.

 

Cette pratique disons n’a pas pu plaire à une grande partie des utilisateurs d’Instagram; un signal rouge pour la société qui se doit revoir la façon de faire les chose.

Certains utilisateurs partent même loin et veulent à tout prie chercher dans le moteur de recherche, comment désinstaller la mise à jour d’instagram qui pour eux est gênante.

Erreur Ou Pre-méditation ?

Quelques heures après la publication de cette mise à jours, la société l’a encore supprimé. selon certaines analyses ils pouvaient s’agir d’une erreur humaine; et donc la société ne devrait donc pas lancer brusquement sa mise à jour.

 

Le patron d’Instagram Adam Moseri n’est pas resté silencieux et à signalé sur son twitter; qu’il s’agissait juste d’un petit test et que normalement ce test ne devrait toucher qu’un petit nombre d’utilisateur pour voir si sa marcherait bien.

C’est pas finis, Instagram est toujours en plein travail et pense en cette année 2019 apporter encore des nouvelles fonctionnalités pour ses utilisateurs.

 

 

Continue Reading

Actualité

Apple suspend Connect,Une Fonctionnalité Sociale d’Apple Music

Publié

en

L’intégration d’une couche sociale dans univers musical s’avère impossible; parce qu’après la fermeture de Ping en 2012 c’est le tour à la fonctionnalité Connect d’être fermé; une plate forme qui facilite aux artistes de communiquer avec leurs Fans.

La société Apple vient encore d’arrêter l’une de ses applications par une alerte adressé aux artistes; désormais ils ne pourront plus rien publier sur leur pages Connect.

A la question de savoir le sort de leurs publications antérieurs; la société signale que les publications antérieures souvent affichées dans l’onglet “pour vous” ne seront disponible que depuis le moteur de recherche; cela dans le délai allant jusqu’au 24 mai 2019; après ce délai toutes les publications définitivement supprimées.

Pourquoi arrêter Connect ?

La société Apple justifie cette décision; par le faite qu’elle a fournit des nouvelles pages de présentation des artistes; ainsi que la possibilité de suivre les top 100 de 116 pays mais à condition d’utiliser la version beta d’iOS 12 ou de macOS Mojave. Et ces nouvelles fonctionnalités donnent l possibilité aux artistes de communiquer efficacement avec leurs fans, leur communiquer directement les dates de tournée, la sortie d’un nouveau titre, etc.

Continue Reading
Annonce Importante
Annonce Importante

Tendance

Copyright © 2018 MerciPro. La Clé de l'innovation Numérique.