Connect with us

Actualité

Quora A Été Piraté ! Plus De 100 Millions De données D’utilisateurs Volées

Publié

en

Pour ceux qui ne le savent pas Quora est le 94ème site web le plus visité sur Internet, gagnant ainsi plus de 700 millions de visites mensuelles. Toutefois, selon les derniers rapports, le célèbre site bien connu de questions-réponses, Quora a été piraté et plus de 100 millions de données d’utilisateurs volés.
Comme le titre l’indique, le célèbre site de questions-réponses, à savoir Quora a été piraté. Ce portail de questions-réponses bien connu a été lancé en 2010 et n’a cessé de croître depuis lors. Mais, récemment, les experts en sécurité de Quora ont découvert une faille de sécurité majeure qui a exposé les données de ses 100 millions d’utilisateurs à des tiers non autorisés.

Quora a été Piraté Comment et Qu’est ce qui a été exposé ?

L’entreprise Quora a contacté les autorités et a engagé une société de sécurité bien connue simplement pour déterminer comment l’atteinte à la sécurité s’est produite et qui a commis l’attaque. Parmi les données qui ont été exposées, pour plus de 100 millions d’utilisateurs sont :

  • Informations de compte : nom, email, mot de passe crypté et données importées des réseaux associés.
  • Contenu du profil public : questions, réponses, commentaires et votes.
  • Contenu non public : demandes de réponse, votes négatifs, messages directs.

De plus, il est possible que toutes les données associées aux comptes aient été affectées par cette défaillance. Cependant, le fait que les mots de passe soient cryptés est bon, mais dans la plupart de tels cas, les attaquants parviennent à inverser le processus de cryptage. Un pirate peut obtenir les mots de passe sous forme de texte clair, une fois qu’il peut deviner quel processus de cryptage a été appliqué, surtout si elles ont utilisé un avec moins de 10.000 itérations.

Si vous n’avez rien utilisé pour rendre votre mot de passe complexe, sachez que les hackers peuvent facilement les pirater. Dans le cas où ils ont utilisé des fonctions comme bcrypt, il se pourrait qu’il soit presque impossible de les convertir en texte brut. Cependant, Quora n’a rien dit au-delà de cette déclaration : “les mots de passe sont cryptés”.

Si vous n’avez rien utilisé pour rendre votre mot de passe complexe, sachez que les hackers peuvent facilement les pirater. Dans le cas où ils ont utilisé des fonctions comme bcrypt, il se pourrait qu’il soit presque impossible de les convertir en texte brut. Cependant, Quora n’a rien dit au-delà de cette déclaration “les mots de passe sont cryptés”.

Quora a été piraté ! Plus de 100 millions de données d'utilisateurs volées
Le lien du tweet de Quora

Cependant, les experts en sécurité ne ferment aucune possibilité, et pour le moment ils ne savent pas comment le Hackeur a réussi à avoir accès aux systèmes de Quora. De plus, les utilisateurs du portail web bien connu Quora sont déjà contactés par l’entreprise pour leur dire de changer leurs mots de passe dès que possible.

Avis et Conseils Sur Le Piratage De Quora

Même si Quora a été piraté, ayons un peu d’assurance car aucune autre information personnelle sérieuse n’est exigée ou stockée sur le site Web comme les coordonnées bancaires, le numéro d’identité ou l’adresse physique personnelle, etc.

Par prudence, si vous avez un compte sur Quora, nous vous recommandons de changer votre mot de passe dès maintenant. Et vous devriez également changer tous vos mots de passe de différents services, dès que possible. Car si les attaquants parviennent à pirater ceux qu’ils ont obtenus, ils vont simplement commencer à les tester dans toutes sortes de services comme Facebook, Instagram, Steam, etc.

Alors, que pensez-vous de ça ? Vous n’avez qu’à partager vos points de vue et vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous.

Annonce Importante
Annonce Importante
Annonce Importante

Copyright © 2018 MerciPro. La Clé de l'innovation Numérique.