Télécharger Les Images Disque (.ISO) De Windows et Office Gratuitement

0

Il nous arrive souvent d’avoir besoin d’un support d’installation (clé USB, DVD ou ISO) d’une version quelconque du système d’exploitation Microsoft Windows ou de la suite bureautique Microsoft Office afin de l’installer sur un autres PC grâce à deux outils gratuits (Windows ISO downloader et Media Creation Tool). Savez-vous quelle miracle font beaucoup de gens pour en créer facilement et gratuitement ? Je vous rassure que c’est un jeu d’enfant. Cela se résume en deux méthodes faciles, efficaces et gratuites que beaucoup de personne ignorent. Laisser moi vous expliquer dans cet tutoriel comment faire.

[box type=”warning” align=”aligncenter” class=”” width=””]Si vous ne voyez aucune capture d’écran ne paniquez pas. Le problème sera corrigé très bientôt.[/box]

Méthode n°1 : Télécharger les Images Disque Avec l’outil Windows ISO Downloader

Vous pouvez d’utiliser cet outil surtout si vous voulez effectuer le téléchargement à partir d’un gestionnaire de téléchargement comme Internet Download Manager ou si vous avez une connexion internet faible.

Commençons avec Microsoft Windows :

  • Tout d’abord procurez-vous de l’utilitaire Windows ISO Downloader (Télécharger le fichier ici). C’est la baguette magique qui va vous aider à opérer des miracles. Il est disponible en téléchargement gratuit sur le site HeiDoc. Cet outil va vous aider à télécharger les images disque de toute les versions de Windows et d’Office depuis le serveur de Microsoft. Donc, pas besoin de douter des fichiers que vous allez télécharger, ils proviennent de la source officiel.
  • Ensuite exécutez en tant qu’administrateur le fichier que vous venez de télécharger. Par défaut il se nomme Windows ISO Downloader.exe. Il ne requiert aucune installation pour fonctionner.
  • Puis à droite de la fenêtre de l’outil sur l’onglet windows, veillez sélectionner la version de windows que vous voulez télécharger. Ensuite patientez jusqu’à ce qu’une nouvelle page se charge.
  • Maintenant, dans la liste déroulante qui apparaît, sélectionnez l’édition de windows (Windows 10 Professionnel N par exemple) et cliquez encore une nouvelle fois sur « Confirmer ». Si vous avez déjà une clé d’activation pour votre système d’exploitation Windows, rassurez-vous que la version et l’édition de windows correspondent à la clé d’activation que vous avez. Cela vous évitera de l’acheter pour une nouvelle fois.
  • Ensuite, choisissez une langue pour votre système d’exploitation dans la nouvelle
    liste déroulante puis cliquez pour une dernière fois sur « Confirmer ».
  • Après cela, cliquez sur l’architecture du système que vous aimez. Sur la droite de
    la fenêtre, Windows ISO Downloader vous propose de copier le lien pour chaque
    architecture. Ces liens peuvent être coller sur un navigateur internet ou un
    gestionnaire de téléchargement. Si le processeur de votre machine est x64 ou vous avez 20 Go de mémoire sur le disque dur et 2 Go de RAM, je vous conseille de prendre le 64 bit, sinon le 32 bit fera affaire.
  • Enfin pour mettre les points sur les i, choisissez un emplacement pour l’image qui
    va être télécharger et cliquez sur « Enregistrer ». Puff ! Votre premier tour de
    magie est jouer, le téléchargement démarre.

Prenons maintenant Microsoft Office

  • Pour Office la syntaxe est encore plus facile que pour windows. Après avoir exécuter Windows ISO downloader, vous devez cliquez sur l’onglet office qui se situe à droite de la fenêtre de l’outil, à côté l’onglet windows. Puis sélectionner la version d’Office que vous voulez.

Exemple de sélection de la version d’office 2016

  • Une deuxième page va apparaître avec deux listes déroulante. Sur la première
    liste sélectionnez l’édition et sur la seconde liste sélectionnez une langue pour le
    produit puis cliquez sur « Télécharger ».
  • Pour tout finaliser, choisissez un emplacement pour le fichier puis cliquez sur
    « Enregistrer ». Tadam ! Le téléchargement de Microsoft Office se lance.

Méthode n°2 : Avec l’outil Media Creator Tool

C’est l’outil officiel que propose Microsoft pour la création des supports d’installation et la mise à niveau de Windows. Cet outil ne vous permet pas de copier le lien de téléchargement qui pourra être très important pour ceux qui aime télécharger à partir d’IDM par exemple, en plus il vous oblige à ne pas arrêter la machine pendant le téléchargement, si vous essayez de le faire le téléchargement va s’annuler et vous serez contraint de tout recommencer à zéro. Le téléchargement avec cet outil est aussi un peu lent. Donc vous devez avoir une très bonne connexion pour bien l’utiliser.

  • Comme pour Windows ISO downloader, vous devez aussi télécharger Media
    Creation Tool, il est proposer en téléchargement libre sur le site officiel de
    Windows. Sa taille est d’envions 17.5 Mo.
  • Une fois le téléchargement terminer, exécuter le fichier MediaCreationTool.exe
    en tant qu’administrateur pour qu’il fonctionne correctement. Media Creation Tool
    ne requiert aucune installation pour fonctionner.
  • Vous atterrirez sur une page qui affiche les avis et les conditions du contrat de
    licence applicables que vous devez lire si vous n’avez pas déjà connaissance sur
    ça, puis cliquez sur « Accepter » pour continuer.
  • Ensuite sur page vous demandant « Que voulez-vous faire ? », sélectionnez « Créer un support d’installation pour un autre pc » puis cliquez sur « suivant ».
  • Dans la liste déroulante, Media Creation Tool va vous invité à choisissez une langue pour le système . Une fois votre selection effectuer, cliquez sur « Suivant ».
  • Une autre liste déroulante va apparaître vous demandant de sélectionnez l’édition de windows que vous préférez (Windows 10 N par exemple) puis cliquez encore une nouvelle fois sur « Suivant ». Si vous avez déjà un système d’exploitation Windows ou la clé d’activation, vérifier que la version et l’édition de windows que vous voulez télécharger correspondent à celle sur votre PC. Cela vous évitera d’acheter pour une nouvelle fois la clé d’activation.
  • Sélectionnez une l’architecture pour votre système. Ici vous avez 3 possibilités de choix : soit vous prenez le 32 bit ou soit le 64 bit, soit vous prenez les deux à la fois. Si le processeur de votre machine est x64 ou vous avez 20 Go de mémoire sur le disque dur et 2 Go de RAM, je vous conseille de prendre le 64 bit, sinon le 32 bit fera affaire.
  • Sur la fenêtre qui s’affiche sélectionnez « Fichier ISO : pour créer un DVD d’installation ».
  • Enfin choisissez un emplacement pour le fichier qui va être télécharger puis cliquez sur « Enregistrer ». Boom! Votre deuxième miracle vient d’être opérer. Et le téléchargement commence. N’éteignez pas votre ordinateur avant la fin du téléchargement, si possible branchez aussi le chargeur sur votre pc.

Personnellement je trouve la première méthode plus efficace que la seconde à
cause de sa rapidité et sa flexibilité. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser, chacun est
libre de choisir l’outil qui lui pleura.

Laissez une Réponse

Your email address will not be published.