Comment Voir Un Statut Whatsapp Sans Être Vu ?

4

Le Statut Whatsapp est devenu très populaire aujourd’hui. Il est utilisé par plus de 70% des utilisateurs de Whatsapp. Je dirai que les statuts Whatsapp sont aussi populaires que les STORIES d’Instagram et de Snapchat. En effet, quand quelqu’un publie son statut, Whatsapp lui donne la possibilité de voir qui a consulté son statut et à quelle heure il l’a consulté.

Voilà pourquoi aujourd’hui je vous présente cet article. Car nous allons apprendre comment Regarder un statut Whatsapp sans être vu par notre contact. Pour cela nous aurons besoin de 3 méthodes différentes. Mais en passant, vous pouvez également utilisé la version modifiée de Whatsapp (GBWhatsapp ou Whatsapp Plus pour le faire en un seul clic).

3 Méthodes pour Voir le Statut Whatsapp sans être vu

Je tiens à signaler que les méthodes proposées ici concernent uniquement les utilisateurs des smartphones Android. Si votre téléphone est rooté, alors vous avez de la simplicité car il existe une méthode assez simple pour les utilisateurs des Smartphones Android Rootés. Nous verrons d’abord comment les utilisateurs qui ont les appareils non-rootés peuvent voir le statut whatsapp sans être vu.

Étape 1:  Télécharger et Installez ES File Explorer puis Ouvrez l’application sur votre téléphone Android.

Vous pouvez utiliser n’importe quel gestionnaire de fichiers sur votre smartphone Android . La seule chose dont vous avez besoin est l’accès aux fichiers cachés. Comme ES File Explorer a cette fonctionnalité tous les utilisateurs. Je vous recommande de l’utiliser pour cette méthode.

Étape 2: Cliquez sur les trois lignes de l’application dans le coin supérieur gauche ou juste glissez votre doigt vers le droit pour afficher le menu de l’application puis cherchez “Afficher les fichiers cachés” et activer cette option si elle n’était pas active.

Étape 3: Entrez dans le stockage Interne de votre Android et Accédez au dossier  WhatsApp puis le sous dossier Media et par là vous verrez le dossier .Statuses, ouvrez-le et voyez ce qui va se passer.

Maintenant, vous pouvez voir le statut WhatsApp des autres à partir d’ici en utilisant ES Image Browser ou toute autre application. Votre contact ne saura jamais que vous avez vu son statut Whatsapp.

L’insuffisance de cette méthode est que les statuts ne sont pas mis à jour immédiatement dès leur publication. Les Statuts texte ne sont pas non plus stocké dans votre stockage interne. Et selon vos configurations Whatsapp, il peut s’avérer que les statuts Whatsapp n’apparaissent pas dans votre Gestionnaire des fichiers si vous avez choisi de télécharger manuellement les médias. (pour ce faire, vous devez activer le téléchargement automatique des Médias, dans le cas contraire vous devez voir un statut avent qu’il ne soit stocké dans votre téléphone)

Méthode 2: Configurer votre Actu dans la Confidentialité

Vous pouvez décocher l’option “Tout le monde” et cocher “Personne” dans les paramètres de confidentialité de votre compte WhatsApp dans le sous menu Actu. En faisant cela, vous pouvez voir le statut WhatsApp de votre contact sans lqu’il ne le sache mais vous ne pourrez pas non plus voir qui a vu vos statuts. Ce n’est pas intéressant.

Voilà la fin de ma connaissance en ce qui concerne la visualisation de statut Whatsapp sans être vu sur les smartphones non-rootés. Pour les utilisateurs des smartphones rootés, vous devez suivre la méthode 3 qui est uniquement pour vous.

Méthode 3: Utiliser Xposed Module (Nécessite le Root)

Étape 1:  Téléchargez et Installez Xposed Module qui est une extension de WhatsApp.

Étape 2:  Activez ce module et redémarrez votre téléphone.

Étape 3:  Ouvrez le module et cochez l’option “désactiver les confirmations de lecture“.

Maintenant, vous pouvez voir les statuts WhatsApp de vos amis sans qu’ils ne s’en rendent compte. En même temps, vous serez également en mesure de voir qui a vu vos mises à jour de statut. C’est cool comme méthode non ?

Ainsi, vous pouvez utiliser l’une des trois méthodes ci-dessus pour vérifier le statut WhatsApp sans que personne ne vous détecte. Cependant, si votre téléphone est rooté, essayez Xposed Module.

4 Comments
  1. Malika a écrit

    J’arrive pas!!!!!

    1. Rédaction CWM a écrit

      Quelle méthode avais-tu essayé ?

  2. Dany a écrit

    Et pour nous qui avons des iPhones, comment faire?

    1. Félix Maroy a écrit

      Je vais me documenté un peu pour trouver une méthode pour les utilisateurs d’iPhone

Laissez une Réponse

Your email address will not be published.