Connect with us

SEO

Link Building: Utiliser Google Dorks Pour Trouver Des Liens de Qualités

Publié

en

Blogging: Comment Utiliser Google Dorks Pour le Link Building en SEO ?

Parlons cette fois ci du SEO et voyons comment Utiliser Google Dorks pour le link building. La fois passé je vous avais montrer comment utiliser Google pour hacker toute chose grâce à Google Dorks. Et aujourd’hui nous voici dans le chapitre qui concerne la création des liens de qualités vers son Blog en utilisant Google Dorks.

Le Link Building: De quoi s’agit-il ?

J’espère que vous avez une connaissance minime en anglais si pas une maîtrise. Si non, je ne peux que vous dire désolé parce que le Blogging marche bien quand on a une petite connaissance en anglais.

Le Link Building c’est la création des liens dans d’autres blogs pointant sur le vôtre. En d’autres termes, la création des Backlinks ou encore le Link Juice (jus de lien). Vous êtes perdu ? Non, ça va allez… Vous faites parti déjà du monde SEO, donc vous devez vous habituez à certains termes SEO.

Quelle est l’importance des liens dans le SEO ?

Les liens sont parmi les facteurs principaux du SEO. Plus de liens pointant vers votre site signifie un meilleur classement dans les SERPs (résultats de recherche). Cependant la création des liens vers son blog n’est pas une tâche facile. Et très souvent, le meilleur moyen de créer des liens vers son site facilement et simplement consiste à commenter sur d’autres blogs.

Nous allons donc apprendre dans cet article comment utiliser Google dorks pour créer des liens vers notre blog afin d’améliorer le SEO, de booster le référencement de notre Blog.

Résultat: Le site commencera à apparaître dans la première page de Google sur certains mots clés. C’est intéressant non ? Avec la bonne utilisation de Google dorks, vous trouverez des blogs de qualité pour commenter et cela dans votre niche. Oh mon Dieu, quelle joie…

Rétro sur Google Dorks

Google dorks est le terme qui est très commun pour les gens qui font des tests d’injection SQL. Mais un utilisateur moyen d’Internet n’est généralement pas familier avec ce terme. Google dorks est la combinaison des paramètres de recherches avancées, qui peuvent être utilisés pour extraire certaines informations précieuses de Google. En voici donc quelques uns des paramètres que nous allons utiliser tout au long de ce tutoriel:

Site:   Ce terme est utilisé pour rechercher quelque chose dans un sites Web particuliers. Si vous effectuez une recherche comme par exemple site:congowebmaster.com alors Google ne vous affichera que les résultats du site Congowebmaster.

inurl:  Ce paramètre quand à lui filtre les résultats en fonction des mots-clés qui sont dans une URL quelconque. Si vous recherchez par exemple inurl:blogging alors google n’affichera que les résultats de recherche qui ont le mot blogging dans l’URL

Mots-clés entre guillemets (“_”): Lorsque vous effectuez une recherche en plaçant vos mots-clés entre guillemets, Goggle n’affiche que les pages qui correspondent exactement aux mots-clés que vous avez mis entre guillemets. M’avez vous compris ? D’accord Commençons l’essentiel de notre tuto:

Trouver les sites en .edu ou .gov

Google considère les liens provenant des sites en .edu et en .gov 5 fois plus que ceux provenant d’autres sites. Mais malheureusement, tous les sites en .edu et en .gov ne donnent pas la possibilité de commenter. Nous devons vérifier si les commentaires sont activés ou non. Pour vérifier cela, nous utiliserons des mots supplémentaires entre guillemets. Notre requête sera en quelque sorte comme ça:

VotreMotClé site:.edu inurl:blog “post a comment” -“you must be logged in”

Significations: VotreMotClé= Remplacez ceci par le mot que vous cherchez. Exemple: (Informatique) Site:.edu= Ordonne Google à trouver les sites uniquement en .edu, inurl:blog= Sert à trouver uniquement les articles de blog “laissez un commentaire“= Permet de filtrer les articles qui donnent la possibilité de laisser un commentaire. -“vous devez être connecté“= Permet d’exclure les articles qui obligent d’être connecté pour commenter.

Trouver des blogs avec Commentluv Premium

Les blogs avec Commentluv Premium offrent un Backlink avec comme bonus un lien supplémentaire vers votre dernier article de blog. Généralement, tous les blogs qui utilisent CommentLuv ont le texte “This blog uses premium CommentLuv” Nous allons donc mettre ce texte entre guillemets. Pour trouver ces blogs, vous pouvez utiliser la requête de recherche ci-dessous

VotreMotClé  “This blog uses premium CommentLuv” -“The version of CommentLuv on this site is no longer supported.”

Trouver des blogs avec Keywordluv

Tout comme les blogs avec Commentluv, Ceux avec Keywordluv aussi donnent un Backlink basé sur un mot-clé. Tous les blogs qui activent Keywordluv ont un texte pareil “Enter [email protected]” donc on va devoir faire une recherche google avec la requête comme ceci:

VotreMotClé “Enter [email protected]

Trouver des blogs autorisant un Lien en débat

Ces genres de blogs sont en quelques sortes comme des forums, où tout le monde peut participer à un débat en créant juste un profil. Ces blogs permettent également l’utilisation de html dans le commentaire. Vous pouvez également utiliser votre URL dans le profil. Voici la requête à faire pour ces sites:

VotreMotClé “if you have a website, link to it here” “post a new comment”

Voici là les quelques requêtes qui vous permettrons d’Utiliser Google dorks pour créer des liens vers votre blog et optimisez votre référencement. Cette technique vous dit quelque chose ? Pourquoi ne pas explorer d’autres propres à vous ? Posez moi toutes vos question dans le commentaire.

Annonce Importante
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Get Buziness

    janvier 8, 2018 at 1:56

    Merci de cet article Felix!!!
    Clair et détaillé.

    • Rédaction CWM

      janvier 18, 2018 at 10:10

      C’est moi qui vous remercie cher collègue. Du courage dans le Blogging

  2. Blogr

    août 14, 2018 at 11:42

    Very impressive article.Thank you !

  3. BloggingLove

    août 15, 2018 at 11:56

    Very useful blog It gave me some new ideas for my personal blog. Appreciate It!

  4. Jean Mugula

    décembre 9, 2018 at 2:55

    Merci pour l’article j’apprécie beaucoup c’est l’une des solutions pour nous autres. Merci Félix

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonce Importante
Annonce Importante

Copyright © 2018 MerciPro. La Clé de l'innovation Numérique.