Comment resoudre le problème d’écran noire et blanc de son Windows 10 ?

FIltre de couleur activer dans Windows 10

0

Vous est-il déjà arrivé d’avoir sur votre écran d’ordinateur un affichage un peu semblable à celui de films de Charli Chaplin des années 1910 (c’est-à-dire un écran noire et blanc en totalité) ? Cela peut arriver après la mise à jour votre système d’exploitation, ou après une manipulation incorrecte du clavier ? Il s’agit belle et bien du filtre de couleur qui est activé.

Et si vous avez redémarer votremachine, vous avez surement encore trouvé quelque chose très drôle : son l’écran de démarrage est en couleur. Peut-être au fond de votre cœur vous vous demandez : qu’est-ce qui se passe avec mon ordinateur ? C’est la même question que je me suis demander lorsque je rencontrer le ce problème pour la première fois.

Rassurez-vous, résoudre ce problème n’est qu’un jeu d’enfant. Un jeu d’enfant ? Oui, vous avez bien lu : c’est un jeu d’enfant. Laissez-moi vous dire dans ce tutoriel ce qu’il faut faire pour résoudre ce problème que je compare à un jeu d’enfant.

Comment désactiver le filtre de couleur dans Windows 10 ?

  • Tout d’abord, ouvrer votre ordinateur, si c’est ne pas encore fait.
  • Puis connectez-vous avec le compte où l’affichage est en noire et blanc.
  • Ensuite, aller dans les paramètres de filtres de couleurs en sélectionnant Démarrer > Paramètres  > Options d’ergonomie > Filtres de couleur (Démarrer  > Paramètres  > Options d’ergonomie > Couleur et contraste élevé. (Pour les anciennes versions de Windows 10).
  • Une fois dans les paramètres, désactivez le commutateur sous Activer des filtres de couleur.

Note : Une façon de le faire très rapidement est la combinaison WINDOWS + CTRL + C. Cela active et désactive le filtre de couleur en seulement une seconde.

Puff, votre jeu d’enfant est terminé. Vous avez maintenant un affiche de films de notre époque 2018 (donc en couleur).

Si avez des difficultés pour voir ce qui est affiché à l’écran,vous pouvez appliquez un filtre de couleur. Les filtres de couleur modifient la palette de couleurs à l’écran et peuvent vous aider à mieux distinguer les éléments qui diffèrent uniquement par la couleur.

Laissez une Réponse

Your email address will not be published.