Connect with us

Comment Faire

Comment Nettoyer son PC Gratuitement Sans Logiciel Sous Windows ?

Publié

en

Nettoyer Son PC

Si votre ordinateur vous semble lent, peu performant et à la traîne, un nettoyage PC s’impose alors. Pour cette opération, vous n’aurez pas besoin de logiciel de nettoyage PC. Mais vous pouvez tout de même les utiliser si vous le souhaitez. Voici dans cet article comment Nettoyer Son PC et le Rendre encore plus rapide sous Windows. Toutes les techniques qu’il faut pour Booster son PC gratuitement sans logiciel.

Si vous êtes par contre sur mobile, il est recommandé d’utiliser des logiciels de nettoyage. Vous pouvez par exemple vous référer à ce post qui liste les meilleures applications de nettoyage sur Android.

Le nettoyage PC avec ou sans logiciel de nettoyage PC

Nettoyer son PC est une manipulation bien plus importante qu’il y paraît et comprend plusieurs étapes très importantes. Mais pour effectuer cette opération de nettoyage, il faut s’équiper des bons outils. Certains outils seront indispensables pour réaliser le nettoyage du PC. Il s’agit notamment de programmes spéciaux contenus dans l’ordinateur, et d’autres programmes plus spécifiques tels que des logiciels de nettoyage PC. Grâce à eux, vous pourrez soulager votre ordinateur et optimiser ses performances.

Effacer les fichiers inutiles et les doublons

Un ordinateur qui prend de l’âge accumule des fichiers. Au fil du temps, ils entravent les performances de votre machine. En effet, celle-ci doit creuser toujours plus profond pour retrouver les dossiers et les programmes dont vous avez besoin.

Pour commencer le nettoyage de votre PC, il faut donc supprimer tous les fichiers inutiles et les doublons qui s’y trouvent. Cette étape est incontournable. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours à un logiciel de nettoyage PC tiers nommé Easy Duplicate Finder ou simplement utiliser le programme de nettoyage de disque déjà présent sur votre machine.

Le nettoyage de disque vous permet d’identifier les fichiers qu’il vous est possible de supprimer pour libérer de l’espace sur votre disque dur. Ainsi soulagé, l’ordinateur devrait gagner en rapidité d’exécution, notamment si ces fichiers inutiles étaient nombreux.

Supprimer tous les programmes superflus

Poursuivez sur votre lancée en ciblant les programmes superflus. Ils peuvent être des applications pour e-mail dont vous n’avez pas l’utilité, des logiciels de montage photo que vous n’avez jamais utilisés ou d’autres applications de ce type.

Les ordinateurs Windows disposent d’un outil de désinstallation des programmes. Pour afficher ce programme, il vous suffit de le trouver dans le menu démarrer. Tapez simplement « désinstaller un programme » dans la barre de recherche pour le trouver. Vous pouvez aussi passer par les paramètres, puis cliquer sur « applications et fonctionnalités ».

Pour un nettoyage PC complet, prenez le temps de considérer chaque programme avant de décider s’il vous est vraiment utile, ou non. Supprimez tous ceux dont vous n’avez pas l’utilité et qui sont susceptibles de ralentir votre machine inutilement. Pour cela, cliquez sur un programme et sélectionnez l’option « désinstaller ». Un logiciel de nettoyage PC nommé Revo Uninstaller vous sera utile pour vérifier que l’ensemble des traces de ces programmes ont été supprimées de la machine.

Défragmenter le disque dur du PC

Dès lors que votre ordinateur est soulagé des programmes et fichiers superflus, il vous est possible de compacter toutes les données restantes. Cette opération vous permettra d’y accéder plus rapidement par la suite. Il vous suffit pour cela de lancer une opération de défragmentation du disque dur.

Si votre machine tourne sous Windows 7, il vous faudra cliquer sur le menu Démarrer, puis sur l’option « tous les programmes », « accessoires », « outils du système » et enfin, de cliquer sur l’option « défragmentation du disque ». Sur Windows 8 et 10, la défragmentation est généralement programmée toutes les semaines. Si ce n’est pas le cas, suivez les mêmes directives que pour les machines sous Windows 7.

Pour vérifier que la défragmentation du disque est bien programmée chaque semaine, tapez « défragmenter et optimiser les lecteurs » dans le menu Démarrer. Une fenêtre s’ouvre alors et affiche des disques durs de la machine. Si l’un d’eux (ou plusieurs) est fragmenté à plus de 10 %, cliquez dessus et choisissez l’option « analyser ». Terminez en confirmant votre choix.
Vérifier chaque étape vous permettra de mener un nettoyage PC complet.

Configurer les programmes au démarrage

Si votre ordinateur peine au moment du démarrage, c’est probablement qu’il lance trop de programmes en même temps. Il faut donc gérer ces programmes au démarrage et désactiver ceux qui sont inutiles.

Sur Windows 7, cliquez sur la barre de recherche du menu Démarrer et tapez « msconfig ». Une fenêtre s’ouvre alors. Il vous faut cliquer sur l’onglet « démarrage » situé en haut et désélectionnez les programmes inutiles au démarrage du PC.

Sur Windows 8 et 10, sélectionnez le « gestionnaire des tâches » dans le menu Démarrer et cliquez sur le bouton « plus de détails ». Vous pourrez alors vous rendre sur l’onglet « démarrage » et sélectionner (ou désélectionner) les programmes lancés au démarrage de la machine.

Réorganiser le bureau et les fichiers de l’ordinateur

Après avoir fini à Nettoyer son PC, on doit passer à la réorganisation du bureau. Maintenant que l’ordinateur est nettoyé, le bureau peut présenter des dossiers mal nommés ou qui n’ont rien à faire où ils se trouvent.

Pour créer un dossier, faites simplement un clic droit sur le bureau, puis sélectionnez : « nouveau » et « dossier ». Sur ce même menu, vous pouvez aussi choisir d’organiser les icônes, définir leur alignement ou leur taille. Les autres fichiers pourront être stockés dans le dossier nommé « documents », qui se trouve déjà dans l’explorateur de fichiers. Pour le trouver, il suffit de cliquer sur « explorateur de fichiers » qui se trouve dans la barre de tâche et de cliquer sur « documents », un dossier situé dans le menu de gauche.

Vous pourrez alors créer des dossiers, des sous-dossiers et organiser votre ordinateur. L’outil de recherche de Windows est très efficace. Si vous ne parvenez plus à trouver un document, utilisez-le. Pour cela, il est essentiel de bien nommer vos documents, fichiers et dossiers.

Continuer la Lecture
Annonce Importante
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Gael HIRWA

    octobre 1, 2018 at 1:20

    Hello Felix
    what happened to your facebook account?
    Can’t reach you there
    Send me your whatsapp number, Please!!!

  2. DONALD

    novembre 23, 2018 at 10:58

    svp je voulais réinitialiser mon téléphone samsung de model GT-I9100 bloqué par un mot de passe!!!!

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment Faire

Comment Utiliser Les Messages Vocaux Sur Instagram ?

Publié

en

En effet, les réseaux sociaux évoluent peu à peu avec l’intégration de des nouvelles fonctionnalités pour Instagram; après l’intégration des appels audio et vidéo désormais c’est déjà possible des s’envoyer des messages vocaux grâce à Instagram Direct; cette fonctionnalité est applicable sur tout les smartphones Android et iOS, et peu à peu Instagram rattrape les fonctionnalités de Facebook, Messenger, Whatsaap, et plus encore concurrencer Snapchat et iMessage.

Comment Envoyer Un Message Vocal Sur Instagram ?

Bon bref rien de grave, juste une  adaptation à cette nouvelle fonction du direct d’Instagram.

Étape 1 :

Télécharger et installer la dernière version mise à jour d’Instagram sur votre smartphone via google play; ou suivre le lien  ici :

Télécharger Instagram ici

 

Étape 2:

Ouvre votre application et choisissez la personne à qui envoyer un message vocal; mais vous verrez que si vous utilisez l’ancienne version le micro n’apparaîtra pas contrairement à la dernière version mise à jours.

 

 

Appuyer sur l’icône du micro pour enregistrer un mémo vocal; ensuite relâcher quand vous avez fini pour enfin l’envoyer à votre correspondant.

Cette nouvelle fonctionnalité vous donne aussi la possibilité d’annuler votre message vocal pendant l’enregistrement s’il vous semble indésirable; il vous suffit juste de glissez l’enregistrement vers la gauche pour l’annuler. N’oubliez pas aussi que vous avez la possibilité d’envoyer de message d’une durée maximale d’une munite.

 

Conclusion

Instagram a joué avec la phycologie de ses utilisateur; pour moi je pense que c’est un avantage d’avoir caché le le petit bouton en forme d’un coeur qui selon certains utilisateurs d’Isntagram crée diversion à première vu.; désormais pour trouver ce bouton il vous faudra dérouler un bouton juste dans la barre en dessous.

Alors essayez cette nouvelle fonctionnalité comme moi et n’hésitez pas de placer un commentaire ou de partager avec vos proches qui aiment les réseaux sociaux.

 

Continue Reading

Comment Faire

Utiliser Photoshop En Ligne Gratuitement Sans Installer En 2019

Publié

en

Photoshop En Ligne

Facilitez-vous la vie désormais avec les outils en ligne. Vous n’êtes plus obligé de télécharger et d’installer le pacquage complet d’Adobe Photoshop pour concevoir vos Design ou éditer vos photos. Voici dans cet article comment Utiliser Photoshop en Ligne gratuitement et sans aucune installation.

Croyez-moi, grâce à cet article, vous allez économiser votre argent, mais aussi votre espace disque. Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités disponibles dans Adobe Photoshop gratuitement. Avez-vous toujours des doutes ? Lisez les prochaines lignes de ce tutoriel pour apprendre plus sur Photoshop en Ligne.

Avantage d’Utiliser Photoshop en ligne

J’ai essayé pour vous plusieurs outils en ligne qui permettent de retoucher les images mais aucun ne m’a convaincu. Il y a même l’outils officiel d’adobe que j’ai visité mais qui apparemment était payant. C’est vraiment frustrant. Surtout pour les pros qui voudront bien avoir toutes les fonctionnalités de Photoshop pour faire des grandes réalisations. Heureusement nous avons trouvé pour vous l’outil Photopea.

Photopea - Photoshop Online

La technique ou encore la découverte qui est décrite dans ce tutoriel vous épargne des plusieurs exigences du logiciel Photoshop notamment:

  • Avoir la version la plus récente d’Adobe PS.
  • Un PC avec une grande performance RAM et Processeur.
  • Avoir une licence du logiciel.
  • Etc…

Mais grâce à l’outil Photoshop En Ligne, vous aurez seulement besoin d’une connexion limité d’à peu près 15MB. Et OUI, avec seulement 15MB des données vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités de Photoshop Online gratuitement et en illimité.

Mais comment faire alors ? Voici la procédure pas à pas et le lien fonctionnel vers l’outils Photoshop Online.

Comment Accéder à Photoshop Online ?

Pour accéder à Photoshop en Ligne vous devez suivre les instructions suivantes:

  1. Ouvrez votre navigateur sur PC (Google Chrome au besoin). Je n’ai pas encore testé cette technique sur Android ou autre appareil.
  2. Cliquez sur ce lien pour accéder à Photopea.
  3. Patientez quelques secondes (dépendant de la vitesse de votre connexion) pour que l’outil se charge complètement.
  4. Une fois que le site se charge complètement, vous n’aurez plus besoin de la connexion internet.
  5. Déconnectez-vous si vous voulez économiser vos données et commencer la retouche avec Photoshop En Ligne.
  6. Vous pouvez exporter vos images aux différents formats après la retouche.

Questions fréquemment posées:

Ai-je besoin d’une connexion Internet pour tout faire sur ce site ?

OUI. Vous avez besoin d’une connexion pour que le site charge tous les outils d’édition d’une image. Une fois que le chargement de la page sera fini, vous n’aurez plus besoin d’utiliser la connexion parce qu’aucune requête ne sera envoyé sur le serveur distant.

Jusqu’à combien d’image puis-je retoucher avec Photopea ?

ILLIMITÉE. Vous n’avez aucune contrainte ni limite quant à ce qui concerne le nombre d’image à retoucher avec Photoshop En Ligne.

Quels sont les formats disponibles ?

Avec cet outils, vous pouvez importer tous les fichiers que vous pouvez modifier y compris les .PSD, .SKETCH, .XCF, etc… Il n’y a également aucune limite de format à exporter.

Cet outil est en quelle langue ?

Photopea est un outil multilingue. Vous pouvez choisir votre langue au lancement de l’outil, soit le Français, l’Anglais ou l’Arabe. Cela vous permet de travailler dans une langue qui vous paraît facile.

 

Maintenant, n’oubliez pas de partager cet article ou de nous laisser un commentaire s’il vous a été d’une grande utilité. A très bientôt dans les prochains tutoriels.

Continue Reading

Comment Faire

Comment Créer Une Clé USB Bootable Avec Etcher ?

Publié

en

De fois nous avons tendance à réinstaller un système d’exploitation de notre ordinateur; mais la plus part de fois pour des nouvelles machine le lecteur CD a été exclus et remplacé par des port USB. Plus besoin de paniquer car il existe déjà beaucoup de procédures pour réinstaller son ordinateur grâce à un support amovible.

Dans cet article je vais vous montrer comment rendre sa clé USB bootable; c’est très facile à faire, juste un peu d’attention et de concentration. On y vas!

Comment Faire ?

1. Disposer d’une clé USB et d’une image Système.

Pour commencer, vous devez en premier disposer d’une clé USB dotée d’une capacité de 8 Go Minimum, ensuite  avoir une image .iso du système d’exploitation d’exploitation que vous voulez installer sur votre ordinateur.

Et si vous n’avez pas encore des images système, suivez le lien ci-dessous

  Télécharger Les Images DES SYSTEME D’EXPLOITATION (.ISO) ICI

2. Télécharger Le Logiciel Etcher.

Après avoir disposé d’une clé USB et d’une image système; télécharger le logiciel Etcher; un micro-programme gratuit et open source qui vous permettra en un clic de générer un support bootable afin de débuter votre installation.

Je rappel que ce programme ne requiert aucune installation; donc le programme foctionne directement quand il est lancé. Bonne affaire!!!

Télécharger Etcher 32 bits ici

Télécharger Etcher 64 bits ici

 

3. Lancer Etcher sur Son Ordinateur

Une interface pareil se présente et vous donne la possibilité de charger votre image système.

4. Charger son système puis lancer le processus.

C’est la toute dernière étape à suivre; après avoir chargé son système il ne vous reste qu’une seule opération afin de rendre votre clé USB bootable. Il vous suffira de cliquer sur le bouton FLASH.

Si cet article vous a servi alors n’hésitez pas de laisser un commentaire.

Continue Reading
Annonce Importante
Annonce Importante

Tendance

Copyright © 2018 MerciPro. La Clé de l'innovation Numérique.