Connect with us

Microsoft

Windows Arium 10 x64 – La Version Allégée De Windows 10 Pro 64 Bits

Publié

en

Windows Arium 10 x64

Voici une autre version non officielle de Windows que je vais vous présenter dans cet article, il s’agit de Windows Arium 10 64 bits qui est une version allégée de l’officiel Windows 10 64 Bits. Celle-ci n’est pas la première version de Windows non-officielle que je vous présente dans ce blog, je vous avez déjà présenter Windows 11 Pro ISO qui, lui aussi n’est pas une version officielle de Windows mais une version modifiée ou encore un Concept. N’oubliez pas que Microsoft avait annoncé qu’il n’y aura pas de Windows 11 mais seulement des mises à jours de Windows 10.

Rentrons dans le sujet de notre article d’aujourd’hui et voyons qu’est-ce que Windows Arium 10 et à quoi ça sert. C’est parti.

Windows Arium 10 C’est Quoi ?

Windows Arium 10 est une version modifiée de Windows basée sur Windows 10 Entreprise LTSB 2016 64 bits. Cette version nécessite cependant une licence valide de Windows 10 Entreprise pour l’utiliser.

Cette version allégée de Windows 10 Entreprise ne comporte pas des applications UWP et ne comporte pas non plus les applications comme Cortana, Edge ou encore Store que nous pouvons retrouver dans la version officielle de Windows 10 Entreprise. Cette version est entièrement paramétrable et comporte les outils comme Softs’Ium Update pour mettre à jour les applications intégrées à Windows Arium mensuellement.

Téléchargement

Avant de vous proposer le lien de téléchargement de Windows Arium, je trouve nécessaire de signaler que cette application est vraiment très cool car elle ignore certains fichiers qui favorisaient le plantage de l’ordinateur ou encore des bugs dans la version officielle de Windows. Les applications intégrées sont elles aussi en version Lite ou la version allégée mais rien ne vous empêche d’installer les versions complètes de vos applications préférées.

Voici le lien de téléchargement de Windows Arium 10 ci-dessous. Cependant, ne manquez pas à nous indiquer si quelque chose ne marche pas pendant le téléchargement ou si le lien a un problème. A très bientôt avec d’autres astuces.

 

Télécharger Windows Arium Ici

Annonce Importante
Cliquez pour Commenter

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Microsoft

Les 5 Parties Essentielles d’un Ordinateur

Publié

en

Encore une fois je vous écris, mais vous vous demandez certainement pourquoi j’ai choisis cet article? vous avez exactement raison de vous poser cette question parce-que même quand je me documenté sur les parties d’un ordinateur; un ami qui passe par là et me signale que c’est le “B à Ba” de l’informatique je n’ai pas hésité à lui poser une question sur cette même matière mais curieusement il ne s’est pas bien en sortit.

Raison de plus pour moi de vous en parler dans cet article; mais avant d’entrer dans la matière je m’en vais vous rappeler que la liste est non exhaustive.

1. La Carte mère

La carte mère connu en anglais “Mainboard ou Motherboard”; est l’un des principaux composants
du PC. Elle se présente sous la forme d’un circuit imprimé sur lequel sont présents divers composants.

Fig 1. Carte mère d’un ordinateur

Pourquoi la carte mère? elle joue un rôle très important dans le fonctionnement de l’ordinateur; car elle permet la liaison de de tous les composants du PC par des bus sous forme de circuits imprimés.

Disons donc que c’est bien elle qui détermine le type de tous les autres composants d’un ordinateur  et pour souligner; Il existe différents formats de cartes mères : AT, ATX et NLX Chacun de ces formats possède ses spécialités;  ses avantages voire même ses défauts. Le but de ces divers formats est de permettre un montage aisé des différents composants et faciliter la circulation d’air afin  source du refroidissement de certains composants de l’ordinateur.

2. Le processeur

A ma première vue avec le cours d’informatique à l’école secondaire on me disait que le processeur est le cœur pensant de l’ordinateur; je ne parvenais pas à le comprendre mais en réalité c’est tout à fait sa.

fig 2. Micro-processeur d’un ordinateur

En anglais connu sous le nom de CPU (Central Processor Unit), c’est le cerveau de l’ordinateur, car il permet d’effectuer le calcul de  toute les opération que nous lui demandons voilà pourquoi nous l’appelons cerveau de l’ordinateur. c’est une petite puce électronique de rien du tout caché derrière un dispositif de refroidissement et sans laquelle votre ordinateur n’en est pas un.

Je ne passerai pas sans vous citer le grand fabricants de micro processeurs :INTEL,IBM,CYRIX,AMD etc…

3. Le bus

Quand j’écris j’ai toujours envie de parler de mon expérience personnelle, quand on parlé de Bus en informatique, il y’ avait toujours ceux qui ne parvenaient pas à comprendre de quoi il s’agit et faisaient toujours allusion aux bus de transport en commun.

bien évidement ils ne sont pas vraiment à coté de la plaque car un bus est un ensemble de lignes électriques permettant la transmission de signaux entre les différents composants de l’ordinateur. Le bus relie la carte mère du P.C., qui contient le processeur et ses circuits, à la mémoire et aux cartes d’extensions engagées dans les connecteurs.

En exemple, pour qu’une information quitte de votre clé USB vers le micro-processeur, il faut l’intervention d’un bus pour transporter cette information et ceci s’effectue à la vitesse la plus supérieur possible.

4. mémoire RAM

Fig 3. Mémoire RAM

De l’anglais Random Access Mémory, Il s’agit d’une mémoire volatile ce qui sous−entend que son contenu est perdu lorsqu’elle n’est plus alimentée électriquement.

A nos jours nous avons de mémoire qui peuvent aller jusqu’à 32 Giga et plus la capacité est grande plus vous effectuez des grosses tâches dans un laps de temps.

5. la carte graphique

La carte graphique est plus connut sous “carte vidéo” ; c’est bien elle qui nous produit l’image qui doit être affiché sur écran. Et pour avoir une bonne image à afficher à l’écran dépendra alors de la qualité du périphérique que nous utilisons;

Conclusion

Cette liste n’est pas exhaustives mais c’était juste des composants qui joue un grand rôle dans votre ordinateur; mais aussi certains de ces composants peuvent vous permettre de faire un bon choix quand vous voulez acheter un ordinateur et que vous ne savez pas à quel saint vous vouer pour effectuer votre choix.

Continue Reading

Microsoft

Télécharger Les Images Disque (.ISO) De Windows et Office Gratuitement

Publié

en

Windows ISO downloader

Il nous arrive souvent d’avoir besoin d’un support d’installation (clé USB, DVD ou ISO) d’une version quelconque du système d’exploitation Microsoft Windows ou de la suite bureautique Microsoft Office afin de l’installer sur un autres PC grâce à deux outils gratuits (Windows ISO downloader et Media Creation Tool). Savez-vous quelle miracle font beaucoup de gens pour en créer facilement et gratuitement ? Je vous rassure que c’est un jeu d’enfant. Cela se résume en deux méthodes faciles, efficaces et gratuites que beaucoup de personne ignorent. Laisser moi vous expliquer dans cet tutoriel comment faire.

[box type=”warning” align=”aligncenter” class=”” width=””]Si vous ne voyez aucune capture d’écran ne paniquez pas. Le problème sera corrigé très bientôt.[/box]

Méthode n°1 : Télécharger les Images Disque Avec l’outil Windows ISO Downloader

Vous pouvez d’utiliser cet outil surtout si vous voulez effectuer le téléchargement à partir d’un gestionnaire de téléchargement comme Internet Download Manager ou si vous avez une connexion internet faible.

Commençons avec Microsoft Windows :

  • Tout d’abord procurez-vous de l’utilitaire Windows ISO Downloader (Télécharger le fichier ici). C’est la baguette magique qui va vous aider à opérer des miracles. Il est disponible en téléchargement gratuit sur le site HeiDoc. Cet outil va vous aider à télécharger les images disque de toute les versions de Windows et d’Office depuis le serveur de Microsoft. Donc, pas besoin de douter des fichiers que vous allez télécharger, ils proviennent de la source officiel.
  • Ensuite exécutez en tant qu’administrateur le fichier que vous venez de télécharger. Par défaut il se nomme Windows ISO Downloader.exe. Il ne requiert aucune installation pour fonctionner.
  • Puis à droite de la fenêtre de l’outil sur l’onglet windows, veillez sélectionner la version de windows que vous voulez télécharger. Ensuite patientez jusqu’à ce qu’une nouvelle page se charge.
  • Maintenant, dans la liste déroulante qui apparaît, sélectionnez l’édition de windows (Windows 10 Professionnel N par exemple) et cliquez encore une nouvelle fois sur « Confirmer ». Si vous avez déjà une clé d’activation pour votre système d’exploitation Windows, rassurez-vous que la version et l’édition de windows correspondent à la clé d’activation que vous avez. Cela vous évitera de l’acheter pour une nouvelle fois.
  • Ensuite, choisissez une langue pour votre système d’exploitation dans la nouvelle
    liste déroulante puis cliquez pour une dernière fois sur « Confirmer ».
  • Après cela, cliquez sur l’architecture du système que vous aimez. Sur la droite de
    la fenêtre, Windows ISO Downloader vous propose de copier le lien pour chaque
    architecture. Ces liens peuvent être coller sur un navigateur internet ou un
    gestionnaire de téléchargement. Si le processeur de votre machine est x64 ou vous avez 20 Go de mémoire sur le disque dur et 2 Go de RAM, je vous conseille de prendre le 64 bit, sinon le 32 bit fera affaire.
  • Enfin pour mettre les points sur les i, choisissez un emplacement pour l’image qui
    va être télécharger et cliquez sur « Enregistrer ». Puff ! Votre premier tour de
    magie est jouer, le téléchargement démarre.

Prenons maintenant Microsoft Office

  • Pour Office la syntaxe est encore plus facile que pour windows. Après avoir exécuter Windows ISO downloader, vous devez cliquez sur l’onglet office qui se situe à droite de la fenêtre de l’outil, à côté l’onglet windows. Puis sélectionner la version d’Office que vous voulez.

Exemple de sélection de la version d’office 2016

  • Une deuxième page va apparaître avec deux listes déroulante. Sur la première
    liste sélectionnez l’édition et sur la seconde liste sélectionnez une langue pour le
    produit puis cliquez sur « Télécharger ».
  • Pour tout finaliser, choisissez un emplacement pour le fichier puis cliquez sur
    « Enregistrer ». Tadam ! Le téléchargement de Microsoft Office se lance.

Méthode n°2 : Avec l’outil Media Creator Tool

C’est l’outil officiel que propose Microsoft pour la création des supports d’installation et la mise à niveau de Windows. Cet outil ne vous permet pas de copier le lien de téléchargement qui pourra être très important pour ceux qui aime télécharger à partir d’IDM par exemple, en plus il vous oblige à ne pas arrêter la machine pendant le téléchargement, si vous essayez de le faire le téléchargement va s’annuler et vous serez contraint de tout recommencer à zéro. Le téléchargement avec cet outil est aussi un peu lent. Donc vous devez avoir une très bonne connexion pour bien l’utiliser.

  • Comme pour Windows ISO downloader, vous devez aussi télécharger Media
    Creation Tool, il est proposer en téléchargement libre sur le site officiel de
    Windows. Sa taille est d’envions 17.5 Mo.
  • Une fois le téléchargement terminer, exécuter le fichier MediaCreationTool.exe
    en tant qu’administrateur pour qu’il fonctionne correctement. Media Creation Tool
    ne requiert aucune installation pour fonctionner.
  • Vous atterrirez sur une page qui affiche les avis et les conditions du contrat de
    licence applicables que vous devez lire si vous n’avez pas déjà connaissance sur
    ça, puis cliquez sur « Accepter » pour continuer.
  • Ensuite sur page vous demandant « Que voulez-vous faire ? », sélectionnez « Créer un support d’installation pour un autre pc » puis cliquez sur « suivant ».
  • Dans la liste déroulante, Media Creation Tool va vous invité à choisissez une langue pour le système . Une fois votre selection effectuer, cliquez sur « Suivant ».
  • Une autre liste déroulante va apparaître vous demandant de sélectionnez l’édition de windows que vous préférez (Windows 10 N par exemple) puis cliquez encore une nouvelle fois sur « Suivant ». Si vous avez déjà un système d’exploitation Windows ou la clé d’activation, vérifier que la version et l’édition de windows que vous voulez télécharger correspondent à celle sur votre PC. Cela vous évitera d’acheter pour une nouvelle fois la clé d’activation.
  • Sélectionnez une l’architecture pour votre système. Ici vous avez 3 possibilités de choix : soit vous prenez le 32 bit ou soit le 64 bit, soit vous prenez les deux à la fois. Si le processeur de votre machine est x64 ou vous avez 20 Go de mémoire sur le disque dur et 2 Go de RAM, je vous conseille de prendre le 64 bit, sinon le 32 bit fera affaire.
  • Sur la fenêtre qui s’affiche sélectionnez « Fichier ISO : pour créer un DVD d’installation ».
  • Enfin choisissez un emplacement pour le fichier qui va être télécharger puis cliquez sur « Enregistrer ». Boom! Votre deuxième miracle vient d’être opérer. Et le téléchargement commence. N’éteignez pas votre ordinateur avant la fin du téléchargement, si possible branchez aussi le chargeur sur votre pc.

Personnellement je trouve la première méthode plus efficace que la seconde à
cause de sa rapidité et sa flexibilité. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser, chacun est
libre de choisir l’outil qui lui pleura.

Continue Reading

Microsoft

Télécharger Windows Server 2019 Preview Gratuitement 32 bits & 64 bits

Publié

en

Windows Server 2019

Bonne nouvelle pour les utilisateurs des produits Microsoft et plus précisément ceux appartenant au projet Microsoft Insider. Je ne crois pas que cela sera une surprise pour vous si vous en faites partie. Vous avez peut être déjà appris la nouvelle. Windows Server 2019 est maintenant disponible en téléchargement pour les Insiders. Voici dans cet article comment télécharger la version Preview de Windows Server 2019.

Quoi de Neuf dans Windows Server 2019 ?

La nouvelle version de Windows Server est basée sur Windows Server 2016, qui a été lancé en octobre 2016. Il s’agit de la dernière version du canal de service à long terme (LTSC) de Microsoft, qui arrive une fois en deux ans.

Windows Server 2019 sera intégré à  Project Honolulu , une solution de gestion basée sur un navigateur. Microsoft vise à faciliter aux entreprises la connexion de leurs déploiements existants de Windows Server aux services Azure.

Télécharger Microsoft Office 2019

 

C’est depuis le 20 mars dernier que microsoft met à dispo la première préversion de la nouvelle déclinaison de Windows Server, connue sous le nom de Windows Server 2019.

Date de Sortie de la version Finale

La version finale devrait être déployée auprès des utilisateurs durant la dernière moitié de 2018, à peu près au même moment que la prochaine mise à jour fonctionnelle pour Windows Server, appelée 1809, attendue en octobre 2018.

 

Autant dire que ça arrive vite et que si vous souhaitez vous former et appréhender les quelques nouveautés, il faut s’y mettre tout de suite.

Quelques nouveautés dans les Fonctionnalités

Concernant les nouveautés, on ne connait pas encore tout, mais voici ce qui a été dévoilé sur le blog de Microsoft :

  • Le service Windows Defender Advanced Threat Protection arrive sur Windows Server 2019 (comme sur Windows 7 et 8.1)
  • Le sous-système Windows pour Linux sera intégré à Windows Server 2019 (comme dans Windows 10)
  • Les conteneurs Linux pourront fonctionner sur Windows Server 2019
  • Réduction supplémentaire de la taille de l’image de base Server Core dans Windows Server 2019
  • Gestion Kubernetes des hôtes Windows Server 2019
  • Le projet Honolulu (outil de gestion graphique de Microsoft pour Windows Server) sera en disponibilité générale et pourra gérer de nouveaux scénarios de cloud hybride à partir de Windows Server 2019

 Télécharger Windows Server ici

Continue Reading
Annonce Importante
Annonce Importante

Tendance

Copyright © 2018 MerciPro. La Clé de l'innovation Numérique.