Connect with us

Comment Faire

Les 12+ Meilleurs Trucs Et Astuces Windows 10 Utiles Pour 2019

Publié

en

Les 12+ Meilleurs Trucs Et Astuces Windows 10 Utiles Pour 2019

Il est clair que le système d’exploitation Windows 10 est parmi les OS les plus réussi de Microsoft. Après l’expérimentation depuis quelques mois, il a été sélectionné pour vous quelques trucs et astuces Windows 10. La raison de la sélection de ses trucs est liée par le fait que ce dernier système d’exploitation est devenu très populaire et a même surpassé toutes les versions précédentes en termes d’utilisation.

Vous pouvez augmenter la convivialité de votre ordinateur en utilisant quelques trucs et astuces Windows 10. Et c’est d’ailleurs la raison de ce post. Maintenant voici quelques conseils pour utiliser plus efficacement votre PC sous Windows 10. Vous pouvez aussi essayer de les utiliser parce que trop simples et pratique comme astuces.

1. Utiliser Le Mode Tablette Pour Les Ordinateur A Ecran Tactile

Dans cette liste des meilleurs astuces Windows 10, commençons par vous parler du « mode tablette ». Si vous utiliser un écran tactile, vous pourriez vous sentir gêné par l’utilisation de l’interface par défaut de Windows 10, car elle est destinée aux personnes utilisant d’autres périphériques de saisie (souris et clavier).

Les Meilleurs Trucs Et Astuces Windows 10 Utiles Pour 2019

Vous pouvez rendre l’ordinateur plus convivial en procédant comme suit : Cliquez sur Démarrer> Paramètres >> Système >> Mode tablette. Vous pouvez également cliquer sur l’icône du mode tablette sur le centre d’action.

2. Déverrouillez votre ordinateur avec les empreintes digitales

Pour La sécurité, vous pouvez utiliser vos empreintes digitales pour déverrouiller votre ordinateur. Ici il faudra que vous disposiez du matériel requis. La méthode de déverrouillage des empreintes digitales étant devenue une tendance courante sur les smartphones, il est sûr qu’elle peut également être intéressante sur votre ordinateur.

Enregistrer votre empreinte en cliquant sur Démarrer >> Paramètres >> Comptes >> Options de connexion. Vous aurez différentes méthodes pour vous connecter ici. Si vous ne voyez pas d’empreintes digitales, vous devez vous assurer que votre ordinateur dispose du matériel nécessaire c’est-à-dire un scanneur d’empreinte digitale.

3. Utiliser Cortana Pour Les Rappels

Je sais que vous n’avez pas besoin de moi pour vous présenter l’assistant vocal de Microsoft, en occurrence Cortana. Vous pouvez faire beaucoup de choses avec votre parole en utilisant cette fonctionnalité. La plupart d’entre nous ont une mauvaise mémoire et nous utilisons les rappels comme solution. Il est possible de définir un rappel avec Cortana. Tout ce que vous avez à faire, c’est de dire « Rappelez-moi de ……… ». Vous devez remplacer le tiret par la tâche que vous souhaitez que Cortana.

4. Diviser Votre Ecran

Il vous est aussi arrivé de ressentir le besoin de l’utilisation de plusieurs interfaces d’applications à l’écran en même temps ? La solution est de diviser l’écran de votre écran.

Pour utiliser cet astuce Windows 10, vous pouvez le faire de deux manières :

  • Il suffit de faire glisser une fenêtre d’application sur n’importe quel côté de l’écran. Il vous sera demandé de choisir la seconde pour la visualisation fractionnée.
  • Vous pouvez utiliser la touche Win + n’importe quelle flèche.

Il est possible d’utiliser simultanément un maximum de quatre fenêtres. C’est l’une des fonctionnalités (ou astuces Windows 10) trop utiles, qui vous permet d’utiliser plusieurs applications simultanément.

5. Secouez pour réduire les fenêtres inactives

Supposons que vous souhaitiez réduire toutes les applications, à l’exception de celle qui se trouve à l’avant. Vous pouvez le faire en utilisant un simple geste de la souris.

Cliquez sur la barre de titre de l’application en question, maintenez-la enfoncée et secouez-la. Agiter signifie déplacer le pointeur de haut en bas rapidement. Vous vous rendrez vite compte que toutes les fenêtres, à l’exception de celle que vous avez secouée, sont descendues dans la barre des tâches. N’est-ce pas L’un des meilleurs Trucs Windows 10 génial ?

6. Modifier La Couleur D’accentuation Du Menu Démarrer De Windows 10

Les Meilleurs Trucs Et Astuces Windows 10 Utiles Pour 2019

Vous avez peut-être remarqué la couleur d’accent fixe que votre menu de démarrage possède. Si vous souhaitez modifier la couleur d’accentuation du menu démarrer Windows 10, vous pouvez aller dans Démarrer >> Paramètres >> Personnalisation >> Couleurs. Là, vous pouvez choisir n’importe quelle couleur d’accent. Personnellement ma préférence est de cocher l’option qui définit la couleur d’accentuation en fonction de l’arrière-plan.

7. Utiliser L’invite De Commande Comme Un Pro

Sur les versions antérieures de Windows, la personnalisation de l’invite de commande était impossible. Mais vous pouvez maintenant changer la police, l’arrière-plan et l’espace. La meilleure chose que je ressens à propos de l’invite de commande de Windows 10 est la possibilité de copier et coller du contenu. Pour obtenir les paramètres de personnalisation, ouvrez CMD, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre de titre et choisissez Propriétés.

Sachez aussi que vous pouvez utiliser le Windows PowerShell en lieu et place du CMD pour plus de couleur. Il suffit de taper « Windows PowerShell » dans Cortana.

8. Utiliser Le Mode Sombre De Windows 10

Le mode sombre est l’une des fonctionnalités attendues de Windows 10 jusqu’à la mise à jour anniversaire. Vous pouvez maintenant l’activer depuis le panneau de personnalisation. Suivez Paramètres >> Personnalisation >> Couleurs et, allez à Sombre (ou Dark). Cette fonctionnalité fait partie de mes trucs et astuces windows 10 préférés.

9. Gérer les notifications pour éviter les distractions

Est-ce que beaucoup de notifications vous dérangent ? Vous pensez qu’il est impossible de l’éteindre ? Comprenez que vous avez tout simplement tort !

Vous Pour désactiver les notifications dans Windows 10, accéder à Paramètres >> Système >> Notifications et actions. À partir de là, les notifications pour chaque application peuvent être désactivées.

10. Utiliser Un Bureau Virtuel Sous Windows 10

Windows 10 possède une fonctionnalité utile appelée bureaux virtuels. Vous pouvez utiliser cette option si vous utilisez votre ordinateur pour un usage professionnel ou personnel. Pour créer un nouveau bureau, vous devez ouvrir la vue des tâches.

Cela peut être fait de deux manières :

  • Il est aussi possible de travailler sur plusieurs bureaux il suffira d’utiliser la touche « Windows + Tab»
  • Cliquez sur le bouton juste à droite du champ de recherche dans la barre des tâches. Et vous devez appuyer sur le bouton “+” qui indique « Nouveau bureau».

Pour changer de bureau, appuyez sur Ctrl + Win + touche fléchée droite ou gauche.

Voir Aussi : Liste de 10 Meilleurs Raccourcis Clavier Windows Le Plus Important

11. Redimensionner le menu Démarrer de Windows 10

Savez-vous que le menu Démarrer de Windows 10 est redimensionnable ? Ouais c’est ça! Déplacez simplement le pointeur de la souris sur le bord du menu de démarrage et vous verrez que le pointeur prendre la forme d’une flèche à deux pointes. Il suffit de cliquer et de faire glisser jusqu’à la dimension voulue.

12. Utiliser le mode de lecture sur le navigateur Edge (lecture sans distraction)

Parfois, nous n’avons pas besoin des graphiques sophistiqués sur une page Web. Nous avons seulement besoin des textes et de la situation pour les lire sans aucune distraction. Le « mode de lecture » du navigateur Microsoft Edge fournit cette fonctionnalité. Ouvrez une page Web et cliquez sur le bouton ressemblant à un livre directement dans la barre d’adresse.

Les Meilleurs Trucs Et Astuces Windows 10 Utiles Pour 2019

13. Prendre des notes directement à partir du navigateur

Avez-vous déjà souhaité un outil qui vous aide à prendre des notes directement à partir du navigateur ? Eh bien, la voici ! Edge vous donne une option pour le faire. Après avoir ouvert la page Web dont vous avez besoin, appuyez sur le bouton affichant un crayon. C’est tout !

Vous pouvez maintenant surligner du texte, ajouter des notes et dessiner sur la page. Enfin, vous pouvez également l’enregistrer en tant que fichier One Note, si vous le voulez bien sûr.

Conclusion Sur Les Trucs Et Astuces Windows 10

Laquelle de ces trucs et astuces Windows 10 vous a semblé plus utiles ?  N’hésitez pas à vous en servir. Si vous rencontrez des problèmes, partagez-les avec moi dans la section commentaires ci-dessous. Si vous connaissez un autre conseil, n’hésitez pas à nous en faire part en utilisant la section dédiée aux commentaires.

Voir Aussi : Comment Créer Un Fichier Pour Faire Planter Un Ordinateur Windows

Salut !

Annonce Importante
Cliquez pour Commenter

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonce Importante
Annonce Importante

Copyright © 2018 MerciPro. La Clé de l'innovation Numérique.