Partager la Connexion VPN Sans Root Depuis un Android vers PC

Voyons dans cet article comment Partager la connexion VPN sans Root depuis un Android vers un PC. Si vous utilisez la connexion gratuite de Your-Freedom, Psiphon, HTTP Injector ou tout autre VPN. Vous aurez probablement besoin de le partager avec votre Ordinateur. Cependant, plusieurs applications qui permettent cette manipulation nécessitent le Root. Ce n’est pas aussi facile de Rooter un Android 7 ou 8 par exemple. Et parfois, le processus de Root semble un peu compliqué et trop risqué pour certains. Voici la réponse à la grande question:

Comment Partager la Connexion VPN sans Root ?

Avec cette requête sur Google, on arrive toujours pas à des résultats qu’on a besoin et parfois on laisse tomber la démarche. Ne désespérez pas encore, le secours vient toujours après le désespoir. Voici la solution à ton problème. Tu vas utilisé ta connexion VPN de ton Android vers ton PC sans avoir à rooter ton Smartphone. C’est pas mal non ? Mais comment faire ? Voici toutes les étapes nécessaires:

1. Télécharger PDANet sur Android et sur PC

La première chose que nous allons faire c’est de télécharger et Installer l’application PDANet sur notre Android et sur PC. Pour ce faire, nous allons utiliser le lien donné ci-dessous pour télécharger toutes les deux applications.

Voir Aussi:  10 raisons de travailler en tant que Webmaster Freelance

Etes-vous prêt ? Ok, appuyez sur le bouton magique ci-dessous et laissez-vous emporté jusqu’à ce que vous téléchargerez le fichier dans votre PC.

Télécharger PDANet APK et EXE

Maintenant que vous avez fini le téléchargement de PDANet pour Android et pour PC. Voici ce qu’il vous faut faire en plus de cela pour mettre toute la machine en marche. Qui ne sait pas qu’après le téléchargement c’est l’Installation puis l’utilisation ? Personne j’espère. Voici donc comment Installer PDANet sur PC d’abord et enfin sur Android.

2. Installer PDANet sur PC et sur Android

Avant de lancer l’Installation de PDANet sur votre PC, rassurez-vous de l’avoir Installé sur votre Android d’abord. Activez ensuite de mode Développeur sur votre Android. Accédez-y et cochez la case “Débogage USB” puis branchez votre Android sur votre PC avec un câble USB.

Voir Aussi:  Windows Server 2019: Comment Télécharger Le Preview Gratuitement ?

Lancez ensuite l’Installation sur votre PC, pendant le processus d’Installation, le logiciel aura besoin d’installer les pilotes ADB pour votre Android. Il vous demandera de choisir la marque de votre Android dans la liste ou de cliquer sur Autre si votre téléphone ne figure pas dans cette liste. L’installation des pilotes va commencer suivi de l’établissement de la connexion.

3. Partager sa Connexion VPN sur son PC

Pour partager la connexion VPN sur son PC, vous devez suivre les étapes ci-après:

  • Lancez l’application PDANet+ sur votre Android
  • Cochez la case “Activate USB Mode
  • Cliquez sur l’icône PDANet sur la barre des tâches (près de la batterie) de votre PC
  • Cliquez ensuite sur “Connect With USB
  • La connexion sera établie sans avoir rooté votre Android
  • Savourez l’Internet
Voir Aussi:  Télécharger Vshare iOS 11 sans Jailbreak pour iPhone & iPad

Si cet article vous a aidé, merci de nous dire un petit merci dans les commentaires. Surtout, n’oubliez pas de vous abonner à notre Newsletter pour ne plus manquer les prochaines astuces. Merci de continuer à lire les articles professionnels de MerciPro et à très bientôt.

Laissez une Réponse

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Partages