Connect with us

Comment Faire

Les 12+ Meilleurs Trucs Et Astuces Windows 10 Utiles Pour 2019

Publié

en

Les 12+ Meilleurs Trucs Et Astuces Windows 10 Utiles Pour 2019

Il est clair que le système d’exploitation Windows 10 est parmi les OS les plus réussi de Microsoft. Après l’expérimentation depuis quelques mois, il a été sélectionné pour vous quelques trucs et astuces Windows 10. La raison de la sélection de ses trucs est liée par le fait que ce dernier système d’exploitation est devenu très populaire et a même surpassé toutes les versions précédentes en termes d’utilisation.

Vous pouvez augmenter la convivialité de votre ordinateur en utilisant quelques trucs et astuces Windows 10. Et c’est d’ailleurs la raison de ce post. Maintenant voici quelques conseils pour utiliser plus efficacement votre PC sous Windows 10. Vous pouvez aussi essayer de les utiliser parce que trop simples et pratique comme astuces.

1. Utiliser Le Mode Tablette Pour Les Ordinateur A Ecran Tactile

Dans cette liste des meilleurs astuces Windows 10, commençons par vous parler du « mode tablette ». Si vous utiliser un écran tactile, vous pourriez vous sentir gêné par l’utilisation de l’interface par défaut de Windows 10, car elle est destinée aux personnes utilisant d’autres périphériques de saisie (souris et clavier).

Les Meilleurs Trucs Et Astuces Windows 10 Utiles Pour 2019

Vous pouvez rendre l’ordinateur plus convivial en procédant comme suit : Cliquez sur Démarrer> Paramètres >> Système >> Mode tablette. Vous pouvez également cliquer sur l’icône du mode tablette sur le centre d’action.

2. Déverrouillez votre ordinateur avec les empreintes digitales

Pour La sécurité, vous pouvez utiliser vos empreintes digitales pour déverrouiller votre ordinateur. Ici il faudra que vous disposiez du matériel requis. La méthode de déverrouillage des empreintes digitales étant devenue une tendance courante sur les smartphones, il est sûr qu’elle peut également être intéressante sur votre ordinateur.

Enregistrer votre empreinte en cliquant sur Démarrer >> Paramètres >> Comptes >> Options de connexion. Vous aurez différentes méthodes pour vous connecter ici. Si vous ne voyez pas d’empreintes digitales, vous devez vous assurer que votre ordinateur dispose du matériel nécessaire c’est-à-dire un scanneur d’empreinte digitale.

3. Utiliser Cortana Pour Les Rappels

Je sais que vous n’avez pas besoin de moi pour vous présenter l’assistant vocal de Microsoft, en occurrence Cortana. Vous pouvez faire beaucoup de choses avec votre parole en utilisant cette fonctionnalité. La plupart d’entre nous ont une mauvaise mémoire et nous utilisons les rappels comme solution. Il est possible de définir un rappel avec Cortana. Tout ce que vous avez à faire, c’est de dire « Rappelez-moi de ……… ». Vous devez remplacer le tiret par la tâche que vous souhaitez que Cortana.

4. Diviser Votre Ecran

Il vous est aussi arrivé de ressentir le besoin de l’utilisation de plusieurs interfaces d’applications à l’écran en même temps ? La solution est de diviser l’écran de votre écran.

Pour utiliser cet astuce Windows 10, vous pouvez le faire de deux manières :

  • Il suffit de faire glisser une fenêtre d’application sur n’importe quel côté de l’écran. Il vous sera demandé de choisir la seconde pour la visualisation fractionnée.
  • Vous pouvez utiliser la touche Win + n’importe quelle flèche.

Il est possible d’utiliser simultanément un maximum de quatre fenêtres. C’est l’une des fonctionnalités (ou astuces Windows 10) trop utiles, qui vous permet d’utiliser plusieurs applications simultanément.

5. Secouez pour réduire les fenêtres inactives

Supposons que vous souhaitiez réduire toutes les applications, à l’exception de celle qui se trouve à l’avant. Vous pouvez le faire en utilisant un simple geste de la souris.

Cliquez sur la barre de titre de l’application en question, maintenez-la enfoncée et secouez-la. Agiter signifie déplacer le pointeur de haut en bas rapidement. Vous vous rendrez vite compte que toutes les fenêtres, à l’exception de celle que vous avez secouée, sont descendues dans la barre des tâches. N’est-ce pas L’un des meilleurs Trucs Windows 10 génial ?

6. Modifier La Couleur D’accentuation Du Menu Démarrer De Windows 10

Les Meilleurs Trucs Et Astuces Windows 10 Utiles Pour 2019

Vous avez peut-être remarqué la couleur d’accent fixe que votre menu de démarrage possède. Si vous souhaitez modifier la couleur d’accentuation du menu démarrer Windows 10, vous pouvez aller dans Démarrer >> Paramètres >> Personnalisation >> Couleurs. Là, vous pouvez choisir n’importe quelle couleur d’accent. Personnellement ma préférence est de cocher l’option qui définit la couleur d’accentuation en fonction de l’arrière-plan.

7. Utiliser L’invite De Commande Comme Un Pro

Sur les versions antérieures de Windows, la personnalisation de l’invite de commande était impossible. Mais vous pouvez maintenant changer la police, l’arrière-plan et l’espace. La meilleure chose que je ressens à propos de l’invite de commande de Windows 10 est la possibilité de copier et coller du contenu. Pour obtenir les paramètres de personnalisation, ouvrez CMD, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre de titre et choisissez Propriétés.

Sachez aussi que vous pouvez utiliser le Windows PowerShell en lieu et place du CMD pour plus de couleur. Il suffit de taper « Windows PowerShell » dans Cortana.

8. Utiliser Le Mode Sombre De Windows 10

Le mode sombre est l’une des fonctionnalités attendues de Windows 10 jusqu’à la mise à jour anniversaire. Vous pouvez maintenant l’activer depuis le panneau de personnalisation. Suivez Paramètres >> Personnalisation >> Couleurs et, allez à Sombre (ou Dark). Cette fonctionnalité fait partie de mes trucs et astuces windows 10 préférés.

9. Gérer les notifications pour éviter les distractions

Est-ce que beaucoup de notifications vous dérangent ? Vous pensez qu’il est impossible de l’éteindre ? Comprenez que vous avez tout simplement tort !

Vous Pour désactiver les notifications dans Windows 10, accéder à Paramètres >> Système >> Notifications et actions. À partir de là, les notifications pour chaque application peuvent être désactivées.

10. Utiliser Un Bureau Virtuel Sous Windows 10

Windows 10 possède une fonctionnalité utile appelée bureaux virtuels. Vous pouvez utiliser cette option si vous utilisez votre ordinateur pour un usage professionnel ou personnel. Pour créer un nouveau bureau, vous devez ouvrir la vue des tâches.

Cela peut être fait de deux manières :

  • Il est aussi possible de travailler sur plusieurs bureaux il suffira d’utiliser la touche « Windows + Tab»
  • Cliquez sur le bouton juste à droite du champ de recherche dans la barre des tâches. Et vous devez appuyer sur le bouton “+” qui indique « Nouveau bureau».

Pour changer de bureau, appuyez sur Ctrl + Win + touche fléchée droite ou gauche.

Voir Aussi : Liste de 10 Meilleurs Raccourcis Clavier Windows Le Plus Important

11. Redimensionner le menu Démarrer de Windows 10

Savez-vous que le menu Démarrer de Windows 10 est redimensionnable ? Ouais c’est ça! Déplacez simplement le pointeur de la souris sur le bord du menu de démarrage et vous verrez que le pointeur prendre la forme d’une flèche à deux pointes. Il suffit de cliquer et de faire glisser jusqu’à la dimension voulue.

12. Utiliser le mode de lecture sur le navigateur Edge (lecture sans distraction)

Parfois, nous n’avons pas besoin des graphiques sophistiqués sur une page Web. Nous avons seulement besoin des textes et de la situation pour les lire sans aucune distraction. Le « mode de lecture » du navigateur Microsoft Edge fournit cette fonctionnalité. Ouvrez une page Web et cliquez sur le bouton ressemblant à un livre directement dans la barre d’adresse.

Les Meilleurs Trucs Et Astuces Windows 10 Utiles Pour 2019

13. Prendre des notes directement à partir du navigateur

Avez-vous déjà souhaité un outil qui vous aide à prendre des notes directement à partir du navigateur ? Eh bien, la voici ! Edge vous donne une option pour le faire. Après avoir ouvert la page Web dont vous avez besoin, appuyez sur le bouton affichant un crayon. C’est tout !

Vous pouvez maintenant surligner du texte, ajouter des notes et dessiner sur la page. Enfin, vous pouvez également l’enregistrer en tant que fichier One Note, si vous le voulez bien sûr.

Conclusion Sur Les Trucs Et Astuces Windows 10

Laquelle de ces trucs et astuces Windows 10 vous a semblé plus utiles ?  N’hésitez pas à vous en servir. Si vous rencontrez des problèmes, partagez-les avec moi dans la section commentaires ci-dessous. Si vous connaissez un autre conseil, n’hésitez pas à nous en faire part en utilisant la section dédiée aux commentaires.

Voir Aussi : Comment Créer Un Fichier Pour Faire Planter Un Ordinateur Windows

Salut !

Annonce Importante
Cliquez pour Commenter

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment Faire

Comment Bloquer Un Numéros Sur Android ?

Publié

en

Parfois nous n’avons pas besoin d’être dérangé tout le temps par un téléphone qui sonne, surtout quand il s’agit d’un appel provenant d’une personne dont on ne veux plus vraiment être en contact pendant un temps.

Face à cette situation pour certaines personnes c’est plus sage de mettre l’appareil en mode avion ou carrément éteindre son portable. Dans ce article je vais vous montrer comment contourner ce soucis et désormais bloquer un numéros indésirable avec votre smartphone Android.

Comment Bloquer Un Numéros Sur Android ?

C’est très facile à faire il vous suffit juste de suivre avec moi ce guide. sur la plupart des smartphones la procédure est la suivante:

  • Ouvrir l’historique des appels récents;
  • choisissez le numéro à bloquer et appuyez pendant 30 seconde dessus;
  • Enfin dans la menu qui se présente appuyez sur Bloquer le numéro;

Une autre méthode est aussi possible; et cette deuxième méthode vous permettra en même temps de débloquer un numéros récemment bloqué.

Pour y arriver on procédera comme suit :

  • Ouvrir l’historique des vos appel;
  • Dans la zone de recherche au dessus, appuyer sur les trois points pour accéder à un sous menu;
  • Dans le sous menu qui se présente, appuyer sur paramètre;
  • Ensuite appuyer sur Blocage des appels

  • Puis dans la zone qui se présente vous pouvez saisir le numéro à bloquer ou soir supprimer un numéro de la liste.

 

Conclusion

Pour certaines versions récentes d’Android; c’est possible de gérer le renvoi d’appel d’un num”ro depuis votre liste de contacts. Et si ce numéros n’est pas dans votre liste de contact; commencer par l’enregistrer, puis cliquer sur l’option de la fiche du contact, et enfin sectionnez ajouter à la liste de rejet automatique.

Continue Reading

Comment Faire

Avis Sur EaseUS Data Recovery Wizard Pour Récupérer Les Fichiers Supprimés

Publié

en

Avis Sur EaseUS Data Recovery Wizard Pour Récupérer Les Fichiers Supprimés

Il vous est aussi arrivé un jour d’effacer un fichier trop important par accident ? Moi oui, c’est en supprimant un fichier que je suis allé à la recherche des outils ou utilitaires permettant de récupérer les fichiers supprimés. Dans mes recherche je suis tombé sur EaseUS Data Recovery Wizard que je présente dans ce post.

EaseUS Data Recovery Wizard est un utilitaire de récupération de données supprimées développé par EaseUS. Ce logiciel de récupération de fichiers est disponible pour Windows, MacOS et Mobile. Il est en évolution depuis 2005 mais aussi présente de versions dans plus de 20 langues. Cette présentation ne vantera pas uniquement les avantages de EaseUS Data Recovery Wizard mais il présentera aussi ses faiblesses.

Avant le verdict, voyons d’abord comment récupérer ses données avec  EaseUS Data Recovery Wizard! Et c’est parti

Voir Aussi : Top 8 Meilleurs Logiciels De Récupération De Données Pour Windows Et Mac

Comment Récupérer Les Fichiers Supprimés Avec EaseUS Data Recovery Wizard

Nous allons faire 7 étapes pour récupérer les fichiers avec EaseUS Data Recovery Wizard. Pour ce tutoriel a été fait avec un système d’exploitation Windows et la méthode est valable pour toute les versions de Windows. Et après lancement de l’application les étapes sont aussi les mêmes pour MacOS.

  1. Télécharger EaseUS Data Recovery Wizard sur son site et activez-le si vous avez la clé
  2. Installer l’utilitaire de récupération sur votre ordinateur, à savoir EaseUS Data Recovery
  3. Lancer le logiciel
  4. Sélectionner l’emplacement à Analyser c’est à dire choisir le disque sur lequel va s’effectuer les opérations de récupération. Vous pouvez récupérer les fichiers d’une clé USB ou Carte SD, une partition de votre disque dur ou encore votre mémoire interne. Une clé USB de 8 Go est utilisé pour ce test.

Avis Sur EaseUS Data Recovery Wizard Pour Récupérer Les Fichiers Supprimés5. Lancer l’analyse en cliquant sur “Analyser” et la rechercher des fichiers va commencer

Avis Sur EaseUS Data Recovery Wizard Pour Récupérer Les Fichiers Supprimés

6. La recherche sera en train de s’effectuer et vous aurez une visualisation des fichiers en cours de récupération et à la fin de l’analyse sélectionner les fichier à restaurer et cliquer sur “Récupérer

Avis Sur EaseUS Data Recovery Wizard Pour Récupérer Les Fichiers Supprimés

7. Choisissez un emplacement sur lequel vous voulez stocker vos données, de préférences choisissez un autre emplacement que le disque sur lequel vous voulez appliquer la récupération. Une fois la récupération effective, l’emplacement s’ouvrira automatiquement.

Avis Sur EaseUS Data Recovery Wizard Pour Récupérer Les Fichiers Supprimés

8. C’est tout, vous n’avez plus d’étapes à faire. Je vous ai bien dit que c’était 7 de récupération de fichiers avec EaseUS Data Recovery Wizard.

Avis Sur EaseUS Data Recovery Wizard Pour Récupérer Les Fichiers Supprimés

Il vous sera demandé d’enregistrer la session si vous le voulez et comme moi j’en avez pas envie j’ai cliqué sur “Ne Pas Enregister

Avis Sur EaseUS Data Recovery Wizard Pour Récupérer Les Fichiers Supprimés

Les Forces Et Les Faiblesses De EaseUS Data Recovery Wizard

Comme le titre du post le dit, ce post est un avis. Je dois vous dire ce que j’ai trouvé comme avantages de EaseUS Data Recovery Wizard et les voici :

  • Une utilisation trop simple et facile du logiciel
  • Les fichiers récupérer sont bel et bien utilisables
  • Une récupération rapide (J’ai récupérer 12Go de données dans 4,7 mins)

Comme faiblesse, j’ai formaté la clé USB pour tester, et je n’ai pas réussi à retrouver les données qu’il y avait dessus. Et par là comprenez que vous pouvez restaurer uniquement les données effacées par mégarde.

Conclusion

Et voilà, vous avez eu mon avis sur l’utilisation l’utilitaire de récupération de données EaseUS Data Recovery Wizard qui globalement fonctionne très bien. Signalons qu’une version d’essaie est disponible et vous pouvez acheter une licence pour plus de fonctionnalités et récupérer vos fichiers important effacés accidentellement.

Prière de nous présenter en commentaire vos avis aussi sur le sujet, mais pour moi je laisse un avis favorable. A vous aussi le clavier!

Continue Reading

Comment Faire

Comment Changer l’arrière Plan de sa Photo en 5 secondes avec Remove.bg ?

Publié

en

Dans le temps, effectuer un photomontage, supprimer un arrière plan était une pratique réservée uniquement au geek de Photoshop; mais à nos jours beaucoup d’application vous permettent déjà d’effectuer plusieurs modifications sur vos image.

Dans mon article je vais vous montrer comment supprimer le background de votre image en cinq secondes et plus encore pour ceux qui n’ont pas des logiciels de traitement de photo, leur donner la possibilité de remplacer directement en ligne le background de leur photo.

Comment Supprimer L’arrière Plan de sa photo ?

Comme vous l’avez lu dans le titre le processus sera effectué grâce au service remove.bg; un programme en ligne développé par Benjalin Groessing et David Frankhausser. Ce service se charge donc de supprimer le background de votre photo grâce à une intelligence artificielle qui détecte et différencie l’image d’une personne et celle du background; ensuite supprime cette dernière , alors vous pouvez intégrer un nouveau paysage.

Pour y accéder, nous allons nous dirige sur le service en ligne Remove.bg

Dirigez vous au service remove.bg en cliquant ici

L’interface pareille se présente, une fois sur le site de remove.bg, tout ce que vous avez à faire c’est de cliquer sur le bouton select a photo;  Dans la boite de dialogue qui apparaît, sélectionner une image dont vous voulais effacer l’arrière plan puis cliquer sur ouvrir.

Une fois votre image chargée, le logiciel pourra détecter et supprimer automatiquement l’arrière plan en un clin d’œil; ensuite pour sauver cette image déjà modifiée, il vous faudra cliquer sur le bouton download en dessous de l’image déjà modifiée.

Comment Remplacer L’arrière Plan De La Photo Modifiée ?

Après avoir supprimé notre arrière plan, nous avons tendance à vouloir effectuer encore quelques retouches de plus sur notre image, mais c’est le moment qu’on se rend compte que sur notre ordinateur nous n’avons aucun logiciel pour exécuter cette tache. Pour effectuer cette tache nous aurons besoin de l’application Pixlr, disponible gratuitement en ligne.

Pour Commencer Cliquer Ici pour utiliser à Pixlr (Gratuit)

 

Quand votre interface s’ouvre comme l’illustre l’image ci dessus, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton ouvrir une image dans mon ordinateur, en suite vous  pouvez sectionner l’emplacement de l’image que vous avez supprimé le background et dont vous voulez remplacer par un nouvel arrière plan.


Une fois ouverte vous pouvez sélectionner votre image sans background en faisant la combinaison des touches Ctrl+A; ensuite faire la combinaison de touches ctrl+C pour copier votre image et aller la coller sur la deuxième image qui est en principe votre nouveau background.

 

 

Quand vous avez finis a redimensionner votre image c’est le moment maintenant de l’enregistrer en faisant un clique sur le menu fichier dans la de menu; ensuite cliquez sur enregistrer.

Attention, il vous faudra écrire le nom de votre nouvel image; ensuite sélectionner le format et la qualité de l’image pour ensuite cliquer sur  Ok pour terminer.

Conclusion

Dans moins d’une minute c’est possible de modifier un pack important des background de ses photos et transformer sa galerie en un univers splendide selon ses attentes.

Si cet article vous a servis alors n’oubliez pas de partager avec vos proches où de laisser un commentaire juste en bas.

Continue Reading
Annonce Importante
Annonce Importante

Tendance

Copyright © 2018 MerciPro. La Clé de l'innovation Numérique.