Comment Publier Une Audio Sur Le Statut Whatsapp

1

Pourquoi allons-nous apprendre à publier un statut audio sur Whatsapp ? Est-il possible de Publier une audio sur le statut Whatsapp ? Comment publier sa chanson préférée sur le statut Whatsapp ? Voilà les questions que nous allons répondre dans cet article. Mais avant de commencer l’aventure, je prend le temps de faire une rétrospective sur l’application de messagerie instantanée de Facebook.

Whatsapp est bien connu comme la première application de Messagerie Instantanée dans le monde. En plus des fonctionnalités de communication par appel et par message, il donne aussi la possibilité d’enregistrer directement des événements ou des moments inoubliables à partager avec nos amis, collègues, camarades et famille. Cette fonctionnalité est appelée “Statut” qui avait été introduit dans la nouvelle version de Whatsapp.

Pourquoi publier un statut audio sur Whatsapp

Jusque là, Whatsapp ne permet pas à ses utilisateurs de publier un statut audio directement comme c’est le cas pour les images et les vidéos. Cette fonctionnalité ne semble pas concernée les développeurs de l’application alors que pour certains utilisateurs, c’est aussi une nécessité si on a besoin de partager une audio ou un mp3 avec ses amis.

Est-il possible de publier une audio sur le statut Whatsapp ?

OUI, NON, PEUT ÊTRE…Toutes les réponses sont vraies. Oui on peut publier une audio sur le statut Whatsapp si on passe par des méthodes de contournement ou des méthodes tierces qui sont non officielles et non directes.

Non parce que Whatsapp n’as pas prévu cette fonctionnalité dans toutes ses versions disponibles jusqu’au jour d’aujourd’hui. Peut-être parce que personne ne sais à quoi Whatsapp travaille maintenant et pourquoi.

Comment Publier un statut audio sur Whatsapp

Pour publier une audio sur le statut Whatsapp, vous aurez besoin de l’application Audio Status Maker et de la toute récente version officielle de Whatsapp Messenger.

Télécharger Audio Status Maker sur Google Play

Audio Status Maker: Comment ça marche ?

Avez-vous déjà télécharger l’application Audio Status Maker ? Si non, faites-le avant de revenir sur cet article.

  1. Installer l’application et lancez-la pour commencer. Vous allez tomber sur un écran pareil à celui qui est ci-dessous :Publier une audio sur le statut Whatsapp
  2. Vous pouvez décidé soit de parcourir votre Bibliothèque pour trouver une audio ou une musique en cliquant sur Library ou sur All Audio, ou soit vous pouvez enregistré une nouvelle audion en cliquant sur Record.
  3. Choisissez une audio ou une chanson dans la liste de toutes les audios si vous avez choisi de le faire dans la procédure 1.Publier un statut audio sur Whatsapp
  4. Cliquez sur l’audio que vous voulez partager et commencer à limiter le début et la fin de votre audio avec les indicateurs qui permettent de le faire dans la zone d’equalizer:Statut Audio Whatsapp
  5. Vous pouvez écouter la morceau sélectionnée en cliquant sur le bouton Play en bas de l’equalizer et une fois terminé, vous devez cliquer sur le bouton OK
  6. Vous allez maintenant choisir l’arrière-plan qui sera appliquée sur votre Statut Audio WhatsappUtiliser un statut audio sur Whatsapp
  7. Il est temps maintenant de décider si vous voulez partager votre audio sur différents réseaux sociaux ou l’enregistrer pour le publier plutard sur le statut Whatsapp ou soit le publier directement en cliquant sur le bouton Whatsapp.Partager votre statut audio sur Whatsapp

Conclusion

C’est tout comme tutoriel d’aujourd’hui, vous savez maintenant comment enregistrer un statut audio sur Whatsapp avec l’application Audio Status Maker qui est disponible sur Play Store. Mais toute fois vous pouvez aussi utiliser la méthode native qui est dans l’application Whatsapp.

Si vous rencontrez quelques problèmes pendant le processus donné dans cette astuce, veuillez nous laisser un commentaire.

1 Comment
  1. Daph a écrit

    Vraiment tres utile,j’adore,merci bcp!

Laissez une Réponse

Your email address will not be published.